Auteur Sujet: Mimine ses chansons et ses compositions  (Lu 19911 fois)

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #45 le: 27 juin 2015 à 15:34:32 »
Bravo Aline voilà une compo qui donne la banane et envie de serrer plus fort contre sois son uke chéri ( ou ses ukes chéris ... ah si j'étais shiva ...)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #46 le: 27 juin 2015 à 16:22:35 »
Ma première compo....sur baryton Kala
"Le joli ukulélé " que je dédie à tous les ukulélistes victimes de l'UAS (hi hi)
Merci pour la dédicace  ;)

Mais surtout merci pour cette jolie compo, une porte ouverte sur "chez toi".
Le Kala envoie plus qu'un soprano, peut-être devrais-tu placer ton micro un peu plus en hauteur ? (plus loin du baryton, et plus près de ta bouche, je veux dire)
... le mariage voix uke sera alors parfait (enfin... à mon goût hein, on n'est pas tous pareils, et heureusement  :))
Bravo Aline !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #47 le: 27 juin 2015 à 16:41:19 »
Merci pour la dédicace  ;)

Mais surtout merci pour cette jolie compo, une porte ouverte sur "chez toi".
Le Kala envoie plus qu'un soprano, peut-être devrais-tu placer ton micro un peu plus en hauteur ? (plus loin du baryton, et plus près de ta bouche, je veux dire)
... le mariage voix uke sera alors parfait (enfin... à mon goût hein, on n'est pas tous pareils, et heureusement  :))
Bravo Aline !

Merci pour tes précieux conseils !  :)
« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:24:10 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #48 le: 27 juin 2015 à 16:43:36 »
Bravo Aline voilà une compo qui donne la banane et envie de serrer plus fort contre sois son uke chéri ( ou ses ukes chéris ... ah si j'étais shiva ...)

merci Claire...Ah oui avoir plusieurs bras pour jouer avec plusieurs ukulélés en même temps.... :D
« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:23:30 par Aline »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #49 le: 27 juin 2015 à 16:51:29 »
Oh non non Aline, c'était pas des conseils... c'était juste dire ce que j'ai pensé les deux fois que je t'ai écoutée, mais ce n'est que mon goût.
(souvent moi, je fais pire, mais à l'inverse  :-\  )
Toi, fais comme tu aimes.
Et puis, peut-être  beaucoup aiment ta voix comme ça, toute  douce et en retrait.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #50 le: 27 juin 2015 à 17:31:52 »
Oh non non Aline, c'était pas des conseils... c'était juste dire ce que j'ai pensé les deux fois que je t'ai écoutée, mais ce n'est que mon goût.
(souvent moi, je fais pire, mais à l'inverse  :-\  )
Toi, fais comme tu aimes.
Et puis, peut-être  beaucoup aiment ta voix comme ça, toute  douce et en retrait.

si si j'insiste ! Merci pour les conseils du kala, c'est un vrai coup de foudre, qui m'a ouvert les portes (bien modestes, ce n'est qu'un début) de la composition, je suis déjà sur ma deuxième compo, je peaufine les paroles, c'est génial, ça sort tout seul...Je suis heureuse comme tout !  :)
« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:24:39 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #51 le: 27 juin 2015 à 23:42:54 »
Deux jours de repos et paf !  :o     2 compos.....(je travaille sur le baryton et ensuite je cherche sur quel uke je peux le chanter)

"SWEET BABY" par moi même donc (comment j'me la pète ! bon, je débute hein et je ne suis pas JJ Goldman !) .....pour le jeu thème du mois "Baby, Babe, bébé"

https://app.box.com/s/t0o0uwl9fgqyy16f2grbwahx9p0c6qew

(soprano SK 28 Ohana)


« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:25:00 par Aline »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #52 le: 28 juin 2015 à 02:21:06 »
Deux jours de repos et paf !  :o     2 compos.....(je travaille sur le baryton et ensuite je cherche sur quel uke je peux le chanter)
Comment il t'inspiiire !!! Bravo Aline !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #53 le: 28 juin 2015 à 21:30:14 »
C'est incroyable comme t'as muté... t'as fait quoi au juste ? Des cours ? Du travail ? Un coach ? Des musiciens tout le tour du ventre ? Tout ça à la fois et plus ?
(avant pour être honnête, je n'écoutais pas longtemps... le choix des chansons, la reprise).
 
Depuis la précédente, je réécoute, et j'ai l'impression d'écouter pour la première fois Aline !
(à la réécoute je me dis qu'à un ou deux endroits il y a peut-être quelques syllabes en trop... Ou pas le bon compte... du coup ça t'oblige parfois à compresser des passages... étirer ça doit être plus confortable... voire avoir le compte juste... en fait je ne sais pas, je n'ai jamais rien composé :-(

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #54 le: 28 juin 2015 à 23:33:17 »
je n'ai pas changé !
Juste un peu de ukulélé tous les jours.
Ce qui change c'est ma voix, par moment ça passe pas et c'est plutôt douloureux, Je viens de découvrir mon problème de thyroïde et doit passer à l'hosto bientôt.

Ce qui a changé ce sont mes instruments ! C'est un peu plus facile de jouer  (donc par conséquence de chanter) avec du bon matériel. surtout que je ne fais actuellement que des one shot pas de multipistes.

le baryton (kala) que je viens de recevoir, c'est un vrai coup de foudre et c'est grâce à lui que j'ai joué des accords (ultra simples) que j'ai chantonné dessus, construit mes mélodies avec des mots qui venaient tout seul par endroit, et même si je ne joue pas avec sur "Sweet Baby" c'est bien avec le baryton que la chanson m'est venue comme ça. (pour les 2 en fait) je n'avais aucune idée de ce que cela allait donner ni même de quoi elle allait parler. C'est très étrange....

2 chansons en 2 jours....j'en reviens pas, je ne savais pas que c'était possible. Ce n'est qu'un début. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est un hobby....qui empêche de dormir, car la musique reste longtemps dans la tête.

Le choix de mes reprises ? c'est simple je recycle...je travaille dans une maison de retraite donc il fallait que je me fasse un gros répertoire de variété et de chansons rétro et puis ça m'amuse de jouer les chansons de mon enfance...Maintenant que mon cahier est bien rempli je peux jouer d'autres choses...et surtout je suis encore une débutante...qui se cherche.

Merci pour ces compliments (et conseils) qui me touchent beaucoup !  :)


 
« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:25:33 par Aline »

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Aline ses chansons et son karaoké yéyé !
« Réponse #55 le: 29 juin 2015 à 10:56:38 »
Tu viens de créer la chanson de l'été...
"Quand reviendras tu m'embrasser à Honolulu" "Je t'attendrai sur la plage avec mon ukulélé",  ça peut devenir des phrases cultes, tu dois vite les déposer!
 J'ai vraiment aimé!

Pour la thyroïde, no stress, c'est le truc qui se gère le mieux et avec le moins de complication... j'en sais quelque chose, comme des dizaines de milliers de gens par ici (non le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté aux frontières....)
« Modifié: 29 juin 2015 à 11:00:46 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #56 le: 30 juin 2015 à 18:18:30 »
Une nouvelle composition (c'est la troisième)

Pour vous souhaiter à tous de très bonnes vacances !

  8)  ON EST PARTIS !   O0

https://app.box.com/s/zwq0zk2imo06z036qsbi9147l1yffq77

« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:25:57 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #57 le: 10 juillet 2015 à 12:25:04 »
https://app.box.com/s/f6bgke00k4hnj8hen6ghfke0udhusbdd

QUELQUE PART, QUELQU'UN  (JJ GOLDMAN)

Pour le jeu "Le bon numéro" de juillet 2015

(Avec mon tout  nouveau ténor Kala KA -T  en DGBE...  dont je viens de changer les cordes...)
« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:26:26 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #58 le: 17 juillet 2015 à 19:46:28 »
J'AI 2 AMOURS !  :o  (Gourmande, va !) Oui !  :P  O:-)

https://app.box.com/s/3zrs8gnyjmy5x5ykyqy2dhjdigjvbaqa

Ténor KALA KA-T en DGBE





« Modifié: 18 juillet 2015 à 14:27:08 par Aline »

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Aline ses chansons et ses compositions
« Réponse #59 le: 21 juillet 2015 à 12:43:16 »
Une petite vieillerie  :)

"Au Lycée Papillon"

 https://app.box.com/s/bswbpp8namt6rpzvc3nsnp1ijnx4la8i