Auteur Sujet: différence ukulélé/ guitare? question...  (Lu 4065 fois)

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
différence ukulélé/ guitare? question...
« le: 29 juin 2015 à 19:54:12 »
Bonjour à vous,

En fait ma question ne traite pas réellement de la différence ukulélé VS guitare mais plutôt de ce qui n'est pas possible de jouer au ukulélé?

j'écoute pas mal de morceaux de musique qui me plaisent, la plupart du temps du pop-rock , et le plus souvent c'est joué à la guitare.
je débute en ukulélé et je n'ai pas envie de lâcher mon uke pour me remettre à la guitare car j'en ai fais, un peu, avec et sans cours et je n'ai pas réellement accrochée.
Alors qu'avec le uke c'est ma tarte au citron (voir post "qu'est ce que le uke à changer dans votre vie?") et du coup je me demande si tous les morceaux que je peux écouter (par exemple : les cranberries, feist, tryo , asa, mathieu chedid etc..) peuvent être transposés au uke?
ce qui est ennuyeux aussi c'est qu'on ne trouve pratiquement que des partitions pour guitare, et que du coup, si je n'y connais rien en solfège et ne sait pas "retrouver" seule les bonnes notes sur mon uke, c'est difficile à transposer.

Pour faire bref, qu'est ce qui n'est pas "jouable" au uke par rapport à la guitare?
merci à vous! et bonne soirée !!! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 420
    • Rendev'Uke à Paris
Re : différence ukulélé/ guitare? question...
« Réponse #1 le: 29 juin 2015 à 20:03:22 »
 ??
mais tu peux TOUT jouer au ukuklele !!
et les accords (à ne pas confondre avec la position des doigts sur le manche) sont les mêmes !!
un A (La) reste un A (La) que ce soit sur une guitare ou un ukulele !!

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : différence ukulélé/ guitare? question...
« Réponse #2 le: 29 juin 2015 à 20:04:30 »
Jadis, il était admis qu'il existait un répertoire "adapté à l'ukulélé" (ou l'inverse) et
d'autres pas, ou moins.