Ukulélogie générale > Ukulélé basse

Accordage UBass

(1/1)

Cyril:
Est ce que quelqu’un peut me rassurer et me dire qu’un jour les cordes d’un UBass Kala deviennent stables ?

tonton Rémy:
Quand ça se détend, plus il y'a de matière plus ça prend de temps, mais un accordage qui ne bouge vraiment pas comme sur un petit soprano faut pas trop y compter, le matériau est très souple et très lourd pour jouer grave et cette mollesse nécessaire à faire du grave sur un petit diapason a beaucoup de mal à se figer. Mais à la longue c'est un peu plus stable.

Cyril:

--- Citation de: tonton Rémy le 21 février 2021 à 20:20:27 ---Quand ça se détend, plus il y'a de matière plus ça prend de temps, mais un accordage qui ne bouge vraiment pas comme sur un petit soprano faut pas trop y compter, le matériau est très souple et très lourd pour jouer grave et cette mollesse nécessaire à faire du grave sur un petit diapason a beaucoup de mal à se figer. Mais à la longue c'est un peu plus stable.

--- Fin de citation ---

Merci de ta réponse Tonton ... Qui confirme ce que j’avais déduit  malheureusement.
Donc si je veux enregistrer mon UBass va falloir le passer dans un auto tune !

tonton Rémy:
à la longue, sans variation climatique extravagante, un bon accordage tient quand même quelques heures, voire quelques jours. surtout si on voyage pas. 

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique