Auteur Sujet: pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???  (Lu 12765 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #15 le: 28 septembre 2014 à 19:35:59 »
Merci Nynéa  :-*

Le mien quand je l'ai acheté était accordé en ré ... comment c'était beau !!! ça projetait, c'était scintillant, féerique même ... ♥ mais impossible de chanter par dessus tranquilou, fallait transposer et moi c'est pas ma tasse de thé  :-\ du coup je l'ai repassé en sol.

En même temps, tsais, jle trouve bien le son de ton ukulélé! Et puis, ça fait combien de temps que tu l'as maintenant? Ptêt que t'as encore des subtilités à découvrir à son propos :)

Quand je joue fort, moi aussi des fois ça frisouille, en fait, y'a un coup de main à avoir, des fois je l'ai, des fois je l'ai pas ... faut se donner le temps :)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #16 le: 28 septembre 2014 à 19:45:22 »
Nynea, si tu en profitais pour essayer d'autre types de cordes.
1-Il faut bien changer ses cordes régulièrement
2- c'est moins cher que de changer ton uke
3- les cordes: il n'y a pas de recette miracle. C'est en fonction de ton style, ta voix, ton jeu et le rendu de ton uke.
Un équilibre...
Il faut tester, et en garder des enregistrements (faits dans les mêmes conditions)...
tu finiras par trouver le son qui te convient.


(moi je n'aime pas les Aquila, je trouve le son brouillon..)

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #17 le: 28 septembre 2014 à 19:51:32 »
J'ai résolu mon problème en changeant de cordes...
Je déteste les Aquilas (ce qui peut paraitre bizarre vu le nombre de fans... mais c'est comme ça...)...
Sur mon concert (un Anuenue Papa 2) j'ai monté des Martins Fluorocarbon => http://www.justecordes.fr/catalogue/cordes/cordes-ukulele/cordes-ukuleles-soprano/cordes-ukulele-soprano-en-do/jeu-ukulele-martin-fluorocarbone-soprano-concert
Et pour le format Soprano je préfère les Worth Brown Medium... => http://www.ukebox.fr/cordes-ukulele/102-cordes-worth-brown-fluorocarbon-soprano-concert-medium.html (c'est plus cher mais y'a de quoi "corder" 2 ukulélés.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #18 le: 28 septembre 2014 à 19:52:07 »
oui Melba, je dois sûrement apprendre à dompter la bête...

Jazz d'après ce que la perdrix m'avait dit, les aquila (celles que j'ai aussi donc) sonnent très métalliques et que pour le genre de son que je voudrais, il vaudrait mieux des living water... (à moins que j'ai mal compris)
faudrait que je me décide à tester, mais ça me fout la trouille de changer les cordes, si j'arrive pas à les remonter je vais décéder  :'(


Jupiler j'avais posté avant de voir ton message, je vais regarder tes liens de ce pas, merci ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #19 le: 28 septembre 2014 à 19:54:07 »
Mais pourquoi t'arriverais pas à les monter ??? C'est très simple, y'a même des vidéos sur Youtube ;)

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #20 le: 28 septembre 2014 à 19:54:43 »
J'ai pas de vidéos Nynéa :(
Concernant ton manche, je vois que tu as "enroulé" beaucoup de corde... ça fait un gros "paquet" et ça repousse le fil contre le manche, ce qui peut favoriser des vibrations... il faut peut-être en laisser moins (assez quand-même pour tenir la tension hein...)

T'inquiète pas trop pour le montage, tu fais un noeud très simple et t'enroule, en gardant le même sens que le montage original, rien de bien sorcier, il faut se lancer :°)
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:56:21 par Jupiler »

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #21 le: 28 septembre 2014 à 19:56:50 »
je sais pas Melba, j'ai jamais fait, je voudrais pas me louper!

jupiler oui j'ai édité mon message, je voulais dire liens  ???

faudrait que je coupe la corde alors?? maman j'ai peur...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #22 le: 28 septembre 2014 à 19:59:13 »
Pas besoin de la couper direct avant le montage, tu la dévisse, tu fais ton noeud en réglant la longueur et tu tourne... il dépassera un bout de corde que tu peux garder quelques temps si tu as peur (et que tu finiras par couper plus tard...).... pense à Jean-Paul 2 et son  ... "n'ayez par peuuuurrrrrr" ...
Sinon tu viens jusqu'à Montauban et je te le fais... ! xD
« Modifié: 28 septembre 2014 à 20:01:04 par Jupiler »

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #23 le: 28 septembre 2014 à 20:03:01 »
je sais pas Melba, j'ai jamais fait, je voudrais pas me louper!

jupiler oui j'ai édité mon message, je voulais dire liens  ???

faudrait que je coupe la corde alors?? maman j'ai peur...
Si ça peut te rassurer je ne suis pas bricoleur pour deux sous mais en y allant doucement ce n'est pas bien difficile de changer les cordes, au besoin en t'aidant de vidéos explicatives

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #24 le: 28 septembre 2014 à 20:06:44 »
Tu peux avancer directement au moins jusqu'à 1:45 >>>


Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #25 le: 28 septembre 2014 à 20:10:36 »
je vous fais participer au désastre (ya pas de raison que je sois la seule à en profiter ^^ )
bon alors là, je bourrine exprès pour que vous entendiez bien le son cristallin et féerique  ???

https://www.youtube.com/watch?v=g_C8vBBLPQg&feature=youtu.be


(oui j'aurais pu l'accorder avant de jouer........ mais bon accordé ou pas, ça ne change rien au son pourri)

Tu strummes bien! On est plusieurs à te dire que ça sonne pas si mal, mais ton ressenti est important, ça peut vite devenir obsédant... je comprends...lance toi et change de cordes, sinon avant, +1/2 ton , voir +1 ton ça changera surement quelque chose...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #26 le: 28 septembre 2014 à 20:18:29 »
merci pour les conseils et les vidéos, c'est une étape psychologique à passer en fait ^^

fred concrètement comment je peux faire pour augmenter d'un demi-ton ou d'un ton juste à l'oreille? à l'arrache?  :-[
et ça me surprend en fait que vous n'entendiez pas ce que j'entends moi  ???
il est dans ma tête le son métalico-foireux?
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014 à 20:21:19 »
Attends... tu t'accordes à l'oreille ?
Non c'est pas dans ta tête, moi aussi je trouve les Aquilas trop aigues...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014 à 20:21:42 »
oui  :-[
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : pourquoi est-ce qu'il sonne si mal???
« Réponse #29 le: 28 septembre 2014 à 20:22:53 »
Damned... il te faut un ptit accordeur.... commande des cordes et un accordeur..