Je fais un autoputsch!! J'y suis j'y reste!!J'ai été mauvaise en août, laissez moi être pire en septembre mouahahahaahaha
Pour ce mois de septembre, je vous propose des chansons "madeleine de Proust", les chansons de l'enfance un peu niaise mais qu'on peut pas s'empêcher d'aimer d'une affection même pas malsaine, les chansons kitchs, les chansons qu'on assume pas bien de kiffer, celles qui sont un peu nazes mais qu'on peut pas s'empêcher d'écouter avec un plaisir coupable en disant aux autres "Ah ouais c'était naze" alors qu'on continue d'entendre ces titres avec le sourire aux lèvres (avec ou sans filet de bave)
Soit parce qu'on était secrètement amoureu.x.se de l'interprête (c'est vrai qu'il est pas mal Jean-Pierre Mader...), soit parce que le titre nous rappelle un événement (le mariage de tata Huguette durant lequel on a dansé une folle lambada avec le petit Victorien qu'on aimait quand même beaucoup), une époque (aaaah le lycée, ses fautes de goût vestimentaires et cette eurodance qui côtoyait Blur, que du bon), des gens. Mais dans le fond, on n'assume pas bien quand même.
Ou encore les titres qu'on a adoré enfant ou adolescent dont on comprend le sens des paroles bien plus (trop?) tard et qu'on se dit que ça craint (non, Je te prendrai nue dans la Simca mille n'est pas une bonne publicité automobile)
Ça va aussi avec la personnalité des interprètes dont on se rend compte qu'on adhère peu à ce qu'ils sont, mais qu'on peut pas s'empêcher de bouger les pieds quand on entend cette maudite chanson des Lacs du Connemarra alors que franchement, Mich Mich ça serait jamais un pote dans la vraie vie passkeu quand même... (je parle pour moi, libre à chacun de vouloir en faire un pote)
Mais ça peut être aussi le titre raté d'un artiste génial, cette chanson verrue qu'on est seul à connaître peut-être, ce titre de la honte qui a fait couler l'encre du mépris de la profession comme quand Patrick Timsit a parlé des manies de sa nana... Vraiment Patrick, t'étais pas obligé...
Et si y en a des qui veulent proposer des titres qui collent au thème d'août, continuez, faites-vous plaiz, la boutique est pas fermée
passkeu j'ai décidé de m'autoputscher!!Le sous-titre pourrait être que j'ai le Vousk-prod en moi, mais les esprits tordus pourraient sur interpréter ça et franchement, c'est pas mon genre de suggérer ce genre de choses, vraiment