Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Comparaison 4 ukulélés soprano

(1/2) > >>

NZP:
J'avais trouvé sympa la comparaison de ses Ukulélés faite par Alaouët dans un autre fil, alors je me suis dit que j'allais faire presque la même chose (j'aime pas les devinettes ou les "cherche et trouve" :) )
C'est sympa de pouvoir avoir des petits comparatifs pour essayer de choisir un uké sans trop se tromper, surtout quand on fait des achats à distance.
Bref, je vous ai joué le même morceau avec mes 4 ukulélés soprano :
On y retrouve :
- un scarabée Caravelle Kitchen (Cordes TTR standard)
- un Kamaka Keiki (Cordes Worth Brown)
- un Brukö Slim #2 (Cordes d'origine... Pyramide ?)
- un Kiwaya KSU-1 (Cordes TTR standard)




Si ça peut aider quelqu'un, j'en suis heureux.

@+

bernie:
sympa et intéressant ce comparatif  :top:

accessoirement lequel des 4 tu préfères jouer ?

NZP:
Le kiwaya ! Le moins cher de tous , l action est top, les Cordes lui vont bien, et il est tout terrain …Comme quoi, le prix n’a rien à voir là-dedans… J’aime beaucoup aussi le Kamaka, Mais son côté collection, vintage, ne me permet pas de le martyriser autant 😄

Autre point, je viens d acheter le Bruko , il a un son à lui mais vu tous les commentaires, je m attendais à autre chose. Comme le dit souvent Em6, un uke, ça sonne uke… le Bruko n échappe pas à la règle 👍 et je l aime bien pour ce qu il est

cclair:
Intéressant ce comparatif. Je n'ai jamais joué sur ces modèles et même si j'ai entendu beaucoup de bien du Kiwaya je trouve que le Kamaka a un son riche qui me plait bien.

Lotre:
Merci de la démo , J'ai été surpris de préférer l'instrument en contre plaqué  :o
2nd le kamaka suivi de près par le Brûko Slim , dommage pour le Scarabée .
Sauf que j'aurais aimé entendre les notes en haut du manches : pour moi les cases de 1 à 7 sont les plus faciles a réussir , par contre a partir de 9  ça devient plus coton !
Les cordes sont importantes aussi .
Que vaut le Kamaka avec des TTR et le scarabée avec des Worth Brown ?
J'aime beaucoup ton style de jeu  :top:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique