Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 15304 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #45 le: 03 janvier 2024 à 17:34:50 »
Ayant trouvé un petit créneau sans bruit à la maison (mais hélas par un ciel assombri et un manque de lumière), je viens d'enregistrer ce solo d'après l'arrangement de notre bon Jano, trouvé sur le site du Ukulélé Boudoir : https://www.ukuleleboudoir.com/wp/2020/05/22/dream-a-little-dream-of-me/

"Dream a little dream of me"
(Fabian Andre & Wilbur Schwandt)

Avec mon ténor (sanglé :o) Koaloha Opio KTO-10.

Une autre fois, Séve m'accompagnera au chant sur ce standard...
« Modifié: 06 janvier 2024 à 00:15:39 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 755
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #46 le: 03 janvier 2024 à 18:18:43 »
Voila un jolie petit rêve de toi mon Olive ;-) voici en DOO B celui de miss Lucy down along the tracks en short et en bonnet vu qui caille  ...

« Modifié: 04 janvier 2024 à 14:25:42 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #47 le: 03 janvier 2024 à 18:34:19 »
'Long train runnin' by The Doobie Brothers.
Peut-être que Miss Lucy est déprimée sans amour au bord des rails, mais toi mon Em6, t'en as mis un paquet d'amour sur ce petit bout de reprise, non mais quel punch, quel strum énergique (ce qui explique le grand souffle avant de démarrer, à moins que ce soit les vapeurs de la loco) avec parfois l'étouffement du son et des percus, et ta voix s'y colle bien (tes 2 cordes en bonus), un truc de malade, sacrée prestation ! 
Respect ! Et MERCI.
« Modifié: 03 janvier 2024 à 19:20:46 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 401
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #48 le: 03 janvier 2024 à 20:22:30 »
calme et sérénité
tout autant qu'un rêve.. un murmure cet instrumental bien maitrisé Olive   :top:

Em6.. doobie or not doobie ?   ::)
cherchez l'instru 

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #49 le: 04 janvier 2024 à 11:33:48 »
Salut et bonne année à tous, bravo pour vos participations de ce début d’année, ça donne plein d’envie et d’idées!
Pour ma part je vous propose un clair de lune en plein soleil…
i=2a0TuJ7PZLxwNgbx

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #50 le: 04 janvier 2024 à 12:13:26 »
Excellent, Gauthier, ce clair de lune dans ton beau jardin d'hiver ensoleillé est tout doux, bien reposant.
Si je ne me trompe pas, les auteurs de ce grand standard sont John Blackburn & Karl Suessdorf.
Tu t'es inspiré d'une version avec Ella Fitzgerald, bon choix !
Bravo ! 
« Modifié: 04 janvier 2024 à 13:11:40 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 401
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #51 le: 04 janvier 2024 à 12:16:18 »
sympa Gauthier ce petit croissant pris sur le pouce en cette matinée ensoleillée

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 096
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #52 le: 04 janvier 2024 à 12:32:57 »
Bonne année à toutes et tous et surtout le plein de musique et de jeux-thème!!!

Quelle bonne idée, ce thème, Roi Thom!!! J'aime bien que ce soit accessible à tous et à toutes.

Ca commence vraiment bien avec
le joli picking alterné avec le strum de Morinela,
le beau son du Brüko de Patafoin agrémenté d'une diction de far-west,
le strum d'enfer et les percu d'em6 (une tune faite pour toi)

et les purs intrumentalistes comme Jonathan qui nous balade chez Rousseau (une berceuse pour chat très très jolie),
Valéry qui nous catapulte en Ecosse avec son béret mais surtout avec sa dextérité (c'est vrai que c'est un thème pour toi!),
Roi Olive, qui nous fait un peu, beaucoup, passionnément rêver et
Gauthier qui nous donne rendez-vous au soleil pour 2 minutes de pure douceur. (C'est dans le Vermont, qu'il fait si beau?)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 839
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #53 le: 04 janvier 2024 à 17:53:28 »
Vive le Roi Olive et son joli thème du mois de Janvier !  :top:

Un thème qui me plaît d'autant plus qu'il encourage à "jouer" avec son instrument, au vrai sens du terme. S'amuser avec, faire des essais, explorer, sortir des sentiers battus. Et ce petit instrument s'y prête à merveille.

Nous ne sommes que le 4  et déjà, pas mal de contributions de qualité ! Bravo à tous !   :D

Pour ma part, j'ai essayé de sortir de ma zone de confort en adaptant un morceau que je n'aurais jamais pensé reprendre au uke il y a encore quelques temps , Oxygène IV, de Jean-Michel Jarre.
Le plus difficile, ça a été d'essayer de reproduire la signature rythmique de ce morceau, surtout en mode one shot.  J'en ai bavé pour sortir une prise à peu près propre et j'ai pensé à Bernardine et à son sujet sur l'apprentissage.

Eh oui, dès que l'on s'enregistre, le moindre petit pain s'entend, l'envie de ne pas se tromper rajoute de la pression, donc des probabilités de se tromper.  :bouffon:

Mais il faut bien penser que ces séances font partie intégrante de l'apprentissage et qu'à terme, elles sont vraiment bénéfiques.

Et puis parfois, sans savoir vraiment pourquoi, un moment de grâce, on prend l'instru et le morceau vient tout seul, on est "connecté", voire même, on s'oublie, on joue, c'est tout.
Mais ces moments là, un peu magiques,  ne sont possibles que parce qu'avant, il y a eu mille autres moments où l'on en a bavé :-)





Olissa

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #54 le: 04 janvier 2024 à 18:14:46 »
bonne année a tous! voici ma petite contribution: "The Moon Song"  musique du film "Her", interpreté par Karen O
avec une intro et une partie accompagnée en Picking. J'ai donc combiné la version du film en picking et la chanson de fin de film en version strumming.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 602
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #55 le: 04 janvier 2024 à 18:35:22 »
Oh purée ça fuse de partout, que du bonheur !

Alouet, je suis tellement content que ce thème te plaise, et du soutien que tu me donnes pour pousser les uns et les autres à sortir des sentiers battus pour progresser, tes arguments sont très pertinents, alors un grand merci !
Ton niveau, on le savait, est haut perché, mais toi-même a fait l'effort de sortir de ta zone de confort pour nous proposer cette extraordinaire et éclatante version d'Oxygène IV à l'ukulélé ! Je n'en reviens pas, on peut jouer du Jarre avec notre petit instrument !
Je m'incline devant toi, c'est épatant, quelle prouesse, quel son, c'est planant à souhait comme avec le son de Jarre ! Wouaaaaaah !
Et bonne idée d'avoir zoomer l'image sur la progression de tes doigts souples, légers et sautillant, c'est encore plus impressionnant.

Olissa, belle application aussi de ce que je demande, une intro, du picking, des rolls (mouvement du poignet pour égrener les notes), du strum (parfois terminé sur une corde pincée, en pick stroke), et un air entêtant que je vais certainement garder en tête toute la nuit. Du coup une chanson pleine de vie, tout comme ton ukulélé magnifiquement peint.
Tiens, je te fais un gros bisou, c'est mérité :-*   

Quelle bonne idée, ce thème, Roi Thom!!! J'aime bien que ce soit accessible à tous et à toutes.
Merci Chrisi. Oui, j'aimerais bien que tout le monde comprenne que ce thème est largement accessible et motivant pour aller de l'avant.
Je t'attends, seule, en duo ou en groupe.
« Modifié: 16 janvier 2024 à 20:14:20 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 401
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #56 le: 04 janvier 2024 à 18:52:20 »
taper Oxygène à l'ukulele..
voilà qui ne manque pas d'air
mais c'est fait de si belle manière  ::)

merci Olissa pour cet accueil sur ta Lune
et bravo pour la customisation de ton uke  :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 755
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #57 le: 04 janvier 2024 à 20:21:46 »
Welldone Gauthier ! Pour cette vision parfaitement lunaire de cette tune !
Alaouet sous oxide d’éther d’O2 snife sur ma jeunesse…
Et olissa me fait retomber amoureux de la voix de scalette johanson avec un petit mouvement rythmique un chouïa andalous !Bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #58 le: 04 janvier 2024 à 22:38:32 »
Bravo à tous ! Que de participations en 4 jours, ça sent les bonnes résolutions de janvier tout ça !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

iubito

  • Soprano
  • Messages: 169
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #59 le: 04 janvier 2024 à 23:28:57 »
@alaouet, Mais pourquoi tant de matos, Jean-Michel ? Ce putain d'effet psychédélique entre le ukulele et l'ampli, genre Seraphim Shimmer, et on est déjà au dessus des Champs.

@Olissa, Après Hair, c'est Her. l'effet visuel nous extirpe de la conso, et le chien.. de sa sieste. Même si la montre, l'électricité  ^-^ Je connaissais pas ce titre.

PS: Super le tableau à l'arrière-plan de Em6cordes.
PS: Vermont, capitale Montpelier , why not. Gauthier, capital Jazz sous les pains. Très subtilement joué.
« Modifié: 04 janvier 2024 à 23:41:13 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…