Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 9021 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 620
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #30 le: 03 mai 2024 à 16:24:52 »
Allez, on va jouer, j’attends donc de la part des ukulélistes , ………. du CABREL, …….. du CABREL et pour finir, …….. du CABREL
Du BREL sera aussi toléré  :bouffon:

Signé : le troubadour occitan MACOCO JUNIOR

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

josselin

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #31 le: 03 mai 2024 à 17:24:37 »

Je vois que les accords jazzy au uke ne te font pas peur.

C'est une raison pour lesquelles je joues du uke, le style swing/jazz lui va merveilleusement bien (ce qui est il est vrai assez contre intuitif) :)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 90
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #32 le: 03 mai 2024 à 17:34:52 »
@josselin
Citer
C'est une raison pour lesquelles je joues du uke, le style swing/jazz lui va merveilleusement bien
Je suis bien d'accord, j'adore jouer du swing sur le uke. Mais du coup tu as mis une low-G ou tu te débrouilles avec les cordes standards ?

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #33 le: 03 mai 2024 à 17:55:31 »
c'est dommage de ne pas profiter du thème particulier de ce mois-ci pour faire expressément plaisir à quelqu'un, en lui faisait le cadeau de reprendre une de ses propositions.

Alors, je suis pas sûre que ce soit un cadeau pour Alaouet -- que ce soit moi qui m'y colle-- mais Ubu m'a fait trop envie tout d'un coup ! Et vu que "en mai fait ce qu'il te plaît", et ben j'ai transposé, dans un truc jouable pour moi, pour après faire les schémas d'accords GCEA, en D-tuning  :nan:
Vous me suivez  :heu: ?
Merdre, si on peut pas faire ce qu'on veut avec Ubu...en mai de surcroît !

Pour les courageux c'est ici, chut ...


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #34 le: 03 mai 2024 à 18:09:07 »
Je cite Vousk : "chacun de vous pourra alors puiser parmi toutes les propositions (exceptées les vôtres, bien entendu)"

Alors comme il n'y a plus de cachot ce mois, que faisons-nous du cas macoco qui a carrément (très bien) joué sa propre proposition ?

 :roule:

Un gage ? Le roi des rois/reines lui colle d'office un truc qui soit pas du Cabrel, et il en fera une version qui lui plaît  :hihihi:
Quelque chose d'excitant d'Occitan quand même, quoi  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 90
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #35 le: 03 mai 2024 à 18:52:20 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@Ukuleleïla
Citer
Un gage ? Le roi des rois/reines lui colle d'office un truc qui soit pas du Cabrel, et il en fera une version qui lui plaît  :hihihi:
Je lui ai déjà donné la possibilité de se racheter auprès du peuple de rois/reines.

Mais si la Reine Mère elle-même le demande, je peux proposer le gage suivant :

En repentir, obligation pour macoco junior de contribuer au moins une deuxième fois ce mois-ci, en reprenant n'importe quel morceau parmi toute la liste, excepté ses propres propositions (donc comme il s'est permis d'être vague sur "Cabrel" sans préciser de chansons, il ne peut ainsi reprendre aucun Cabrel, même de la liste des autres ;))

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !


alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #36 le: 03 mai 2024 à 19:18:31 »
Pour les courageux c'est ici, chut ...

T'aurais du mettre le lien encore plus plus petit, comme ça même moi je l'aurais loupé malgré mon oeil de larynx.  :prof:

En tous cas, MERCI Deylle, ça me fait super plaisir que tu aies repris Ubu !!  :D

(Sinon, je permets une toute petite remarque "technique" en vue de tes prochains enregistrements, ici ton uke est un chouilla trop fort par rapport à ta voix.)


Pour ma part, j'ai préparé "Les gens qui doutent", d'Anne Sylvestre, spécialement à l'intention du Colonel Moutarde, car il est mon idole, mon Phare dans l'Inuit, mon Guide et quart, et je suis raide-dingue de sa moustache.

Alors voilà pour toi, cher Colonel, ainsi bien sûr que pour Sa Majesté, ses Sbires et ses Santons  :)




Deylle

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #37 le: 03 mai 2024 à 23:00:29 »
Alaouet, l'éternelle grande classe... On pourrait croire que tu l'as écrit ce morceau !

Parlant de doute, justement, par rapport à ta remarque :

Citer
ici ton uke est un chouilla trop fort par rapport à ta voix.

Et Colonel (mais oui, c'est fou ces coïncidences -- ou c'en est pas, mais là c'est plus du doute, c'est de la parano) m'ayant aussi fait une remarque similaire, pour Raindrops keep falling, je crois... C'est un problème de uke trop fort ou c'est que je chante pas assez fort ? Ou les deux peut-être...

En tout cas, si vous avez des conseils, pour le placement du micro... C'est un zoom H2, il est en "front 90°", et j'essaye de le surélever pour qu'il soit plus proche de ma tête, mais le fil est pas très long.
Faut dire que là, avec le Brüko, il a une sacré projection pour un petit soprano, par rapport à mon concert Cordoba, et Raindrops c'était avec le Motu qui envoie aussi. Bref, je suis preneuse d'astuces système D, si vous avez ça sous l'aile...

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #38 le: 04 mai 2024 à 00:35:19 »
@Alaouet merci , ce morceau est joué avec le cœur ❤️

@Deylle, Ubu est une chanson bien rigolote, 👏

@Josselin très bien interprétée, ;)

@Vousk-Prod. Je viens de découvrir Mother Mother de Tracy Bonham, je ne connaissais pas cette artiste, j’aime beaucoup, mais ce serait un trop grand défi pour ce mois de Mai :-w

Pourquoi pas, faire une partie de «  Ça plane pour moi » , en faire un titre collectif ? Je le voyais à la télé, moi non plus je comprendrais pas les paroles, il m’a beaucoup plu aussi, le fait de danser et chanter, cela me plaisait.

Alors, la petite liste :

I’m still standing -Elton John , cette chanson a une énergie folle, et j’ai vu Elton John en concert, puis le film sur sa vie, il me touche vraiment.

Rockollection de Voulzy parce que je la chantais à tue-tête quand j’étais ado.

Le bal des Laze, Polnareff, une chanson de mon adolescence aussi, très chantée, musicalement, je trouve que c’est une de ses meilleures chansons, pour moi.

Let the sunshine in - Hair encore une chanson de mon adolescence, sur mon 1re disque vinyle de Hair

Bon, je n’ai pas la nostalgie de mon adolescence, on va finir par le croire, alors je vous propose une autre artiste que j’adore Tracy Chamam : Fast car, je ne pourrai pas la chanter avec son talent, j’aime ce rythme.

Et Shallow de Lady Gaga, Bradley Cooper

Et Viva la vida de Coldplay, ou reprise par Lady Gaga (que je préfère),  ou par la chanteuse Taylor Swift que j’ai trouvé en live il y a 12 ans ( moins connue à l’époque) qui est la version assez facile à faire à l’ukulele.

J’ai fait déjà la version Narcos, avec des percussions, y a pas longtemps, cette chanson est connue grâce à la série, alors je la refais de manière plus sobre, plus proche de l’auteur pour le Roi Mr.Martin :D

Tuyo sera - Rodrigo Amarante





« Modifié: 04 mai 2024 à 13:50:55 par Sylavie »
Amitiés musicales

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #39 le: 04 mai 2024 à 14:51:34 »
Merci Sylavie et Mr Marcel pour la découverte de ce morceau, sûrement très connu, mais déjà que mon décodeur est pas branché, alors Netflix… ::)
Il m’a tellement plu que je viens de le proposer à mes acolytes de notre atelier musique du monde !
C’est quoi ton ukulélé Sylavie ? Il m’intrigue avec ses 8 cordes et j’aime beaucoup son son, très chaleureux…

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #40 le: 04 mai 2024 à 15:28:23 »
Merci Deylle. C’est un Lanikaï, ukulele hawaïen, je suis allée 2 fois à Hawaii, mais à l’époque, je ne jouais pas d’ukulele ! Il est distribué en Europe par un distributeur allemand Hohner, le prix est abordable.
Le 8 cordes est accordé A4A4 E4E4 C3C4 et G3G4, au départ, j’avais un autre accordage pour les cordes de C4C5, j’ai modifié les cordes selon les conseils de Tontonremy.
Amitiés musicales

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #41 le: 04 mai 2024 à 15:45:46 »
Donc si je comprends bien, il serait doublé à l’octave du dessous sur G et C ? Alors que les deux autres cordes sont doublées identiques ?
Ben oui, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps  :-'

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 273
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #42 le: 04 mai 2024 à 16:13:35 »
Tout à fait, plus simple.  :D Le seul inconvénient est le picking plus compliqué, mais j’ai pas appris et j’ai pas la motivation.
Amitiés musicales

josselin

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #43 le: 04 mai 2024 à 17:40:00 »
@josselinJe suis bien d'accord, j'adore jouer du swing sur le uke. Mais du coup tu as mis une low-G ou tu te débrouilles avec les cordes standards ?

Accordage standard ici, j'ai un uke en low g depuis une semaine que j'apprends à manier.

Sur ce morceaux le high G est bien pratique car le théme comporte un sol qui peut du coup être jouer avec la corde à vide, ce qui permet de laisser les cordes vibrer. C'est une force du ukulélé que j'aimerais mieux manier, utiliser là corde de sol également pour les lignes mélodiques.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #44 le: 04 mai 2024 à 18:31:59 »
"Les jeux olympiques" de Tachan, parce qu'il faut le dire que tout ça c'est gros sous et moquage du peuple.

"Pourquoi m'as tu mordu l'oreille "de Jean Yanne, parce que l'amour c'est chouette mais c'est compliqué.

"Little boxes " de malvina reynolds (je crois) parce que ça nous pend au nez et que c'est la seule tune que j'ai ramené au rendev uke,  ce chouette condensé d'amitié et de tablatures toutes top.

"Now and then" des Beatles ou un arrangement de "la fin du show" des cowboys fringants,  ces deux tunew pour la meme raison que je me les suis prises en pleine tête et que j'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre.

"Pate chinois" des trois accords, une bien belle chanson sur le temps qui passe et les liens, et qui vient d'un bien bel album que je vous recommande.

"nNovembre" d'oldelaf qui fait pas que des chansons blagues

Et sinon merci tontonremy pour sa tab pour le bal:
i=p6sbizoG3JX8J9Qt



« Modifié: 04 mai 2024 à 18:47:28 par Garp84 »