Auteur Sujet: ukulele funky  (Lu 725 fois)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
ukulele funky
« le: 21 octobre 2022 à 10:24:39 »
C'était la semaine dernière au MJC de Sceaux avec Anne et les loups (2 ukes, synthé et guitare). C'est une compo. Le son était top. Je joue d'habitude non branché mais là avec le groupe en concert c'est bien mieux. C'est un KoAloha Ksm-03.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : ukulele funky
« Réponse #1 le: 21 octobre 2022 à 10:56:19 »
Belle compo !
J'adore ce son, ton groove funky à l'ukulélé, vos deux voix (celle d'Anne, wouah !), la robe rouge d'Anne..
Dis nous en plus sur ce groupe 'Anne et les loups'.
« Modifié: 21 octobre 2022 à 10:58:53 par Olive Thom »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : ukulele funky
« Réponse #2 le: 21 octobre 2022 à 12:17:52 »
Cool ! malgré le "gros" son, le uke s'entend vraiment bien.  8)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : ukulele funky
« Réponse #3 le: 21 octobre 2022 à 13:02:05 »
j'ai bien compris que dès qu'il fait beau tu choppes un uke et tu vas jouer ! ça sonne on entends bien les ukes parce que les haut medium sont à mon avis un peu trop présent dans le mix et entre nous si on ne choppe que les aiguës et bien ça suffit ;-)
ensuite pour la scene c'est mieux de maintenir les pupitres un peu plus horizontaux pour qu'ils ne bouchent pas trop la vue ... voila c'est juste parceque c'est au top que l'on peut peaufiner les détails  ;-) du coup j'en profite !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : ukulele funky
« Réponse #4 le: 21 octobre 2022 à 15:38:51 »
Em6 c'est vrai les pupitres il faut à minima les baisser pour qu'ils ne bouchent pas la vue et sur le côté c'est mieux.
Thom, Anne et les loups c'est les anciens Shiragas. Nous étions 3 vieux au départ, tous avec des cheveux blancs et avions pris Shiraga comme nom de groupe car Shiraga signifie cheveux blanc en japonais. Lors du festival de Marseille, nous avons proposé à la jeune et talentueuse Anne de nous rejoindre et ça a tout de suite bien fonctionné. Mais comme elle est blonde et jeune, le nom du groupe n'avait plus de sens. Donc on a opté pour Anne et les loups en référence au film de Carlos Saura. Contrairement au film, nous sommes tous les 3 de gentils loups je tenais à le préciser ;). Nous avons joué depuis dans la région parisienne et au Summer Strum à Liverpool et allons enregistrer ce single. Nous avons aussi sorti un EP sans Anne sous le nom Shiragas en juin. L'hiver devrait être consacré à l'écriture de nouveaux morceaux pour préparer les prochains concert à partir du printemps si tout se passe bien. J'ai aussi pas mal de nouveaux morceaux et bons enregistrement live que je voudrais sortir en solo. Des enregistrements simples à l'ancienne avec un ukulélé et une voix. Mais en bossant à côté, tous ces projets prennent du temps.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : ukulele funky
« Réponse #5 le: 25 octobre 2022 à 16:55:22 »
C'est du lourd !