Auteur Sujet: Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones  (Lu 17760 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #90 le: 21 octobre 2022 à 10:23:56 »
Ho! Le CUTE, trop bien!!! J'aimerais bien y participer un jour!

Jackie B, c'est vrai qu'on entre dans la même catégorie avec Holari Holaro et Itsy bitsy mais ta chanson est quand même super!!!!
Hey! morinela, il est bien, ce Jude... jusqu'au bout!
NZP, ca rebondit en faisant BOUM
Sylavie, toujours ce courage de s'attaquer à des trucs pas simples et de partager ta joie de jouer et de chanter! Woaw!!!
KaptainBigg, ich lieb dich auch! Da da da!
ukalie, j'adore ta petite production multipiste!
Gedge86, je ne connaissais pas Mentissa. Merci!
Dédé, quel beau jouet extraordinaire qui sert à patienter à la pompe! J'adore le Surfing Bird ! Trop marrant!
macoco, tu nous gâtes avec tes super interprétations de  Jean-jacques et Charles! Et quelles belles chemises!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #91 le: 21 octobre 2022 à 17:31:37 »
Merci Chrislele,😉
Dédé très rythmé, bravo

Encouragée par notre chère reine du mois et vous, merci
what's up
Amitiés musicales

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #92 le: 22 octobre 2022 à 07:05:47 »
Et Sylavie qui redouble aussi , c’est trop bien et ça dépote ! Hey Merci Sylavie !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #93 le: 22 octobre 2022 à 13:01:32 »
Mahna mhana mhanamhana mhana mhana, mhana mhana Dédé, mhana Macoco, mhana Sylavie, Em6 mhana mhana JB mhanamhanamhana...


 8) :bouffon:
« Modifié: 22 octobre 2022 à 13:04:50 par Kaptain Bigg »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #94 le: 22 octobre 2022 à 13:37:43 »
Mais oui mais oui, Sylavie récidive en anglais, bravo
Mais oui mais oui Dédé a remis du gasoil dans son ukulélé, bravo
Mais oui mais oui, le Kaptain m’a rappelé les téléfoot1 de la fin des années 70 ! C’est quoi la voix à la fin ?

Un one shot fait en moins d’une minute, que j’appellerai one short ! C’est un extrait de COUP DE VIEUX, titre d’un des nombreux feat sur le dernier album de BIGFLO & OLI accompagnés de JULIEN DORÉ !



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #95 le: 22 octobre 2022 à 14:21:29 »
"one short.."
excellent !  ^-^

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #96 le: 23 octobre 2022 à 08:31:43 »
Et bing ! Macoco qui en remet une couche avec son short
Et bing ! Kaptain nos fait remonté le temps avec son Mahna Mhana
Et bing ! Sylavie qui ne prend pas la vague YéYés  :dansant: comme dit Briuke  mais la vague des Hé Hé  :ukuf:

Chouette tout ça :casque:

Bon j'ai dit que je ne me laisserais pas distancer ce mois ci, donc je vais suivre la mode Automne/Hivers et je vais également me mettre en short.
C'est un autre direct de la voiture, que j'avais fait à la suite du jouet extraordinaire et que je n'avais pas forcément l'intension de poster, mais comme on est bien dans la vague de Kaptain au niveau de l'époque, je le lance...


Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #97 le: 23 octobre 2022 à 21:05:27 »
Eh vous trois, vous êtes au top. Kaptain et Dédé registre , réalisations et souvenirs 👍.
Macoco on ne peut pas faire plus actuel, et tu nous joues ça avec grande facilité j’aime beaucoup ce titre et ce trio 👍

Merci !!!!


Encore une semaine pour les retardataires et pour ceux qui veulent doubler, tripler, quadrupler …

👂

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #98 le: 24 octobre 2022 à 02:13:55 »
Aujourrrrd'hui, tout est permis. Je me suis donc laissé croire que je pouvais escalader les monuments de la chanson française :

Le Bal Masqué

C'est vraiment un thème des plus accessibles à tous, n'importe quelle suite d'accords que vous avez sous les doigts peut faire l'affaire. Il suffit de rajouter des Mmmmh, des Aaaah, des Ooooooh, ou même quelques dibidiba, des choubidouwah et des wapdouwap et le tour est joué.
Le langage oral chez l'Humain a fort probablement commencé par des onomatopées, interjections et autres idéophones, il est donc logique que l'on en trouve parrrrtout encore aujourrrrd'hui. :prof:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #99 le: 24 octobre 2022 à 09:02:39 »

Le Bal Masqué


Le colonel s’est déguisé avec la moustache !!! Brassens, sors de ce corps !!!
Excellente interprétation, bravo, tu n’ous régales

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ambrena

  • Sopranino
  • Messages: 27
  • Crystal Gem
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #100 le: 24 octobre 2022 à 18:11:18 »
Bravo à tous et à toutes pour vos interventions vraiment chouettes et diverses ! Il faut dire que le thème s'y prête...

Comme vous le savez, j'aime les dessins animés. J'ai donc choisi d'interpréter une chanson issue du dernier film de Pixar, "Turning Red" ("Alerte Rouge", en français). C'est une parodie de morceau de boy's band des années 90, avec plein de "oooh" et de "yeah", voire même des "oh yeah". La chanson s'appelle "Nobody Like U", des 4*TOWN ! N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

https://on.soundcloud.com/4Wt4a
"Each living thing has an entirely unique experience. The sights they see, the sounds they hear. The lives they live are so complicated... and so simple."

Rose Quartz, in Steven Universe

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #101 le: 24 octobre 2022 à 19:30:40 »
@macoco: c'est vrai que t'as pris un coup de ch'veux  8)
@colonelmoutarde: entre compagnie creole et compagnie de l' armée des indes ! j'ai adoré ;-)
@Dédé: mais le texte de Chapi chapo c'est pas des onomatopées! c'est une langue que seuls les tout petits comprennent ! alors fais attention à ce que tu dis et articule ;-)
@ambrena:là tu m'as couché dans l'herbe :-) et j'ai la banane !
et j'avais raté le joyeux bordel du KB mais non mais non  ::)
« Modifié: 24 octobre 2022 à 19:32:35 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #102 le: 24 octobre 2022 à 21:13:55 »
Ambrena, super première participation ! Je dirais que ça donne bien  et que l’arrangement uke est bon mais il manque à mon avis le petit swing dans le chant. Bravo et bienvenu dans le jeu !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #103 le: 24 octobre 2022 à 22:01:16 »
Le colonel préfère le chaloupé au cadencé : OPE DÉ, OPE DÉ pour défiler. Quand j’ai vu le titre j’étais verte de jalousie car franchement c’est difficile cette chanson. T’en a fait un truc super réussi.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Octobre 2022 : Onomatopées Interjections Idéophones
« Réponse #104 le: 24 octobre 2022 à 22:17:03 »
Étonnante ta chanson, Colonel Moutarde. Très réussie.

Pour moi, les onomatopées, je les ressens dans les chansons comme un dialogue avec le public, cela casse la monotonie de la chanson, cela relance la chanson, on peut se répéter un refrain différemment, ou continuer la dernière syllabe d’une fin de couplet. Cela remplace même des instruments comme des percussions, James Brown ? J’aime bien les chansons avec des oohouh, yeah, wow, cela donne la pêche ou des émotions. C’est culturel aussi, les yeah… anglais, les haha…français et les aue… tahitien. Un vrai langage, d’accord avec Colonel Moutarde

Bienvenue dans le jeu Ambrena, superbe chanson, tu as une voix, à bientôt pour d’autres chansons.



Amitiés musicales