Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2102 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: 16 mai 2021 à 00:52:37 »
Ça va bien se passer ;-) bienvenue par ici t’es au bon endroit !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Isa Ren

  • Sopranino
  • Messages: 7
Bonjour (trois semaines après…)
« Réponse #16 le: 17 mai 2021 à 10:43:57 »
En voulant poster l'annonce suivante, je trouve seulement maintenant les réponses à un message en avril ! Un mystère de plus…

Chers ukuleleleistes,

Ce site est une véritable mine, un gisement, une péninsule, mais difficile au milieu des pépites de dénicher méthode ou morceaux ultra faciles.
Aussi me vint cette idée : proposer aux tout nouveaux fervents ukele comme moi (1 mois et demi à la cuillère) de se rencontrer pour s'épauler – j'ai abandonné la bandoulière (......) – et s'amuser si possible dans cet apprentissage.

Suis à Paris
et plus dans ma prime jeunesse (pour dire que je ne suis pas ultra rapide)

Isabelle

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour
« Réponse #17 le: 17 mai 2021 à 11:01:43 »
hello Isabelle,
chouette idée que de créer un groupe d'ukulelistes dans le but d'échanger et de progresser :top:

en attendant et comme déjà proposé plus haut, n'hésite pas à venir faire un tour dans le 20ème quand les réunions du Rendev'Uke vont reprendre (a priori milieu juin..)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour
« Réponse #18 le: 17 mai 2021 à 11:06:35 »
ce matin en zappant youtube je tombe la dessus et ton post m'y fait penser
alors un mois et demi tu as forcement deja trois accords  C G F et éventuellement le Am
donc je te conseille ça si tu aimes ...

et biensur je le conseille aussi à notre ami Karim qui ne vient pas souvent sur le forum mais qui va adorer ;-)

édit : il faut la regarder sur la plateforme youtube ( en cliquant sur le titre de la video ) si tu veux profiter des accords et des paroles ... )
« Modifié: 17 mai 2021 à 11:33:36 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour
« Réponse #19 le: 17 mai 2021 à 17:54:24 »
Hum... et le capo ?  >:D

...  :)) :)) :))
Le capo c'est particulier. Certes c'est pas bien mais ça peut réduire le diapason d'un baryton. Dans ce cas là c'est bien.  >:D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Bonjour
« Réponse #20 le: 17 mai 2021 à 19:40:35 »
Le capo c'est particulier. Certes c'est pas bien mais ça peut réduire le diapason d'un baryton. Dans ce cas là c'est bien.  >:D
par exemple jouer en même temps que la chanson "feed the birds" un demi ton en dessous du sol officiel de "nourrir les p'tits oiseaux"!! (je ferai un post la dessus)

noter qu’elle joue dans la vidéo sur un low G qui fait un son plus "riche" mais moins ukulélé
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Bonjour
« Réponse #21 le: 28 mai 2021 à 14:01:36 »
J'ai lu sur ce site les dizaines de pages au sujet de "la sangle", les éclats de rire sardonique et les modérateurs, j'essaie avec et sang, et admire interloquée certains qui tiennent l'appareil comme par magie : sans les mains, en le plaquant juste avec un bout d'avant-bras.

Peut-être j'y arriverai un jour.

Merci pour les saluts divers !

Et sinon je suis de Marseille et vit à Paris depuis un très très long bail.

Hello Isa Ren !

Bienvenue par ici, et ne te fais pas de mauvais sang concernant la tenue du manche : ça vient petit à petit, avec ou sans sangle. Moi je uke depuis à peu près 10 mois et c'est encore très difficile avec mon ténor (dont le manche est hyper lourd, et que je ne me suis pas encore résolue à percer pour placer une sangle), mais j'ai bien pris le coup avec les plus petits. Je n'ai pas d'état d'âme particulier concernant les sangles (ou pas), mais si je peux, je préfère sans : je n'aime pas me sentir entravée, et pour moi le uke c'est la liberté !  :)

Tu as de la chance d'être à proximité de la civilisation pour pouvoir partager ta passion, lol. J'espère juste que si tu as le bel accent phocéen, tu ne vas pas trop le perdre, parce que "l'assang" (tiens, tiens, y le mot sang, mdrrr) c'est comme l'ail, l'huile d'olive et le citron : ça ensoleille la vie !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.