Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Snail S10T ou Pono AT... ou autres ?

<< < (5/6) > >>

Bernardine:

--- Citation de: Caillou le 06 juin 2022 à 19:43:46 ---(...) les Pono sont équipés de frettes jumbo hautes de 1.4mm, les Snail ont des frettes bien plus basses 0.8mm. Sacré différence !
Selon eux le Pono MT est généralement mieux fini, plus facile à régler grâce à son truss rod, a un son plus chaud et plus ouvert que le Snail. Cela dit, ce dernier est un excellent uke, mais plus chargé en aigue et a donc un son bien plus brillant que le Pono

En bref le Pono correspond à ce que je cherche, mais ayant revendu une guitare électrique à cause de ses frettes jumbo, j’hésite beaucoup à l’acheter
Peut être que les hautes frettes sont moins dérangeantes quand il s’agit de cordes en nylon… seul un essaie me permettrait de trancher…
Comme ça par hasard, y aurait pas un heureux propriétaire de Pono dans la région de Bordeaux ou des Landes parmi nous ?

Sinon je lis pas mal de bonnes choses sur le Millar TM-260. Il est pas très sexy mais bon, s’il est confortable et qu'il sonne bien… Quelqu’un connait cette marque ?
https://worldofukes.co.uk/tenor-ukuleles/millar-tm-260-all-solid-mahogany-tenor-ukulele

--- Fin de citation ---


En te lisant, je suis allée jeter un coup d'oeil à mes Pono, et je confirme que les frettes sont... maousses ! :o :o.

Tcheu, comment ne m'en suis-je jamais rendu compte ?? :larme:  sans doute parce que ces instruments sont par ailleurs aussi assez "costauds", du coup ces giga frettes sont assez en accord avec le reste. Je précise aussi que mes Pono sont des ténors, alors que mes autres instruments sont tous plus petits (à part le baryton Kala). Du coup peut-être aussi que c'est pour ça que ça ne m'a pas choquée. Mais tu as raison de vouloir essayer avant d'acheter, si ça a tendance à te déranger.

Concernant les Millar, Alex de SUS a l'air assez enthousiasmé par cette marque, si tu n'as pas déjà jeté un coup d'oeil. Personnellement, je ne les ai jamais essayés :

Mauna:
Punaise! Quelle différence sur les frettes!
Bon, à défaut d'être écolo, un moyen simple d'essayer un Pono si personne n'en a dans la région de Bordeaux, c'est d'en commander un chez Toto et de le retourner si ça ne va pas:
https://www.thomann.de/fr/pono_at_tenor.htm

Caillou:
Bon, finalement j’ai acheté le Millar TM-260 chez World of Ukes
Même s’il ne s’agit pas du même modèle, je trouve que dans les deux vidéos ci-dessous, les Millar ont un son bien plus riche et chaleureux que les Pono


Puis cette histoire de frettes trop hautes à mon goût chez Pono, ça m’a refroidit
Cette vidéo du Millar a fini de me convaincre

Quelques mots sur World of Ukes
Le gars avec qui j’ai échangé a été très sympa et à l’écoute. On comprend vite qu’il sait de quoi il speake. En plus de ça il s’occupe de faire les réglages selon les goûts du client avant d’expédier les instruments : +1 !
Et cerise sur le gâteau. L’ukulélé qui était en photo lorsque je prospectais sur leur site ne me plaisait pas beaucoup physiquement. Le bois était plutôt terne, quelconque. Et bien coup de bol, il a été vendu hier. Il a donc déballé l’autre qu’il avait en stock et fichtre, il est bien plus beau
Que demander de plus ?

Je ferai peut être un retour sur cet ukulélé dans un sujet dédié lorsque je l’aurai apprivoisé

Bernardine:
Mabrouk !! :cocktail:

Bah oui, vu l'énergie qu'on a mise à répondre à toutes les questions, maintenant on veut connaître le bébé !

Mauna:
Il a l'air super et pour un prix très intéressant! Hâte d'avoir ton avis!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique