Échappées belles > Autres instruments

Mountain Dulcimer

<< < (3/4) > >>

bernie:
sujet intéressant pour Tonton Rémy !

Valéry:
J'ai remonté mes cordes correctement (j'avais inversé la chanterelle que j'avais doublée pour faire des essais) donc maintenant montage standard, avec une basse en 0.95 (c'est ce que j'avais sous la main) et ce n'est pas trop tendu, donc 4kg, sans problème.
Je travaille un tuto sur YT de Creeple creek...

Benkalele:
cool !

Après quelques furetages sur le net j'ai trouvé beaucoup de choses sur le Dulcimer des montagnes, mais presque tout est en anglais...
Je serai heureux de voir un peu de francophonie là dedans.

C'est assez curieux comme instrument quand même !
le mien est monté comme suit :
l'instrument posé devant moi, la tête à gauche, j'ai vers moi deux "chanterelles" en Ré, un doublé à l'unisson donc, puis au milieu un La (5 demi tons plus grave donc si je compte bien) puis de nouveau un Ré, un octave plus bas que mes chanterelles donc.

Du coup, tout accord généré peut être construit de façon symetrique par rapport à la corde centrale.

De plus, les frettes ne tombent pas pour chaque demi ton, du coup tous les accords ne tombent pas forcément sous la main...

Pour l'instant je vais commencer par la progression d'accords du Canon en D de Pachelbel
D/A/Bm/F#m/G/D/G/A...

Et travailler avec ça.
En plus au uku c'est assez abordable aussi et c'est un enchainement qu'on peut faire tourner... longtemps...
Je ne sais pas dans quelle mesure je vais pouvoir faire un peu de vidéo mais j'aimerai bien enregistrer mon travail...
"Wait and see" comme n'aime pas dire l'académie française...

FZ:
Moi j'ai mis les cordes d'Addario EJ64 Dulcimer et je trouve que c'est bien.

Briuke:
@Benkalele, j’aimerais bien écouter ce que donne le canon de Pachelbel au uke et au dulcimer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique