Auteur Sujet: Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal  (Lu 9068 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 426
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #15 le: 22 novembre 2014 à 15:38:38 »
ouais je vois..
c'est pourtant ce que l'on retrouve très souvent sur les violons, les contrebasses..
en dehors des problèmes de bruits parasites (tu as raison) l'intérêt c'est qu'il capte le son de l'instrument de la même manière qu'un micro extérieur mais en offrant une totale liberté de mouvements..

Fullbazar

  • Invité
Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #16 le: 22 novembre 2014 à 16:37:08 »
Et bien certes la prise de son est au bon endroit mais il faut jouer sans bruit parasite, et sonorisé ça part en larsen assez facilement : J'ai revendu justement à une école de musique par l'intermédiaire de la prof de violon, un violon électrique et ils en sont bien plus satisfait pour les presta sonorisées que le système avec capteur ajouté à l'occasion sur un violon acoustique qu'ils utilisait précédemment. Le son n'est pas le même évidemment mais on peut facilement le corriger ensuite et c'est plus confortable à utiliser , principalement sur des scènes où techniquement à la sono on est un peu raz des pâquerette, ce qui est souvent le cas en milieu amateur. En pros les moyens matériels et humain sont là pour faire le taf. On ne peut pas comparer vraiment.

Pour uniquement s'enregistrer un micro placé au bon endroit et à la bonne distance donne le plus souvent un meilleur rendu acoustique mais ça demande là aussi un savoir faire à avoir ou à acquérir
« Modifié: 22 novembre 2014 à 16:40:59 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #17 le: 22 novembre 2014 à 22:19:52 »
..........
Pour uniquement s'enregistrer un micro placé au bon endroit et à la bonne distance donne le plus souvent un meilleur rendu acoustique mais ça demande là aussi un savoir faire à avoir ou à acquérir

Ouais , souvent , le mieux est l'ennemi du bien.
Je viens d' acheter un ukulélé électro-acoustique pour mélanger son naturel avec son électro .
Un bon uku a 400€ ,
Eh bien ça ne marche pas  ::)

Même si j'avais l'expérience , même si j'avais les compétence pour ça .
Je n'ai pas le matériel électronique qu'il faut  :-\
J'ai un meilleur résultat avec un un uku 100 % électro .
Oui monsieur ça sonne plus naturel avec un uku 100% électro  :-X
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #18 le: 23 novembre 2014 à 21:21:20 »
t'as mangé un truc qui passe pas ???

ce que je dis ce sont des généralités , maintenant les cas particuliers, à distance j'ai un peu de mal à analyser , t'as peut-être un mauvais karma, je ne sais pas

Mais perso, j'ai trouvé un électro-acoustique d'occase à 90€ c'est de l'entrée de gamme, et ça fonctionne pas trop mal, juste que le niveau de sortie est un peu faiblard.
« Modifié: 23 novembre 2014 à 21:24:08 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #19 le: 24 novembre 2014 à 09:28:45 »

Mais perso, j'ai trouvé un électro-acoustique d'occase à 90€ c'est de l'entrée de gamme, et ça fonctionne pas trop mal, juste que le niveau de sortie est un peu faiblard.

Tu as compris .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #20 le: 24 novembre 2014 à 17:31:19 »
Enfin, le problème n'est pas insurmontable non plus : il suffit de régler le préampli en conséquence et le tour est joué.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #21 le: 24 novembre 2014 à 21:44:22 »
Enfin, le problème n'est pas insurmontable non plus : il suffit de régler le préampli en conséquence et le tour est joué.

S'il y en a que ça intéresse d'électrifier un acoustique, y'a un test là :
http://vimeo.com/63940107
Moi, ça m'intéresse, pas tellement pour le son, mais pour pouvoir "one-shooter" à un seul micro 2 pistes sans que la voix vienne empiéter sur le Uke.
Aujourd'hui, je ne peux pas trop partager avec d'autre des pistes "clean" car quand je chante, j'ai toujours un résidu de voix sur la piste Uke.
Bon, peut-être pas très clair mais je me comprends... :)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #22 le: 24 novembre 2014 à 23:04:37 »
Moi, ça m'intéresse .../...pour pouvoir "one-shooter" à un seul micro 2 pistes sans que la voix vienne empiéter sur le Uke.
Aujourd'hui, je ne peux pas trop partager avec d'autre des pistes "clean" car quand je chante, j'ai toujours un résidu de voix sur la piste Uke.
Enregistre-les l'une après l'autre en écoutant la première au casque  ::)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #23 le: 24 novembre 2014 à 23:28:13 »
Enregistre-les l'une après l'autre en écoutant la première au casque  ::)

Oui, oui, je sais, mais c'est pas pareil.
Ca oblige à être carré, boite à rythme quoi.
C'est pas mon truc, même si ça ce conçoit.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ukulélé électrique,cordes nylon VS métal
« Réponse #24 le: 25 novembre 2014 à 18:37:05 »
Ca oblige à être carré, boite à rythme quoi.
C'est pas mon truc, même si ça ce conçoit.
Pourquoi tu joues ovale d'habitude ?? : ça ne doit pas être simple si tu ne joues pas tout seul...

Jouer en rythme , c'est un mal nécessaire quand on veut faire de la musique , je sais que ça prend du temps, mais une fois ce cap passé ça ouvre des tas de portes

Bon , pour ton problème , moi, je suis passé par une autre étape : je jouais chant et instrument ( une guitare à ce moment là) et je m'en servait de guide pour refaire chacune des parties l'une après l'autre, et je virais au final la piste guide, essaie comme ça. Tu aura des pistes propres à partager, mais ça ne garantie pas de jouer réellement en rythme...
« Modifié: 25 novembre 2014 à 18:40:54 par Fullbazar »