Auteur Sujet: le ukulele electrique, qu'en est il?  (Lu 1869 fois)

barbu

  • Sopranino
  • Messages: 5
le ukulele electrique, qu'en est il?
« le: 24 décembre 2014 à 12:05:27 »
Holà a toi qui es de bon conseil!

Après m'être mis il a un peu plus d'un an a ce bel instrument qu'est le ukulele  en ayant récupéré un aupres d'une amie j'ai envie de passer au niveau supérieur, j'adore mon uke , mais c'est une daube ^^ le genre qu'on trouve pour bien trop cher dans des magasins de campagne alors que c'est juste un jouet.

Vu que je joue principalement en groupe, l'idée de l'électrique s'est vite imposée. Alors est-ce que ça tient la route? Vers quelle marque me tourner, et surtout quel matériel s'addapera dessus? Je peux le brancher sur n'importe quelle disto, wah wah ou loop? Faut il un ampli spécifique? Merci d'avance de repondre.

Force et honneur.
un barbu qui a besoin d'aide.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : le ukulele electrique, qu'en est il?
« Réponse #1 le: 24 décembre 2014 à 12:31:32 »
Force et honneur.

à mon signal..
utilise la fonction recherche ;^)
ukes, matos..il y a déjà pas mal de fils très utiles à ce sujet

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : le ukulele electrique, qu'en est il?
« Réponse #2 le: 24 décembre 2014 à 13:05:49 »
Si tu en veux un très bon, j'ai mon uke éllie de Risa (visible en section vente)
Bel et bon instrument. Bien conçu et solide.

Pour les pédales d'effets, ça fonctionne comme pour une guitare, sauf que t'as des cordes en nylon et un micro passif...
Un peu de gain compensera le nylon des cordes. Perso, je n'utilise que des amplis à piles (Danelectro Honeytone, ou Roland Microcube)
Chaque tentative de branchement sur un ampli relié au secteur s'est soldé par un BZZZZZZZZ de fond insupportable.

Normal, selon mon luthier, il suffit de relier un petit fil de cuivre entre la prise Jack et une partie (au choix) du corps du musicien, et le bourdonnement disparaît. Magique, mais contraignant, d'où mes amplis à piles. (Le Roland envoie très fort pour sa taille.)

d'ici là, bon réveillon !
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.