Auteur Sujet: Compo  (Lu 2309 fois)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Compo
« le: 01 décembre 2020 à 23:21:52 »
Bonsoir
Je partage ici une compo sur l amour (que m a inspiré mon histoire ) c est une première donc voila quoi, on tente..
l'amour

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Compo
« Réponse #1 le: 01 décembre 2020 à 23:39:30 »
C'est tout mignon 🤗

Ça pourrait être chouette de créer des cassures dans le rythme, peut être en variant le strum ou avec des chucks.

Felicitation.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Compo
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 00:54:24 »
Moi qui trouve difficile de chanter en jouant je vois que cela ne te pose AUCUN problème....moi j'en perds la mesure (si tant est que j'ai pu l'avoir)

C'est chantant et ne le prends pas mal ca m'a fait penser un peu à la chanson "Jésus revient" de "la vie est un long fleuve tranquille".

Je trouve cette innocence touchante...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Compo
« Réponse #3 le: 02 décembre 2020 à 09:31:16 »
C’est très joli et les paroles  ❤️❤️❤️ Sont belles. Avec les conseils des uns et des autres tu vas probablement encore la perfectionner. Bravo.

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Compo
« Réponse #4 le: 02 décembre 2020 à 09:44:20 »
C'est tout mignon 🤗

Ça pourrait être chouette de créer des cassures dans le rythme, peut être en variant le strum ou avec des chucks.

Oui c est mon problème majeur les variations et les nuances. J admire ceux qui savent faire ;)
Moi qui trouve difficile de chanter en jouant je vois que cela ne te pose AUCUN problème....moi j'en perds la mesure (si tant est que j'ai pu l'avoir)

C'est chantant et ne le prends pas mal ca m'a fait penser un peu à la chanson "Jésus revient" de "la vie est un long fleuve tranquille".

Je trouve cette innocence touchante...
merci tu aurais vu mes premiers essais de chants a la guitare tu serais rassuré :)  moi je sais pas nuancer 😉 

C’est très joli et les paroles  ❤️❤️❤️ Sont belles. Avec les conseils des uns et des autres tu vas probablement encore la perfectionner. Bravo.
merci c est aussi pour ca que je la poste comme c est une première j ai besoin de savoir si ce que je propose peut être ameliore et si ça peut plaire


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Compo
« Réponse #5 le: 02 décembre 2020 à 10:25:30 »
super cool et tres ukulelefriendly cette petite compos , il manque peutretre ce que j'appelle un refrain , que tout le monde reprend en coeur  ::) tu as une piste à la fin  ;D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Compo
« Réponse #6 le: 02 décembre 2020 à 11:30:29 »
Bravo c'est bien d'écrire ses propres chansons. Il faut persévérer, écouter les conseils et trier les critiques. C'est un travail difficile mais qui marche bien avec un ukulélé. Hâte de découvrir les nouvelles compos.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Compo
« Réponse #7 le: 02 décembre 2020 à 13:05:26 »
super cool et tres ukulelefriendly cette petite compos , il manque peutretre ce que j'appelle un refrain , que tout le monde reprend en coeur  ::) tu as une piste à la fin  ;D
sur la partie ce qu au fond chacun d entre nous recherche ou la fin fin? Oui super l idee du refrain avec peut être une rythmique rapide dessus et plus posee sur le couplet histoire de casser...
Bravo c'est bien d'écrire ses propres chansons. Il faut persévérer, écouter les conseils et trier les critiques. C'est un travail difficile mais qui marche bien avec un ukulélé. Hâte de découvrir les nouvelles compos.
j ai des idees en tete j aime beaucoup l idee de faire des choses gaies et humoristique un theme universel (style Juliette, je regarde pas mal de ce côté la)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Compo
« Réponse #8 le: 02 décembre 2020 à 15:30:36 »
Sympa cette p'tite compo, c'est tout mignon.
Même remarque que les autres, il manque de la variation dans le rythme, des arpèges intermédiaires aussi.
Ca viendra !  ;)

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Compo
« Réponse #9 le: 06 décembre 2020 à 15:13:30 »
Oh ben j'ai failli la louper.
C'est vraiment très mignon et charmant ! Bravo Sevounette !
Je suis d'accord avec toi, des couplets plus lents (tout ce que tu dis est vraiment romantique donc ça conviendrait bien), et un refrain rythmé avec de la pêche comme à la fin de ta chanson, et ça va le faire !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Compo
« Réponse #10 le: 06 décembre 2020 à 15:42:57 »
oh, mais j'avais loupé ce fil !
très chouette et romantique ; je dirai, s'il faut proposer quelque chose, un petit refrain contrastant (dans la forme) avec le reste et hop le tour est joué !
et surtout, surtout, d'autres chansons ! faut pas s'arrêter en si bon chemin - sans compter que ça permet d'explorer d'autres musiques etc etc :)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Compo
« Réponse #11 le: 06 décembre 2020 à 15:46:51 »
Super merci pour tous vos retours je suis en train de retravailler dessus et j ai pris note des conseils precieux ...

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Compo
« Réponse #12 le: 06 décembre 2020 à 21:18:58 »
Je suis bluffée ! Bravo Sevounette C’est joli et avec un couplet ça gagnera effectivement .
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT