Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 1433 fois)

Vinm

  • Sopranino
  • Messages: 25
Bonjour à tous !
« le: 28 février 2015 à 01:31:29 »
Salut à tous, moi c'est Vinm, nouvel inscrit sur le forum ! :)

Je pratique le ukulélé depuis environ 4 ans, quand j'ai commencé à apprendre à en jouer en autodidacte. Je suis bassiste à l'origine, et je dois dire que je suis tombé amoureux de cette petite guitare à quatre cordes. Néanmoins, je veux élargir mon champs de styles musicaux, et c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des conseils et des réponses à mes questions : en effet, je compte me lancer dans la conception d'un ukulélé ténor électrique, reprenant l’esthétique d'une guitare Les Paul.

Pourquoi se lancer dans ce projet fou ? Tout d'abord, j'adore travailler avec mes mains, et surtout le principe du Do It Yourself (fais-le toi même en français).  Aussi parce qu'en tant que bassiste, la guitare pour moi y'a trop de cordes. Du coup le ukulélé devient le juste milieu.

Voilà voilà, à vous revoir sur le forum. ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 28 février 2015 à 08:30:57 »
hello Vinm !
hé hé !!, difficile en effet de résister à l'attraction du ukulele..
cela devient rapidement une affaire de passion
quant à la fabrication d'un uke électro solidbody j'espère que trouveras ici les réponses à tes questions
sois le bienvenu !
(sinon, juste pour dire, mais c'est la guitare qui est un gros ukulele à 6 cordes  ;)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 28 février 2015 à 10:20:50 »
Bienvenue Vinm, et à bientôt dans la section bricolage donc!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 28 février 2015 à 10:29:59 »
Bienvenue Vimm !
Si tu as besoin pour ton projet, je peux t'envoyer les cotes du Risa que je possède.
Démontré ici avec un talent que je n'ai pas :

C'est un chouette projet !