Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Un grand bonjour de Slovénie !

(1/3) > >>

Flolei:
Bonjour à tous,

je m'appelle Florence. Je suis née à Paris, mais vis depuis presque 30 ans en Slovénie.

Après un parcours musical un peu chaotique commencé à l'âge de 7 ans (conservatoire en flûte traversière), prépa littéraire option musique, DEUG de musicologie... puis 15 ans d'interruption),
j'ai trouvé ma voie il y a cinq ans en découvrant l'harmonica (diatonique surtout, mais aussi chromatique).

L'année dernière, j'ai eu envie de me lancer dans l'apprentissage d'un instrument à cordes pour créer moi-même mes accompagnements acoustiques (et sans instruments virtuels) pour mes petites compos et d'autres morceaux. C'est ainsi que j'ai commencé la guitare.... puis la cigarbox trois cordes... Vous pouvez entendre ce que cela donne ici, par exemple : (pour la guitare) et (pour la cigarbox).

Je pensais me spécialiser dans ce dernier instrument (et ne m'intéressais pas plus que ça au ukulele que pratique un peu ma soeur) quand j'ai croisé la route d'un instrument qui m'a clairement
demandé de ne pas le laisser dans le magasin de musique... C'était la semaine dernière... Si l'occasion se présente, je vous raconterai l'histoire de cette belle rencontre.
Bref, me voilà parmi vous. Je vais commencer par un petite progression sympa en sol, puis je me lancerai dans des choses plus "structurées". Mon objectif est le jeu aux doigts (je ne suis pas très fan des accompagnements au ukulele avec accords plaqués). 

Maintenant, je me dis que combiner un instrument très "roots" comme la cigarbox et un instrument au son et aux possibilités harmoniques plus raffinés comme le ukulele pourrait être une bonne idée (dans ce cas, je laisserais tomber la guitare - 6 cordes à gérer, c'est clairement trop pour moi).

Voilà, voilà. Je vais me lancer dans la lecture de vos nombreux posts et vous remercie d'avance pour toutes les connaissances que vous m'aurez permis d'acquérir.

Bien cordialement,
Flolei

Flolei:
PS. Désolée pour les grandes vignettes YouTube. Ce n'est pas ce que je voulais, mais je ne trouve pas comment il faut faire pour corriger mon post).

openpat:
Bienvenue à toi Flolei  :)

Le mix harmonica - Ukulele promet de grandes et belles choses. Je suis impatient...

A+++

OP

bernie:
hello Flolei-Florence !
bienvenue à toi   :)

Jipou:
Bienvenue Flolei.
J’ai écouté tes deux compos ci-dessus, je les trouve très touchantes. Tu poses de bien belles ambiances en quelques notes. Donc moi aussi j’ai hâte d’entendre un ukulele dans tes mains et en duo avec ton harmonica !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique