Auteur Sujet: Hallucination Auditive : " c'est Noël " !  (Lu 645 fois)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« le: 08 décembre 2022 à 12:26:53 »
Bonjour,
J'avais pour habitude de râler aux fêtes de fin d'année.
Cette année, je préfère chanter avec mon ukulélé, sur la base d’une hallucination auditive 😄.



Que ceux qui vénèrent le père Noël pardonnent ces quelques notes.  C'est juste pour rire.

Bonne journée à tous
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #1 le: 08 décembre 2022 à 12:45:53 »
et bien Vogue au loin et reviens à noël ;-) c'est top !
 entre grippe aviaire et pif frelaté on va faire gaffe ;-)
bravo pour la capsule
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #2 le: 08 décembre 2022 à 14:12:33 »
 
Merci Em6 !  :D
Je vogue au loin , mais souvent je rame !

BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #3 le: 08 décembre 2022 à 16:24:56 »
Nöel est une fête importante pour les chrétiens.
Lorsque l'on est pas croyant il ne reste que les paillettes, les excès alimentaires et alcooliques, les tonnes de cadeaux inutiles, "la magie de Noël", le harcèlement commercial, les montagnes de papiers cadeaux inutiles etc...

Pour moi Noël c'est autre chose que ce que tu décris de manière amusante et avec talent.
Joyeux Noël  :bouffon:


Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #4 le: 08 décembre 2022 à 18:03:21 »
 :D :D

J'ai adoré cette vidéo, pleine d'humour un brin provoc', mais pas trop ! C'est vrai qu'on en fait des tonnes pour cette fête, mais qu'au fond, on l'aime bien. Moi j'en garde aussi les doux souvenirs de l'école catholique (en terre protestante) où j'ai fait ma scolarité, et où nos bienveillantes bonnes soeurs nous faisaient préparer l'Avant à grands renforts de bougies, bricolages et chants (que j'adorais) ! ça sentait la bougie, le sapin/épicéa, les oranges et le pain d'épice (en Suisse : biscôme). On grignotait des noix et des cacahouètes, avec des mandarines et des souris en sucre, au chocolat. Et allait à l'église sous la neige, chanter des cantiques dans des nuages d'encens, pour fêter l'arrivée du Petit Jésus... Aaaaah l'esprit de Noël ! 😊

Merci pour cette vidéo marrante qui fait remonter tant de doux souvenirs !....
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #5 le: 09 décembre 2022 à 11:32:55 »
Bravo Lana, tu as raison, mieux vaut rire de Noël qu'en pleurer !  :bouffon:

Nöel est une fête importante pour les chrétiens.
Lorsque l'on est pas croyant il ne reste que les paillettes, les excès alimentaires et alcooliques, les tonnes de cadeaux inutiles, "la magie de Noël", le harcèlement commercial, les montagnes de papiers cadeaux inutiles etc...

Tu veux dire "lorsque l'on n'est pas chrétien", ou "lorsqu'on n'est pas croyant en Jésus".
Car d'autres croient en Allah, Jéhovah ou Vishnou, ou encore au Père Noël, toutes croyances autant respectables.


C'est vrai qu'on en fait des tonnes pour cette fête, mais qu'au fond, on l'aime bien. Moi j'en garde aussi les doux souvenirs de l'école catholique (en terre protestante) où j'ai fait ma scolarité (...)  [on] allait à l'église sous la neige, chanter des cantiques dans des nuages d'encens, pour fêter l'arrivée du Petit Jésus... Aaaaah l'esprit de Noël ! 😊


Moi c'est l'inverse c'est le souvenir d'un de mes premiers traumatismes à l'école.
C'était au CE1, l'instit nous a fait chanter un chant de Noël en classe.
Ne comprenant pas trop ce qu'on chantait (jamais entendu parlé de cet animal qui était né, donc, et que j'imaginais entre le daim et l'éléphant peut-être. A moins qu'on ne parle de Bambi et qu'il ne s'agisse d'un divinanfaon ?), j'ai levé le doigt et posé ma question : "c'est quoi un divinenphant ?"

Toute la classe hilare, "mais c'est le petit jézu enfin ! Eh l'autre hé !".
Honte. Tout le monde savait, sauf moi.
Je n'ai pas osé demander ce qu'était un jézu.



Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Hallucination Auditive : " c'est Noël " !
« Réponse #6 le: 09 décembre 2022 à 12:01:20 »
"Divinenphan" !!!!!  :D mouhaha  !
J'en ai inventé/imaginé aussi des mots quand j'étais petite...mais celui-ci est très bon !!

En tout cas , merci à tous pour vos encouragements
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris