Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie générale => Fans de... => Discussion démarrée par: patrick le 21 février 2014 à 15:23:17
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Et oui, je suis fan de vous, que ce soit dans votre chambre ou en concert, avec une formule un ou une cagette... beaucoup de créativité sur ce forum et quelque soit le niveau il faut en avoir pour jeter son travail a la vindicte populaire. Bravo à vous :-)
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Et oui, je suis fan de vous, que ce soit dans votre chambre ou en concert, avec une formule un ou une cagette... beaucoup de créativité sur ce forum et quelque soit le niveau il faut en avoir pour jeter son travail a la vindicte populaire. Bravo à vous :-)
Rassures toi tu peux y aller, la vindicte est clémente, on est pas là pour se tirer dessus hein. :)
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ouais, ouais, c'est un espace de décomplexion maximum pour permettre à tous de se lâcher.
encourager les gens à proposer ce qui leur vient du coeur et dans les doigts sous toutes les formes à tous les niveaux est en fait finalement un des pilier principaux de l'esprit du forum.
trop aloha, quoi... 8)
... une bonne bande de hipilélé, je t'enverrais tout ça à l'armée, moa!! ;D
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ce que je veux dire c'est surtout que c'est vachement beau et je prefere mille fois certains "anonymes" à des grosses pointures
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ce que je veux dire c'est surtout que c'est vachement beau et je prefere mille fois certains "anonymes" à des grosses pointures
ça me le fait aussi...
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euh perdrix, on parle musique hein ;D
ce que je veux dire c'est surtout que c'est vachement beau et je prefere mille fois certains "anonymes" à des grosses pointures
c'était le job au perdreaux sur feu.fr... il nous dénichait tous les trucs, perles oupa qui étaient passé un peu trop vite, qu'on avait loupé, il le faisait plus que très bien... grosse feignasse il se fait tirer par la manche pour réouvrir la boutique...
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euh perdrix, on parle musique hein ;D
ce que je veux dire c'est surtout que c'est vachement beau et je prefere mille fois certains "anonymes" à des grosses pointures
c'était le job au perdreaux sur feu.fr... il nous dénichait tous les trucs, perles oupa qui étaient passé un peu trop vite, qu'on avait loupé, il le faisait plus que très bien... grosse feignasse il se fait tirer par la manche pour réouvrir la boutique...
j'y songe... surtout depuis que l'idée de radio a coulé... oui, je pense que je vais rouvrir les portes de la Crypte...!
(pour les nouveaux, c'était là : http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=16613.0)
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aaaah, et ben en voilà une bonne nouvelle!!
surtout depuis que l'idée de radio a coulé
si elle doit ressurgir des abysses, la crypte sera déjà là en support...
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euh perdrix, on parle musique hein ;D
ce que je veux dire c'est surtout que c'est vachement beau et je prefere mille fois certains "anonymes" à des grosses pointures
c'était le job au perdreaux sur feu.fr... il nous dénichait tous les trucs, perles oupa qui étaient passé un peu trop vite, qu'on avait loupé, il le faisait plus que très bien... grosse feignasse il se fait tirer par la manche pour réouvrir la boutique...
j'y songe... surtout depuis que l'idée de radio a coulé... oui, je pense que je vais rouvrir les portes de la Crypte...!
(pour les nouveaux, c'était là : http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=16613.0)
Attention le gardien de la crypte est de retour :
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le forum a à peine 1 mois..
et vous pensez déjà à déterrer.. les vivants !!.. ;^))
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Oui c'est bien, mais franch'ment, si on pouvait déterrer le projet Radiolélé ::)
'y a vraiment pas moyen de lancer ce truc génial au moins pour un essai ? juste pour voir...
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en attendant..
compliments à Patrick pour ce fil ouvert sur un message-bouquet-de-fleurs !
et merci pour ton enthousiasme ;^)
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Et oui, je suis fan de vous, que ce soit dans votre chambre ou en concert, avec une formule un ou une cagette... beaucoup de créativité sur ce forum et quelque soit le niveau il faut en avoir pour jeter son travail a la vindicte populaire. Bravo à vous :-)
Je peux te dédicacer un poster si tu veux... ;p
Oui c'est bien, mais franch'ment, si on pouvait déterrer le projet Radiolélé ::)
'y a vraiment pas moyen de lancer ce truc génial au moins pour un essai ? juste pour voir...
C'est quoi?
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Oui c'est bien, mais franch'ment, si on pouvait déterrer le projet Radiolélé ::)
'y a vraiment pas moyen de lancer ce truc génial au moins pour un essai ? juste pour voir...
C'est quoi?
C'est une suggestion, déjà archivée dans les "problèmes" résolus. (http://ukulele-forum.fr/index.php/topic,527.0.html) :'(
Et oui, merci à Patrick, c'est gentil tout plein !
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ouais, ouais, c'est un espace de décomplexion maximum pour permettre à tous de se lâcher.
encourager les gens à proposer ce qui leur vient du coeur et dans les doigts sous toutes les formes à tous les niveaux est en fait finalement un des pilier principaux de l'esprit du forum.
trop aloha, quoi... 8)
Aloha !
(reconnaissant d'un grand complexé du chant et du uke... bon, c'est pas encore devenu une seconde nature ou un domaine avec des fondations très solides, mais à présent, si je ne poste pas, c'est pour de vraies bonnes raisons, c'est parce que ce n'est pas bon, ou pas intéressant - mais pas parce que ça me terrorise !)
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mais à présent, si je ne poste pas, c'est pour de vraies bonnes raisons, c'est parce que ce n'est pas bon, ou pas intéressant - mais pas parce que ça me terrorise !)
me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)
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Et oui, je suis fan de vous [...] Bravo [...] :-)
La gloire ... Enfin !!!
Allez, patrick, tu peux me tutoyer 8)
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me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)
Bernie... tu le vois mon gros orteil dans ta narine gauche comme argument aussi?
(M'en fous, un jour je te piégerai....)
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me concernant, je ressens la même chose
excellents arguments Captcha !
je vois tout à fait ce que tu veux dire
(faudra à l'occasion que je les utilise ;^)
Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
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Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
.. savoureux ;^))
(en tout cas, plus que les gros orteils dans les narines.. fussent-elles droite ou gauche.. ;^)
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Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
c'esr un peu cruel, parce que ça vient aussi sans le talent..
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le trac c'est à la musique ce qu'une sortie de voie en dévers avec 150m de gaz est à l'escalade... tu sers les fesses, tu te répètes en boucle ''mais qu'est-ce que je suis venu foutre ici'', l'action en soit semble se dérouler en un battement de cil et tu te retrouves tout vidé à reprendre tes esprits derrière, une fois que c'est finit...
pi t'y repense en souriant en rentrant à la maison, en t'endormant des fois... et t'y retournera pour ça finalement.
ici il n'est pas question de se mesurer à un public ou quoi, c'est poster ''en famille'' un truc avec des gens bienveillants qui connaissent les limites de l'instrument, les difficulté de l'apprentissage
aucun trac à avoir, c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
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c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
Pareil que Sesska!!
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(M'en fous, un jour je te piégerai....)
Jour béni, huhu!
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Une petite histoire :
Un jour une starlette vient trouver Sacha Guitry et lui dit, c'est marrant moi j'ai jamais le trac.
Guitry lui a répondu, c'est pas grave ça viendra avec le talent.
Ce qui est génial, c'est que le théâtre regorge de ce genre de petites histoires, et tout comme celle-ci, on les entend attribuées soit à Sacha Guitry (ou le père Lucien, pas mauvais non plus), Sarah Bernardt, Louis Jouvet, Jean-Louis Barrault...
Parce qu'au final, de qui ça vient, on s'en fout totalement (ni même si ça s'est réellement passé) tellement c'est juste.
Oué, en fait c'est pour ça que maintenant je me suis mise au conte direc'
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aucun trac à avoir, c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
le "au contraire" est de trop, non ?
Avec Bernie on est sujet l'un et l'autre à "l'à quoi bon ?"
L'"à quoi bon ?" c'est très lié à la forme mentale, à l'humeur... à tellement de choses.
En même temps, Bernie on ne l'a jamais entendu jouer et/ou chanter... c'est l'homme de l'ombre. On ne sait pas ce qu'on gagner, ou perd ;-)
Mais les échos que certains renvoient (Picardjine et d'autres) laissent supposer de chouettes choses...
Un peu éloigné, mais quand même un peu dans le même sujet, l'autre jour en repensant à la voix récemment découverte de Domiuke (un ex muet homme de l'ombre), j'ai pensé au film "Les petits mouchoirs", et au personnage de l'ostréiculteur.
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un peu tout pareil que comme toi, cher Dupont
en live.. bon, c'est sympa.. ça passe..
vite joué, vite fini.. et oublié
ou au mieux un vague souvenir cristallisant..(auquel certain(e)s sont sujets..;^)
mais vraiment pas de quoi graver la pierre ;^))
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En même temps, Bernie on ne l'a jamais entendu jouer et/ou chanter... c'est l'homme de l'ombre. On ne sait pas ce qu'on gagner, ou perd ;-)
Mais les échos que certains renvoient (Picardjine et d'autres) laissent supposer de chouettes choses...
Un peu éloigné, mais quand même un peu dans le même sujet, l'autre jour en repensant à la voix récemment découverte de Domiuke (un ex muet homme de l'ombre), j'ai pensé au film "Les petits mouchoirs", et au personnage de l'ostréiculteur.
Je confirme Bernie joue très bien du ukulélé et assure plutôt bien côté solo mais je n'ai eu le privilège de l'entendre qu'à une seule soirée...
@Captcha - Dis moi plus précisément, je ne connais pas cet ostréiculteur dont tu parles, le film non plus d'ailleurs...
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mais vraiment pas de quoi graver la pierre ;^))
Mais mon cher Bernie, je suis plus que d'accord avec toi puisque mon 1er proverbe de conteuse m'a été inspiré par le conservatoire:
graver les choses dans le marbre, ce n'est pas leur rendre hommage, c'est écrire leur épitaphe.
Je vous épargne les tonnes de branlettes métaphysico-mon-cul de conteuse autour du uke que je me fais - ouh là là, pitié pour vous - mais il y a beaucoup de profondeur dans le uke dans la question de la tradition orale.
(Et oui, les Morts ne sont pas morts en Afrique, y'a mon père griot qui veille sur toutes ces petites questions-là)
Personne n'enregistre ici pour graver dans la pierre, mais au contraire parce qu'ici, on peut le faire juste pour vivre uky, faire notre petit rôle de grain de sable. C'est la revanche de la tradition orale: tu dois la nourrir en permanence.
Et ici (tu es le 1er à soutenir tout le monde comme un dingue), on peut le faire en étant très généreux en pains.
Je respecte ô combien tes pudeurs, mon cher Bernie, et que certaines choses ne te donnent pas envie.
Mais entre ce que tu es ici, ce que tu es dans la vie, tout ce que tu peux donner aux RV'ukes (je vous assure les gars, c'est énorme), je trouve dommage que tu prives les gens de ta jolie musique, sérieux, elle fait tellement de bien.
Sans ton solo magnifique, je n'aurais jamais osé tenté de chanter Sway même pas dans ma tonalité voyons!
Et quand la gravos-dinette se prend trop la tronche pour essayer d'inventer un petit riff, que veux-tu, ce petit riff commence à exister quand tu me fais l'honneur d'improviser dessus, et que je me souviens pouvoir je veux faire groover mes doigts.
(et que j'ai bien raison d'être addict)
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et bah ça c'est beau... t'es aimé, Bernie...
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mais vraiment pas de quoi graver la pierre ;^))
mais c'est exactement pour ça qu'on avait, avec un petit groupe d'irréductibles jemenfoutistes patentés, insisté relativement lourdement auprès de Bertrand pour l'ouverture de la sous section ''oneshot'' (le terme avait énormément plus à Leïla je me rappelle)
qui se différenciait justement de la rubrique ''vos audios/vidéos'' sur le fait qu'elle ne prétendait à aucun référencement, plutôt à une envie, un besoin compulsif de partage.
c'était en fait pour que les débutants et autres merdouillous dans mon genre n'aient pas des remords à poster leur braillements aux côtés des grands qui multipistent et font des clips sans fausses notes...
la rubrique a été reportée ici je vous signale, alors hop!
pas de fausses excuses!! :P
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Bien balancé Djine, rien de plus.
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Moi j'veux bien mettre mon gros orteil dans la narine droite de Bernie, mais il va trouver l'excuse qu'il ne peut plus respirer, alors !!!
mais c'est exactement pour ça qu'on avait, avec un petit groupe d'irréductibles jemenfoutistes patentés, insisté relativement lourdement auprès de Bertrand pour l'ouverture de la sous section ''oneshot'' (le terme avait énormément plus à Leïla je me rappelle)
Hey, qu'est-ce tu dis... J'étais pas encore née sur le forum...
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@Captcha - Dis moi plus précisément, je ne connais pas cet ostréiculteur dont tu parles, le film non plus d'ailleurs...
Je te l'ai dit par mail, mais au cas où ça intéresse les autres : Les Petits Mouchoirs, c'est un film de vacances très sympa entre amis… très bobo parisien, mais sympa… enfin, si on aime ; et si jamais tu aimes/connais le Bassin D'Arcachon, et le Cap Ferret...
Le personnage de l'ostréiculteur est un vrai ostréiculteur, ami de la bande. Il joue de la guitare, chante peut-être (j'ai oublié), a un joli accent du sud-ouest, et a "une voix", très grave et très puissante quand il s'exprime, comme la tienne quand tu chantes en français.
Joel Dupuch :
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Hé Sesska, tu écris exactement ce que je pense là (même si je n'ai jamais fais d’escalade, je suis sure qu'on doit partager cette sensation) :
le trac c'est à la musique ce qu'une sortie de voie en dévers avec 150m de gaz est à l'escalade... tu sers les fesses, tu te répètes en boucle ''mais qu'est-ce que je suis venu foutre ici'', l'action en soit semble se dérouler en un battement de cil et tu te retrouves tout vidé à reprendre tes esprits derrière, une fois que c'est finit...
pi t'y repense en souriant en rentrant à la maison, en t'endormant des fois... et t'y retournera pour ça finalement.
Le trac avant de grimper sur scène (théâtre, musique, danse...) est une sensation assez désagréable (voir super horrible) qu'il faut réussir à transformer juste avant l'entrée sur scène en "envie extrême", "impatience d'y aller", "excitation" et "curiosité" de découvrir ce qui va se passer quand on sera là-bas, dans la lumière. Parce qu'on sera vivant à la puissance 1000. Passer ce cap, s'autoriser le lâcher prise est extrêmement jouissif !!!
ici il n'est pas question de se mesurer à un public ou quoi, c'est poster ''en famille'' un truc avec des gens bienveillants qui connaissent les limites de l'instrument, les difficulté de l'apprentissage
aucun trac à avoir, c'est une chance au contraire d'avoir un endroit aussi privilégié pour tenter, trébucher, s'exprimer!!
Là encore complètement d'accord avec toi. Ce forum est une énorme chance.
Je n'aurais jamais osé espérer rencontrer autant de bonnes conditions pour (1) apprendre un instrument et (2) partager autant de bons moments.
Je ponctue souvent mes posts de "merci"... ils sont toujours sincères.
Merci à vous tous !
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Moi, je suis toujours mort de trac. Un truc paralysant, qui me fait perdre tous mes moyens.
Je joue souvent avec des musiciens de rencontre, des guitaristes, bassistes, violonistes... que je ne connais pas
et qui jouent bien mieux que moi. Et là, ça va, y a pas de problème. Ils sont souvent amusés par l'ukulélé et
surtout par le répertoire 20's qu'ils ne connaissent pas, ça les branche. Parfois, on fait trois morceaux, et parfois
on joue toute la nuit, il n'y a pas de problème.
En revanche, dès qu'il y a un public, c'est la fin des haricots. Je pars trop vite, la voix devient sourde, mal placée,
je perds le rythme, j'oublie la grille, c'est la cata. Si je dois chanter, c'est pire.
Uncle me disait : "de toute façon, sur scène, on est à 50 %. Donc, pour sortir quelque chose de correct, t'as
intérêt à maîtriser le morceau à 150 %." Du coup, avec le temps, je ne joue plus en public que des morceaux
ultra simples, que je maîtrise à mort. Et ça m'empêche pas de foirer...
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Du coup, avec le temps, je ne joue plus en public que des morceaux ultra simples, que je maîtrise à mort. Et ça m'empêche pas de foirer...
mais l'intérêt du direct, c'est que le temps de foirer et le pain est déjà derrière...(et honnêtement, tout le monde s'en fout) quand on enregistre, on peut revenir sur le pain et ça c'est bêta et bloquant
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En revanche, dès qu'il y a un public, c'est la fin des haricots. Je pars trop vite, la voix devient sourde, mal placée,
je perds le rythme, j'oublie la grille, c'est la cata. Si je dois chanter, c'est pire.
t'as essayé le whisky ?
mais l'intérêt du direct, c'est que le temps de foirer et le pain est déjà derrière...
+1, dans la musique vivante tout ce qui compte c'est l'intention, l'énergie que tu mets à défendre le bifteck... le public en général oublie assez vite un pain de passage, et même avec le temps tu peux faire style ''c'était voulu en fait, la classe non ?''
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t'as essayé le whisky ?
C'est pire.
+1, dans la musique vivante tout ce qui compte c'est l'intention, l'énergie que tu mets à défendre le bifteck... le public en général oublie assez vite un pain de passage, et même avec le temps tu peux faire style ''c'était voulu en fait, la classe non ?''
Non mais les pains, c'est pas le problème, si tu gères un minimum, personne s'en rend compte à part toi. L'ennui, c'est le reste:
la voix qui s'évapore, le rythmique à vau-l'eau et le pire : la grille oubliée (là, je connais qu'une solution : le bon vieux strum sur
cordes mutées en attendant de se raccrocher aux branches). C'est dur la vie...
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la voix qui s'évapore, le rythmique à vau-l'eau et le pire
c'est peut-être que toi qui a cette impression là, tu te l'es jamais dis ?
C'est pire.
téquilla ?
le pire : la grille oubliée
pfff... moi ça m'arrive un morceau sur 2!!
pas de quoi se mettre des sueurs froides, notes ''peu définies un peu en retrait'' le temps de t'y retrouver, si tu souris et que tu lâche pas la rythmique... tout le monde s'en fout.
c'est pas comme le violoniste ou le clarinetteux qui prend son chorus dans la mauvaise tonalité, nous on fait partie du décors, et des fois le décors est plus flou que d'autres, c'tout \o/
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Je propose de supprimer ou retoucher les posts de Tchicatchic dont la lecture est très angoissante.
Merci aux modérateurs de faire le nécessaire ;-)
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Et dans le live, il y a surtout l'art de "Je suis là, je me rends disponible au maximum pour toi quoiqu'il arrive".
Par exemple, en théâtre d'impro, ça fait partie du travail (comme le judoka apprend à tomber):
tu peux galérer, tu peux te planter totalement - voire les impros chantées peuvent être plus réussies par des joueurs qui chantent faux - le tout est d'être généreux dans l'intention, rendre le public complice et pas un juge effrayant.
Parce que le uke est champion de ça et que vous aussi, le forum marche exactement pareil.
C'est pas la qualité "technique" qui importe, c'est la beauté de passer sur ses flippes et complexes pour simplement se souvenir qu'il y a plein de supers chouettes oreilles à qui on a envie de dire: "Hé koupaings! hi hi hi, avec mon uke, hé! trop bien, j'adore cette chanson, tiendez! bon, c'est pas top - je m'arrache les cheveux -, mais hé, elle est bien la chanson, hein? Et avec le uke ça le fait hein? oooooooooh... bling.."
S'agit pas de faire le comédien de la Comédie Frââânçââiiiz, il s'agit d'être conteur.
Rien à battre si t'es bon ou pas: tripe et emmène-nous avec toi, on adore ça!
(bon, y'a du concept à la mise en application, on est tous d'accord...)
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mais sinon, le conseil du 150% à la maison pour 100% sur scène est très pertinent...
je dirais même que c'est inversement exponentiel, 90% chez toi c'est 20% sur scène, 60-70% chez toi c'est crash au premier virage.
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Je pense que tu voulais écrire il y a "loin" du concept à la mise en application, on est tous d'accord
(bon, y'a du concept à la mise en application, on est tous d'accord...)
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Moi, je suis toujours mort de trac. Un truc paralysant, qui me fait perdre tous mes moyens.
Je joue souvent avec des musiciens de rencontre, des guitaristes, bassistes, violonistes... que je ne connais pas
et qui jouent bien mieux que moi. Et là, ça va, y a pas de problème. Ils sont souvent amusés par l'ukulélé et
surtout par le répertoire 20's qu'ils ne connaissent pas, ça les branche. Parfois, on fait trois morceaux, et parfois
on joue toute la nuit, il n'y a pas de problème.
En revanche, dès qu'il y a un public, c'est la fin des haricots. Je pars trop vite, la voix devient sourde, mal placée,
je perds le rythme, j'oublie la grille, c'est la cata. Si je dois chanter, c'est pire.
Uncle me disait : "de toute façon, sur scène, on est à 50 %. Donc, pour sortir quelque chose de correct, t'as
intérêt à maîtriser le morceau à 150 %." Du coup, avec le temps, je ne joue plus en public que des morceaux
ultra simples, que je maîtrise à mort. Et ça m'empêche pas de foirer...
les musiciens américains disent quand tu te plantes : " keep smiling" et ça passe beaucoup mieux auprès du public.
Moi mon seul public, mon chat, s'en fout à part si ça gueule au peu trop fort.
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Je propose de supprimer ou retoucher les posts de Tchicatchic dont la lecture est très angoissante.
Merci aux modérateurs de faire le nécessaire ;-)
Attention, les propos de Tchica sont très vrais mais très particuliers...
Tchic est un gros névrosé (oui, je n'ai jamais osé te faire ce compliment, je suis trop timide :-*) total addict d'un style très cadré, ambiance "je serai barge aussi loin que je peux dans CETTE direction parce que 'taaiiin... grave mon truc".
C'est génial parce que du coup, t'as besoin d'une info, tu vas lui demander et vu comme il est grave uké du ciboulot, à force ça devient pointu.
(et genre t'es pas un nerveux non plus)
- Là où il a la classe et que j'aime bien, c'est que je suis l'opposé totale hétérodoxie en ténor pickeuse, et il sait tout aussi bien soutenir ce qui est officiellement une abomination en son sens.
Par contre, c'est être tout aussi uky spirit que d'être un débutant barjot, et le Rendev'Uke a ceci de super en non-club: on est plaque tournante et oui, y'a même Adrien qui vient nous faire coucou - mais si t'as acheté ton uke tout à l'heure et direct tu viens, vas-y on t'aime déjà.
Tiens, va à côté de Bernie, il va tout t'expliquer.
Et puis TOUS les ukulélistes de passage sont invités d'honneur à la Pomme en Colimaçon.
(pdt les vacances de Noël, un ami de RV'Ukeur japonais est venu passer une semaine à Paris, un ukiste pro qui déchire. Total à la ramasse par le décalage horaire et le vol, il a eu 4 "offs" avec... du bien débutant. Il était heureux comme tout)
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Elles sont belles tes histoires Picardjine !
Ne perds jamais ta flamme !