Auteur Sujet: du vintage à la Galerie Casanova  (Lu 4105 fois)

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
du vintage à la Galerie Casanova
« le: 13 mai 2021 à 00:02:15 »
Pas mal de nouveautés à la Galerie Casanova, notamment du Martin (soprano, concert et tenor), Gibson soprano, Dominique Chevalier concert,  par contre le prix !  :o Déjà qu'entre particuliers il ont fait un bond en deux ans (en Europe) avec (entre autre) la réglementation mais à ce rythme dans 10 ans je revends mon 5k et j'achète une maison ! (quoi? j'ai pas de 5k? Non bon mais quand même)

https://www.galerie-casanova.com/autres-instruments/
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #1 le: 13 mai 2021 à 07:16:56 »
Effectivement ils sont quand même un peu chers... En revanche le Dominique Chevalier est à un tarif correct je trouve.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #2 le: 13 mai 2021 à 08:58:15 »
Ah oui ! Ça pique les yeux (je parle du prix)  😉
A ce tarif, il est presque plus intéressant d en acheter aux US

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #3 le: 13 mai 2021 à 10:55:09 »
presque..
si l'on met de côté le savoir faire d'un luthier et tous les avantages d'un sav de "proximité"

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #4 le: 13 mai 2021 à 12:36:45 »
presque..
si l'on met de côté le savoir faire d'un luthier et tous les avantages d'un sav de "proximité"

Réaction à chaud sur le prix :), et je partage totalement ce que tu dis sur le SAV de proximité.

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #5 le: 13 mai 2021 à 12:56:28 »
Moi je trouve ça un peu abusé notamment sur le style 0 soprano « en bel etat de conservation ». Vous avez vu l’etat du vernis ? Ca vaut le coup de prendre le risque d’acheter aux us quand même, surtout à un particulier. En cherchant très régulièrement on peut degoter un bel exemplaire pour bien moins cher, malgré les frais de port et de douane.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #6 le: 13 mai 2021 à 13:10:57 »
tu peux meme en  trouver en France à moins cher, bon ca ne courre pas les rues non plus...et surtout après il ne faut pas le faire tomber parce que du coup il est en moins bel état !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : du vintage à la Galerie Casanova
« Réponse #7 le: 13 mai 2021 à 13:12:56 »
Et pour le tenor pour un prix sensiblement identique je préfère le T1 Iz même s'il n'est pas vintage et que c'est avec un comme celui ci qu'il jouait...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914