Auteur Sujet: bonjour !  (Lu 1421 fois)

yoyodingo

  • Sopranano
  • Messages: 2
bonjour !
« le: 21 décembre 2017 à 10:14:46 »
bonjour,
On m'a dit que ce forum était le RDV de passionnés et une mine de connaissance !

En musique, je  suis un peu un bricoleur, un peu d’harmonica, djembé, un tout petit peu de guitare et depuis 2 ans j'ai l'impression de tenir avec le uku un instrument qui m'accroche vraiment et sur lequel je pratique assez souvent... On a un petit groupe de folk-rock avec des potes, pour le plaisir de jouer ensemble et aussi pour se retrouver autour d’apéros interminables lors des répéts, bref, tout ce que j 'aime dans la musique quoi !
Du coup, je cherche doucement à acquérir un uku electro acoustique pour m'amplifier correctement avec le groupe, je le fais actuellement avec un petit piezzo mais ça reste quand même un peu contraignant. A plus long terme, j'aimerais trouver un banjolélé, et un cavaquinho (mais bon on en est pas là... )

Voila ! Au plaisir
Yo


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : bonjour !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2017 à 10:48:09 »
Bienvenue !
Bonne recherche pour un uke amplifié. Il doit y avoir des sujets là dessus sur le forum.
 :noel:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : bonjour !
« Réponse #2 le: 21 décembre 2017 à 10:49:58 »
Bienvenue !

On a un petit groupe de folk-rock avec des potes, pour le plaisir de jouer ensemble et aussi pour se retrouver autour d’apéros interminables lors des répéts, bref, tout ce que j 'aime dans la musique quoi !
On a la même conception de la musique ! ;)


A plus long terme, j'aimerais trouver un banjolélé, et un cavaquinho (mais bon on en est pas là... )
Tu es déjà bien atteint on dirait !  :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : bonjour !
« Réponse #3 le: 21 décembre 2017 à 11:37:24 »
Yoyodingo t'es au bon endroit ! y a pas de doute ... le uke est un instrument percussif qui donne toute latitude à la main droite pour s'exprimer ; la main  gauche sera plus peinarde avec quelques accords pour agrémenter et donner un peu d'harmonies... Ton batteur va t'adorer , ton bassiste te kiffer grave ... et ton guitariste pensera que tu es un clown surtout si t'essayes d'envoyer un petit solo sur hey Joe ( donc à éviter et lui laisser la place ) ton chanteur va te détester parceque tu vas rapidement lui piquer sa place et sa nana ... bref le uke c'est rock n roll ... donc t'es au bon endroit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : bonjour !
« Réponse #4 le: 21 décembre 2017 à 11:55:14 »
Yoyodingo t'es au bon endroit ! y a pas de doute ... le uke est un instrument percussif qui donne toute latitude à la main droite pour s'exprimer ; la main  gauche sera plus peinarde avec quelques accords pour agrémenter et donner un peu d'harmonies... Ton batteur va t'adorer , ton bassiste te kiffer grave ... et ton guitariste pensera que tu es un clown surtout si t'essayes d'envoyer un petit solo sur hey Joe ( donc à éviter et lui laisser la place ) ton chanteur va te détester parceque tu vas rapidement lui piquer sa place et sa nana ... bref le uke c'est rock n roll ... donc t'es au bon endroit ;-)

et puis tu seras le premier à avoir rangé, donc le premier au bar :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : bonjour !
« Réponse #5 le: 21 décembre 2017 à 15:08:33 »
hello Yoyodingo..!
.. tout un programme  ^-^

quel que soit le metier on reconnait le bon ouvrier à ses outils
et l'ukulele en est un excellent ! ;)

soit le bienvenu !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : bonjour !
« Réponse #6 le: 22 décembre 2017 à 21:02:11 »
Hoy !!!

En musique, je  suis un peu un bricoleur ...

Rien que ça, ça me plait.

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : bonjour !
« Réponse #7 le: 27 décembre 2017 à 22:29:12 »
Bienvenue par ici !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici