Auteur Sujet: le hang drum  (Lu 10494 fois)

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
le hang drum
« le: 08 mai 2014 à 14:40:36 »
Très chouette instrument new-âgeux. Les percussionnistes s'en régalent et peuvent enfin jouer tout seuls:

qu'est-ce que c'est? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hang


combien ça coûte? cher...  http://www.amazon.fr/hang-DRUM-LInstrument-musique-myst%C3%A9rieux/dp/B00E5S6VQU/ref=sr_1_1/278-6005338-1715515?ie=UTF8&qid=1399397939&sr=8-1&keywords=hang+drum&tag=siteannonce0e-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1789

sur leboncoin, fabrication artisanale: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/637282017.htm?ca=3_s

Difficile à trouver visiblement.


version concert:



version rue:



version fille:



 Le hang se joue plutôt avec un truc sur la tête si on se fie aux videos, et le collier de graines est tout indiqué.




avec voix et uke:

« Modifié: 08 mai 2014 à 14:46:53 par Ginger »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : le hang drum
« Réponse #1 le: 08 mai 2014 à 15:00:50 »
Le hang se joue plutôt avec un truc sur la tête si on se fie aux videos, et le collier de graines est tout indiqué.
Totalement, on en voit pas mal dans les rues des villes. J'apprécie beaucoup le paradoxe look altermondialiste/prix de l'instrument (au début ça tournait entre 2000 et 3000 €).


Modèle dérivé, fabrication simplifiée, beaucoup moins cher (+/- 200€) :

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : le hang drum
« Réponse #2 le: 08 mai 2014 à 15:04:12 »
Très chouette instrument new-âgeux. Les percussionnistes s'en régalent et peuvent enfin jouer tout seuls:

Merci pour le partage, le son est intéressant ,je trouve qu'il évoque d'assez loin le gamelan. En tous cas voilà une piste pour recycler les anciens woks :)

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Re : le hang drum
« Réponse #3 le: 08 mai 2014 à 15:21:19 »
Totalement, on en voit pas mal dans les rues des villes. J'apprécie beaucoup le paradoxe look altermondialiste/prix de l'instrument (au début ça tournait entre 2000 et 3000 €).

Je me suis fait la même réflexion.

C'est mon fils Valentin qui a croisé des collègues musiciens de rue qui en jouaient en Australie (quand on pense que c'est suisse!) et qui m'en a parlé.

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Re : le hang drum
« Réponse #4 le: 08 mai 2014 à 15:21:51 »
En tous cas voilà une piste pour recycler les anciens woks :)
;-))

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #5 le: 08 mai 2014 à 16:57:33 »
(quand on pense que c'est suisse!)
Evidemment que c'est suisse ! Comment crois-tu qu'ils se débarrassent de leurs caquelons ?
La note est obtenue selon l'épaisseur de croûte de fromage collée à l'intérieur.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #6 le: 08 mai 2014 à 17:04:45 »
Evidemment que c'est suisse ! Comment crois-tu qu'ils se débarrassent de leurs caquelons ?
La note est obtenue selon l'épaisseur de croûte de fromage collée à l'intérieur.
:D

Très sympa les liens vers ces vidéos. Merci pour cette découverte.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #7 le: 08 mai 2014 à 17:25:03 »
C'est mon fils Valentin qui a croisé des collègues musiciens de rue qui en jouaient en Australie

Pas besoin d'aller en Australie, hein, envoie ton fils à Montpellier, il y en a dans les rues, on les repère bien au son, pour les voir, faut écarter les dreadlocks.

Et en plus, y'a pas de requins sur nos plages.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #8 le: 08 mai 2014 à 17:50:36 »
Et en plus, y'a pas de requins sur nos plages.
Ça dépend de ce que tu appelles "requins" ;)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : le hang drum
« Réponse #9 le: 09 mai 2014 à 01:32:13 »
en Australie (quand on pense que c'est suisse!)

Permets-moi de te rectifier, mais l'Australie n'est pas suisse, ah ça non.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : le hang drum
« Réponse #10 le: 09 mai 2014 à 09:49:24 »
Très bel instrument, très envoûtant.
Son prix est son seul défaut, effectivement.
Alors, ça se bricole, mais c'est un boulot de titan...
(On peut aussi faire le modèle présenté par Luke-O dans une bouteille de gaz...)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : le hang drum
« Réponse #11 le: 09 mai 2014 à 18:36:30 »
Découvert à Montpellier il y a 3 ans et j'avoue en être tombée amoureuse.

Compliqué à obtenir (celui de chez PanArt), très cher, liste d'attente de 3 ans, faut aller le chercher à Bern par ses propres moyens et idem pour ramener la bête lorsqu'elle se désaccorde. Beaucoup de points particulièrement contraignants...j'ai donc laissé tomber.

La version française s'appelle le Spacedrum. J'ai pu l'essayer chez Djoliba à Toulouse mais je préfère quand même la sonorité du Hang (c'est proche j'avoue).

Sinon très envoutant effectivement  :)

ludoprevel

  • Sopranino
  • Messages: 10
    • Rythme et Percussions Corporelles
Re : le hang drum
« Réponse #12 le: 11 mai 2014 à 17:15:46 »
Oui le son est effectivement magique, mais les fabricants du Hang n'ont pas envie de faire un seul produit à la chaîne...
Depuis une dizaine d'année pas mal d'essais s'inspirant de près ou de loin ont vu le jour, et certains ont aussi leur intérêt...

Voici ma petite contribution...
https://www.youtube.com/watch?v=vGI349vr5Vg

Ludovic Prével
Rythme et Percussions corporelles
0670735206
ludoprevel@gmail.com

https://www.facebook.com/ludoprevel
Ludovic Prével
Rythme et Percussions Corporelles

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : le hang drum
« Réponse #13 le: 11 mai 2014 à 17:38:47 »
Ah mais j'en ai déjà vu en vrai! c'est sympa de savoir comment ça s'appelle !

Il y'avait une jeune femme qui en jouait régulièrement, un peu en transe, dans les ptites rues où y'a des friperies près de Châtelet... avec un look baba, atebas et compagnie...

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : le hang drum
« Réponse #14 le: 12 mai 2014 à 09:28:56 »
j'ai vu un spectacle à Besançon absolument hallucinant, un type avec 2hangs, un percussionniste ''classique'', une vièle à roue et un DJ/machiniste qui recyclait les différentes pistes en live et les rebalançait en boucles toutes chelous

comme disait dali, ''yétais tellément heurRreux qué yé crou qué yalais mourirRrr de satifazionne!''

c'était un truc de danse contemporaine à la base (des fois je suis punis par ma femme, prof et danseuse) et en fait t'avais un peu envie de dire aux deux filles de se pousser un peu pour profiter du reste


le hang, ma douce voulait m'en offrir un un temps, mais bon, comme tout le monde, quitte à mettre 2K€ dans un instrument, je pencherais plus pour une nouvelle contrebasse qu'un truc très sympa, aérien, féérique tout ça, mais qui reste un rien enclavé dans un son et type de musique

c'est très convainquant en duo de rue avec un instrument mélodique, genre violon, clarinette... mais tout seul, passé le premier coup de foudre normal, c'est quand même un peu tout le temps pareil, faut dire ce qui est, non ?

le happy drum sortit par luko a faillit également atterrir chez moi, mais a été remplacé par un UDU...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...