L'atelier lutherie > L'atelier

Une petite bricole sur mon ukulélé.

(1/7) > >>

Uky:
Bon juste un petit post en attendant mieux...

Aujourd'hui j'ai démonté un de mes Uké, un APC (Koa qu'ils disaient) pour remédier à quelques petits problèmes d'origine...

Rappelez-vous je l'avais reçu comme ça :  >:( >:( >:(

Voici l'objet en question (bien de loin)



Avec tous ces petits défauts :

Le chevalet percé et même pas poncé... :o


Les frettes toutes oxydées  >:(


Les mécaniques dont certaines parties dépassent  :-[


Donc on démonte tout...
On enlève les oeillets des mécaniques


On reperce un peu plus profond afin de pouvoir enfoncer les oeillets à fond (une honte qu'une boite de Lutherie ose sortir des trucs dans cet état)
Voilà, j'aime mieux ainsi :


Du coup j'ai eu envie de faire une chtite personnalisation...



Sur la tête, Alouette !


Demain si j'ai un peu de temps, je verrai si je peux mettre des repères de touche...

coquecigrue:
 :o C'est honteux de vendre un instrument si mal fini !!!

Mais très joli rattrapage ! :)

J'aime beaucoup la décoration, qu'as-tu utilisé ? Je n'arrive pas trop à voir si c'est dessiné, décalqué ou pyrogravé...

lipoutou:
Avec du recul, et en ayant acquis d'autre instrument, je me suis bien rendu que mon APC était aussi bâcler...
Très décevant, je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer comme tu l'a fait...mais je réfléchis à l'électrifier donc pourquoi pas dans la fouler...

Uky:
C'est de la pyrogravure... mais c'est tout petit c'est chaud (c'est normal c'est de la pyro :P)
Les industriels font des détails plus fins mais c'est au laser ! (cé po du jeu bouh  :-\)

@ Lipoutou :
Ouais je trouve ça dommage car l'ensemble pourrait-être plutôt bon si ces finitions n'étaient pas aussi bâclées...
J'en ai un autre en noyer, pareil des défauts mais pas les mêmes : chevalet de travers, jonction du bookmatch de la table d'harmonie avec quelques "trous", repères de touche immondes en plastique et mal posés...enfin bref c'est bien dommage et c'est un mauvais choix d'orientation de la marque, mieux vaut vendre une petite dizaine d'euros (voire deux) de plus mais sortir des instruments dignes de ce nom.

Il est certain qu'ils perdent des clients à long terme...

Alic:
Et bien effectivement, c'est étrange de recevoir un ukulélé comme ça. Cela prouve que le contrôle est sommaire quand l'instrument est terminé...

En tout cas, joli rattrapage, et beau travail de décoration !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique