Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 1433 fois)

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Bonjour à tous !
« le: 28 février 2015 à 01:31:29 »
Salut à tous, moi c'est Vinm, nouvel inscrit sur le forum ! :)

Je pratique le ukulélé depuis environ 4 ans, quand j'ai commencé à apprendre à en jouer en autodidacte. Je suis bassiste à l'origine, et je dois dire que je suis tombé amoureux de cette petite guitare à quatre cordes. Néanmoins, je veux élargir mon champs de styles musicaux, et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à mes questions : en effet, je compte me lancer dans la conception d'un ukulélé ténor électrique, reprenant l’esthétique d'une guitare Les Paul.

Pourquoi se lancer dans ce projet fou ? Tout d'abord, j'adore travailler avec mes mains, et surtout le principe du Do It Yourself (fais-le toi même en français).  Aussi parce qu'en tant que bassiste, la guitare pour moi y'a trop de cordes. Du coup le ukulélé devient le juste milieu.

Voilà voilà, à vous revoir sur le forum. ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 28 février 2015 à 08:30:57 »
hello Vinm !
hé hé !!, difficile en effet de résister à l'attraction du ukulele..
cela devient rapidement une affaire de passion
quant à la fabrication d'un uke électro solidbody j'espère que trouveras ici les réponses à tes questions
sois le bienvenu !
(sinon, juste pour dire, mais c'est la guitare qui est un gros ukulele à 6 cordes  ;)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 28 février 2015 à 10:20:50 »
Bienvenue Vinm, et à bientôt dans la section bricolage donc!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 28 février 2015 à 10:29:59 »
Bienvenue Vimm !
Si tu as besoin pour ton projet, je peux t'envoyer les cotes du Risa que je possède.
Démontré ici avec un talent que je n'ai pas :

C'est un chouette projet !

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 28 février 2015 à 11:00:04 »
Ukukalé, c'est exactement le résultat auquel je souhaite arriver, ce serait super de ta part si tu pouvais m'envoyer ses cotes. Merci beaucoup ! :)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 28 février 2015 à 11:17:47 »
Ukukalé, c'est exactement le résultat auquel je souhaite arriver, ce serait super de ta part si tu pouvais m'envoyer ses cotes. Merci beaucoup ! :)

Là, j'ai un truc sur le feu à jouer pour le fil du mois, plus les courses, le ménage, les contingences... :)
Demain je te fais une photo "cotée" et je te la poste en MP. Je ne sais pas dessiner de plans, hélas.
J'ai un projet de construction, et GG qui est un expert ici et ailleurs m'a conseillé de débuter par un kit : alliance du "do it yourself" et garantie du "play it tomorrow" pour le fabriquant débutant !
Je ne sais pas s'il existe des kits "Solid Body", mais je transmet le conseil, car partir de 0 peut être un peu complexe (outillage, espace... etc.) Loin de moi l'idée de te freiner si tu le sens !

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 28 février 2015 à 11:30:24 »
Honnêtement, je ne tirerais aucun intérêt personnel à utiliser un kit. ;) Je te remercie pour ton aide précieuse. :)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 28 février 2015 à 12:43:36 »
Si tu as besoin pour ton projet, je peux t'envoyer les cotes du Risa que je possède.
Démontré ici avec un talent que je n'ai pas :
Elle est chouette cette vidéo Xkalé ! C'est toi qui a gagné le Risa à la tombola l'année dernière ? :o
J'a raté des posts ou tu n'as jamais posté de morceaux sur le forum avec ?

Vinm, ton projet de construire toi même ton instrument est un beau projet.
J'espère que tu nous laisseras voir les étapes de construction avec photos et tout et tout comme le font déjà certains sur le forum.
Je trouve ça super impressionnant et passionnant (même si de mon côté, je ne suis pas sûre d'être capable d'assembler un kit "do it yourself" ;) )
Bienvenue sur le forum !

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 28 février 2015 à 13:19:08 »
Merci ! :) Pour les photos ne vous inquiétez pas, elles seront au rendez-vous. Par contre je ne pense pas commencer la construction avant mai.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 28 février 2015 à 14:29:04 »
Elle est chouette cette vidéo Xkalé ! C'est toi qui a gagné le Risa à la tombola l'année dernière ? :o
J'a raté des posts ou tu n'as jamais posté de morceaux sur le forum avec ?

Non, j'ai échangé le Risa contre... de l'argent frais avec Bro ! (La Perdrix)
J'ai déjà posté avec, mais j'en envoie(yais) tellement que je ne sais plus trop quoi. Bon, ça me permet surtout de "jouer" la nuit, sans ennuyer personne, des trucs très rock, pas vraiment à ta hauteur, ma Reine :)
https://app.box.com/s/qmn56ktov56cgnz39fim
(Heureusement que je n'ai qu'un ampli basse, sinon ça aurait été beaucoup, beaucoup plus, heu, comment dire, destroy)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #10 le: 02 mars 2015 à 23:19:14 »
... je compte me lancer dans la conception d'un ukulélé ténor électrique, reprenant l’esthétique d'une guitare Les Paul.
Un bien passionnant projet que voilà!

La bonne bienvenue à toi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #11 le: 03 mars 2015 à 00:03:05 »
Bon, ça me permet surtout de "jouer" la nuit, sans ennuyer personne, des trucs très rock, pas vraiment à ta hauteur, ma Reine :)
https://app.box.com/s/qmn56ktov56cgnz39fim
(Heureusement que je n'ai qu'un ampli basse, sinon ça aurait été beaucoup, beaucoup plus, heu, comment dire, destroy)
Rhooo, mais tu est très sage je trouve !
Je m'attendais à des sons plus destroy avec ce type de joujou justement...

Mais ça n'empêche que j'aime beaucoup et puis tu siffles superbement bien !
(Question taille, c'est vrai que je suis grande, mais j'ai l'impression que tu me dépasses quand même  ;D)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #12 le: 03 mars 2015 à 06:50:21 »
Welcome Vinm.
Très bonne idée le do it yourself-lélé electrique !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #13 le: 03 mars 2015 à 08:32:25 »
Karibou à toi \o/

on est plein de basseux ici en fait, c't'impréssionnant  :D


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #14 le: 05 mars 2015 à 08:39:41 »
Hoy !!!
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?