Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Présentation ShinyMarine

(1/5) > >>

ShinyMarine:
Salut à toutes et tous  :)

Voici mon parcours avec l'ukulélé :
J'ai commencé à 21 ans en 2009 sans aucune notion de musique. J'étais attirée par la guitare mais souhaitais quelque chose de plus facilement transportable (famille à Nantes et études à Marseille). Je me suis donc orientée vers un ukulele, que je trouvais "fun" et qui me semblait plus facile à aborder avec moins de cordes ! Mes parents m'ont offert un Kanaloa Concert AC-10, acheté dans un magasin de musique.

Je me suis bien amusée avec pendant 2 ans, j'ai testé des cordes Worth Brown et Aquila Nylgut low G (ces dernières sont encore montées dessus actuellement). Je me suis initiée grâce aux vidéos YouTube, essentiellement Ukulele Mike à l'époque. J'ai fini par connaître pas mal d'accords, différentes techniques de strumming et picking, mais je ne faisais qu'apprendre par coeur et reproduire ce que je voyais en vidéo, sans être capable de jouer une mélodie à l'oreille ou d'improviser.

Une fois arrivée à cette phase de stagnation, et avec l'entrée dans la vie professionnelle, j'ai malheureusement délaissé mon pauvre Kanaloa pour d'autres loisirs... Je le ressortais très occasionnellement (peut-être une fois tous les 2 ans) pour voir si je connaissais toujours certains accords, puis je le rangeais sans avoir l'envie d'en faire plus.

Mais cette fois-ci, c'est différent ! Je l'ai ressorti la semaine dernière et je sens que la motivation est revenue  :D
YouTube est encore plus riche de ressources pour apprendre, surtout en français et je découvre plein de nouvelles choses. Ce forum, que je commence à parcourir est aussi une belle source de motivation  ^-^
Je reprends donc presque là où je m'étais arrêtée et mes doigts commencent à retrouver de la souplesse. Cette fois, je m'intéresse un peu plus à la théorie, aux gammes, à la position des notes sur le manche... J'aimerais aller plus loin que ma 1e tentative et pouvoir jouer, un jour, ce qui me plaît sans tuto ou tablature, vaste programme en perspective !
La preuve que cette fois, c'est la bonne : j'attends un soprano Cort UKE-BWS :D J'aime bien comment sonne mon Kanaloa concert en low G mais j'aimerais aussi m'entraîner sur un plus petit instrument accordé en high G en parallèle !
Histoire à suivre donc, avec ces 2 compagnons...

NZP:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à venir fair un petit tour sur le jeu-thème du mois, il te permettra de t'essayer à des répertoires connus, ou pas :)

bernie:
hello ShinyMarine !

sois la bienvenue  :)

Bernardine:
Que voici une belle présentation, qui nous permet déjà de bien vous imaginer, toi et tes petits chéris à 4 cordes !  :-))
Bienvenue, ShinyMarine !

Caillou:
Salut Shiny Marine et bienvenue à toi,

Bien que les positions soient les mêmes, le passage du low g au high g change beaucoup la sonorité des accords que l'on joue
Avec un sol aigue c’est de suite plus exotique… et plus charmant aussi. Les voicings sont serrés. Les intervalles des quatre notes frottent davantage qu'avec un sol grave. C'est de l'harmonie compacte!
Un ukulélé high g c'est un peu l'équivalent d'une main droite de pianiste qui ferait du comping uniquement sur deux octaves

Tiens, en guise de cadeau de bienvenu voici en pièce jointe une progression d’accords en pdf... à télécharger en cliquant juste en dessous de ce message
Ainsi que l'audio enregistré à l'instant https://www.dropbox.com/s/cqfark5ciplq6jz/220629%20-%20Progression%20en%20Mi%20mineur.mp3?dl=0
Sur un low g ça sonnera probablement pas terrible. Alors que c’est très agréable sur un high g

Si t'as des questions d'ordre théorique n'hésite pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique