Auteur Sujet: Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs  (Lu 3498 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« le: 22 novembre 2014 à 17:06:19 »
Bonjour tout le monde, certains ici ont peut-être déjà entendu parler de mon ancien groupe, Old Blind Mole Orkestra.
Le groupe n'existe plus, la jolie aventure s'est arrêtée en 2012, après 5 années de concerts.
J'ai créé ce groupe quand j'ai découvert le ukulélé, c'est pour cela que je me permets d'en parler ici. Du coup j'ai composé tous les morceaux de ces deux albums (sauf trois titres en tout écrits et joués au piano) autour et pour le ukulélé. Le but était de faire une musique festive, amusante, et rendre hommage au jazz/swing des années 20/30 mais dans un esprit plutôt pop finalement.
Au début nous étions 7 et nous avons fini à 5. Chez Old Blind Mole Orkestra on pouvait entendre du ukulélé, des voix (en anglais), de la contrebasse, de la batterie, du piano, du sax tenor, du sax alto, du trombone, du violon, de la scie musicale et même des percussions bizarres comme un mâchoire d'âne par exemple.
Le groupe n'est plus mais je viens de faire du rangement et j'ai encore un paquet de CDs qui dorment dans le grenier et je me suis dit que je devrais tenter de les mettre en vente plutôt que de les laisser prendre la poussière et disparaître sous les toiles d'araignées.
Nous vendions nos CDs 10 euros pièce lors de nos concerts, là je les "brade" à 6 euros pièces (port inclus) ou 12 euros les deux (port toujours inclus) car il n'y a plus de concerts et il n'y en aura plus et comme ce sont de jolis objets, autant qu'ils finissent entre les mains de quelqu'un.
Les deux CDs ont été enregistrés à la Nef à Angoulême, en 2008 et 2010. Ce sont des digipacks en carton brut, sérigraphiés, pliés et collés par nos soins.
J'ai créé une page Wix et un Bandcamp si cela peut intéresser vos oreilles.
De toutes façons écouter c'est gratuit et cela n'engage à rien donc n'hésitez pas à visiter le bandcamp, cela vous donnera une bonne idée de tout ceci.

https://oldblindmoleorkestra.bandcamp.com/

Le site Wix :

http://bandinigarbage.wix.com/obmocd

Et sinon vous pouvez aussi nous trouver sur Deezer, iTunes, Spotify et consorts.

Il y a aussi quatre clips et des lives sur notre page YouTube si vous voulez voir à quoi ressemblait tout ceci:

https://www.youtube.com/user/oldblindmoleorkestra

Voilà, désolé pour le pavé. Si vous avez des questions sur le groupe, les CDs, les formalités, tout ça, ou juste donner votre avis sur la musique, je vous répondrai avec plaisir.
Bonne journée à vous et bonne écoute pour les plus curieux.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 19:47:19 »
Mais c'est tout à fait excellent ! Vraiment. Magnifique et tout.  Je ne connaissais pas, quelle misère.

Et quel joli violon à cornet. Bravo posthume alors...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 20:23:06 »
Mais c'est tout à fait excellent ! Vraiment. Magnifique et tout.  Je ne connaissais pas, quelle misère.
Je confirme, c'est vraiment excellent!
Par contre je n'avais pas fait le rapprochement entre Stelele et Stivo bandini :-(
Bon ben j'espère surtout  qu'on pourra t'entendre à nouveau quel que soit ton nom ou celui de ton groupe

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Re : Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #3 le: 22 novembre 2014 à 21:14:59 »
Par contre je n'avais pas fait le rapprochement entre Stelele et Stivo bandini :-(
Bon ben j'espère surtout  qu'on pourra t'entendre à nouveau quel que soit ton nom ou celui de ton groupe
Ah oui, c'est un peu caché tout ça. J'ai indiqué ça dans les présentations mais c'est normal que ce pseudo ne te dise rien.
Je travaille sur un nouveau projet, au ukulélé baryton ce coup-çi. Musicalement ce sera très éloigné d'old blind mole, pas de jazz swing en tous cas.
Ou alors juste un petit peu (on ne se refait pas totalement). Je donnerai des nouvelles de ceci une fois avançé, ça devrait ne pas trop tarder.
Merci à vous deux en tous cas, ça fait plaisir de lire ceci.
PS: le violon à cornet c'est un violon "stroh", on s'en est servi pour le clip et jamais en live, c'est un enfer à sonoriser.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #4 le: 22 novembre 2014 à 22:33:01 »
C'est très bon... Vraiment.
J'écoute donc ça à titre posthume itou et ça enchante mes oreilles.

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #5 le: 22 novembre 2014 à 23:16:24 »
C'est drôlement très chouette. J'aime beaucoup !

Prunelle

  • Sopranino
  • Messages: 42
    • L'UkeDunum
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 12:47:20 »
C'est toujours un plaisir de revoir les clips du OBMO.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #7 le: 23 novembre 2014 à 12:49:08 »
C'est toujours un plaisir de revoir les clips du OBMO.


je plussoie à tous les commentaires ci dessus ; et j'ajoute : l'oldblindmolorchestra, c'est le cadeau de Noël qu'on peut (s')offrir tous les jours !!!

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #8 le: 23 novembre 2014 à 15:51:35 »
Merci Prunelle et Jérôme. C'est adorable de votre part.
Je viens de faire une mise à jour sur le bandcamp. Avant Old Blind Mole Orkestra, il y avait Old Blind Mole tout court qui était en fait mon projet solo et je faisais ma cuisine tout seul tranquillement chez moi.
J'avais enregistré treize titres en solo, et du coup j'ai habilement appelé cet album "13". :D
Il y avait un peu de tout et cela a servi de base à la naissance de la version Orkestra. Nous avons pioché dans six chansons de cet album pour les refaire en groupe, on les retrouve sur le premier album d'OBMO.
Mais comme ceci est vraiment vieux (2006), que je n'ai plus de CD ni rien, je le mets en téléchargement gratuit si ça vous intéresse, toujours sur le Bandcamp.

https://oldblindmoleorkestra.bandcamp.com/

Voilà voilà, c'est pour vous.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #9 le: 23 novembre 2014 à 16:03:15 »
Si on m'y autorise je plussoie à tout ce qui a été dit, je pense en acheter un exemplaire, et si en plus il y avait les partoches, alors là ce serait carrément le bonheur.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #10 le: 23 novembre 2014 à 16:17:22 »
Merci Domiuke, j'ai quelques grilles d'accords scannées, c'est un peu le bazar mais ça devrait être assez lisible.
J'en ai retrouvé une dizaine donc les voici.

https://app.box.com/s/ob81rw65m6ni7jrpwt7m

Il y a des chansons du premier et du deuxième album, c'est un peu tout mélangé.
J'espère que ça pourra te servir.
Dis moi si le lien ne marche pas, je ne suis pas une brute avec Box.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #11 le: 23 novembre 2014 à 16:38:41 »
Merci Prunelle et Jérôme. C'est adorable de votre part.
Je viens de faire une mise à jour sur le bandcamp. Avant Old Blind Mole Orkestra, il y avait Old Blind Mole tout court qui était en fait mon projet solo et je faisais ma cuisine tout seul tranquillement chez moi.
J'avais enregistré treize titres en solo, et du coup j'ai habilement appelé cet album "13". :D
Il y avait un peu de tout et cela a servi de base à la naissance de la version Orkestra. Nous avons pioché dans six chansons de cet album pour les refaire en groupe, on les retrouve sur le premier album d'OBMO.
Mais comme ceci est vraiment vieux (2006), que je n'ai plus de CD ni rien, je le mets en téléchargement gratuit si ça vous intéresse, toujours sur le Bandcamp.
https://oldblindmoleorkestra.bandcamp.com/
Voilà voilà, c'est pour vous.

Merci Steve ! C'est vraiment cool ! (Djangolélé, miam)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #12 le: 18 mars 2015 à 12:44:59 »
Bonjour tout le monde, alors déjà un GRAND merci au personnes qui ont acheté les cds old blind mole, ça m'a fait plaisir de voir que ça partait toujours aussi bien. Honnêtement, j'en ai vendu plus que je ne pensais en un temps record. Du coup ça a fait tilt dans ma tête et je me suis replongé dans les archives du groupe. De fil en aiguille tout ceci a fait son chemin et je vous annonce, officiellement, la reformation du groupe.
Qui n'était pas prévue du tout au départ mais comme j'avais des nouveaux morceaux de ci de là qui sonnaient old blind mole,  je me suis dit "pourquoi ne pas relancer a machine?". C'est désormais chose faite, le groupe avance à 5 désormais, 3 de l'ancienne équipe et un tout nouveau saxophoniste tenor ainsi qu'un nouveau contrebassiste. Nous travaillons en ce moment sur les morceaux, on va avoir une énorme set list et il y a pas mal de boulot, ainsi que sur le design, etc etc... Bref, nous ferons notre premier concert à Angoulême (chez nous quoi) le vendredi 5 Juin au bar/concert LE MARS. Et ensuite nous tacherons d'aller jouer un peu partout où le vent nous portera, alors si jamais vous avez des plans, des idées, je suis bien preneur. Encore merci à vous tous d'avoir réactivé ce projet dans ma tête, j'en suis le premier ravi. A très vite.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #13 le: 18 mars 2015 à 12:47:26 »
Yeahhhh   Voilà une nouvelle qu'elle est bonne O0 O:-) :)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Old Blind Mole Orkestra, la grande braderie de CDs
« Réponse #14 le: 18 mars 2015 à 13:29:35 »
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Ah ben oui, en voilà une bonne nouvelle l!!!