Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Conseil pour premier Ukulélé

(1/5) > >>

Aymeric_ghrs:
Bonjour/ Bonsoir à toutes et tous !

Je souhaite débuter l'ukulélé au plus vite, mais pour ça, il faudrait déjà que j'en possède un  :larme:

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des références autour des 100-130€ qui valent le coup pour un débuter (ou moins évidemment, ça me va aussi ahah).

Et notamment sur ce site : https://hurricanemusic.fr/748-ukulele#s[21][]:1470&s[6][]:&s[7][]:75-140&s[34][]:&rg:&sid:1&h:leftColumn&ics:748&abs:YToxOntpOjA7aToxNDcwO30:&n:40 (Boutique à côté de chez moi qui me permet d'utiliser le pass culture avec lequel je souhaite m'acheter mon ukulélé  8))

J'ai personnellement repéré celui-ci en cherchant également sur internet pour voir lesquelles valent ou non le coup : https://hurricanemusic.fr/389837-kala-ka-pwc-pacific-walnut.html

Je rajouterais que j'ai de plutôt grandes mains, mais des doigts fins, je pensais donc me diriger vers un de taille concert ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup ! :D

jll074:
Oui commence par celui que tu "sens" le mieux, mais ne te biles pas trop pour la taille , de toute façon tu finiras probablement par essayer et peut être avoir toutes les tailles  :) :) :)

J'ai toujours eu un problème avec l 'achat  :-\ :  pour le même prix ou acheter du neuf ou d'occasion,( de meilleure facture,) mais je n'ai pas la réponse ....et pourtant j'ai fait les deux ...

Bernardine:
Coucou Aymeric !

jll074 a bien résumé la question de "l'engrenage infernal" :larme: hi hi

Va essayer quelques instruments dans cette boutique après avoir zieuté deux trois tutos d'accords de base (genre G et D), afin de les essayer en live. Le but n'est pas de les réussir nickel, mais de voir sur lequel tu arrives à placer tes doigts le plus "confortablement". Perso, la taille concert est ma favorite, mais je suis une femme de taille moyenne. Un grand gaillard sera plus à l'aise sur un ténor. Et puis il a les puristes et les aficionados du soprano, peu importent leurs mensurations ! Côté son, il change pas mal selon les cordes posées, mais un instrument en bois massif, ou à table massive, sera plus complexe et typé (mais plus sensible et délicat) qu'un instrument tout laminé, qui a l'avantage de pouvoir être trimballé partout sans prise de tête.

Les renseignements à prendre (en gros) :
- marque fiable dans ta gamme de prix (Kala, Snail, Flight, Enya, ... y en a des tas !)
- réglages de l'instrument (action = hauteur des cordes par rapport à la touche, si c'est trop haut c'est pénible à jouer)
- style de musique que tu veux jouer (si tu veux un truc qui jette pour strummer à mort, ou si tu préfères un son plus délicat)
- bois de l'instrument (tout laminé, ou table massive, ou tout massif) selon ton style de jeu... et de vie avec ton ukulélé !
- et les à côtés (si besoin) : housse, cordes, tuner, sangle, sortie ampli, humidificateur...

Etc. Je te dis tout ça, mais moi je me suis jetée sur le premier qui m'a fait de l'oeil... et je ne regrette rien !

Cela dit, n'espère pas trouver l'ukulélé de ta vie du premier coup : comme dit jll074, en général on commence par un gentil petit uke assez ordinaire, et puis on affine son ressenti et on trouve ses préférences... et c'est le début de la quête du Graal !  :P

Em6:
pour un premier ukulele fais toi plaisir avec les yeux , à 130 euros tu trouves sur la marché de l'occasion des ukes très respectables !
la longueur du manche n'a rien avoir avec la taille des mains mais plutôt avec le style de jeu et finalement avec la sensation ;-)
 

Aymeric_ghrs:
Merci pour vos conseils, j'irai donc en essayer en boutique dans ce cas, et puis sinon, je finirais bien par en avoir plusieurs si ça me plaît je suppose x)

Quel style de jeu est donc le plus adapté pour un concert em6 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique