Auteur Sujet: Aquila Sugar  (Lu 9445 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #45 le: 21 décembre 2020 à 13:28:27 »
:p&l:
Quand ils ne sont pas sur mon uke, je n'ai rien contre les moineaux!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #46 le: 21 décembre 2020 à 14:10:51 »
Je n'ai jamais eu de cordes qui couinent autant. Ca vient peut-être de ma peau!  :green:
Bon, je me méfiais de Aquila parce que je n'aime pas les Aquila Super Nylgut, mais vu ce que je lisais sur ces nouvelles cordes et le gain en projection et sustain, j'avais envie d'essayer. Voilà, j'ai essayé. Le Low G ne rentre pas bien dans le sillet de tête de mon soprano Candiago, donc sonne complètement faux, mais je ne veux pas prendre le risque de l'élargir et de ne pas pouvoir sereinement revenir à du low G ensuite.

Il suffit de refaire un sillet de tête !

C'est assez rare si le sillet est bien fait qu'il soit en mesure d'accpeter du LowG vu le diamètre du LowG  par rapport à du High G...
Mais un sillet n'est pas très compliqué à refaire.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #47 le: 21 décembre 2020 à 14:43:44 »
Dommage Mauna, je n'ai pas ce problème de mon côté.
Peut-être que ca s'estompe avec le temps, mes cordes étant celles d'origine de mon uke, elles ont peut-être "mûri" avant que je ne les reçoivent.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #48 le: 21 décembre 2020 à 15:12:18 »
Bah je peux toujours essayer de les monter sur mon Mahilele, mais je doute que le bruit passe.
Par contre, dans la suite de mes essais, la low G Frémont en fluorocarbon est top. J'ouvrirai peut-être un fil sur le sujet des Frémont Black le jour où je les aurai toutes montées. Là je n'ai mis que le low G et je le préfère 100 fois aux low G métalliques.
Je ne vais pas refaire un sillet, parce que j'envisage de revendre le soprano Candiago. Les mécaniques directes me rendent chèvre et racheter des mécaniques n'est pas très intéressant en rapport prix du uke / prix des mécaniques. Enfin, on verra.
« Modifié: 21 décembre 2020 à 15:15:28 par Mauna »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #49 le: 21 décembre 2020 à 15:17:41 »
Ah ca c'est cool mais c'est sur quel format ? Soprano ? Mois j'ai mis des WORTH BROWN c'est bien mais un peu mou du genou sur la LowG effectivement///mais comme toi je prefere que ce soit la meme texture sur les quatre cordes...j'ai des Fremont black mais en high G je crois.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #50 le: 21 décembre 2020 à 15:25:25 »
Sur ténor pour la Frémont.
Là, je viens de mettre la low G Aquila sur le Mahilele. Elle passe sans pb. Ca me fait donc une autre possibilité de Uke en low G, même si je laisse les Martin M600 en complément.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #51 le: 21 décembre 2020 à 16:01:29 »
Tant mieux mais c'est quand même bizarre quand je fais des sillets de tête pour ukulélé high G ma lime pour les cordes A et G est identique et tu n'y passerais même pas la corde de E alors C ou LowG même pas en rêve, alors que pour un sillet en LowG même ma lime pour corde de C est trop petite et je dois tricher un peu en limant de "travers" pour faire passer la corde...mais d'un jeu de corde à l'autre les diamètres changent ainsi que les tensions c'est pourquoi aussi parfois un uke se met a buzzer à un changement de corde (pas quand il est configuré à trois metres de haut bien sûr comme beaucoup de uke pas cher, mais sur un uke réglé bien bas en première et douzième ca arrive et soit il faut changer les cordes soit refaire un ou les deux sillets pour remonter l'action).


Bref c'est cool que ça passe sans "travaux" !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914