Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Ventes => Ventes terminées => Discussion démarrée par: StivoBandini le 15 octobre 2017 à 19:24:00
-
Bonjour à tous, ne me servant plus, je vends cet ampli 5W Pignose.
Je crois qu'il est devenu très dur à dénicher en france ces temps ci. A la base c'est un petit ampli guitare portable, fonctionnant avec 6 piles 1,5V ou bloc d'alim (que je ne possède pas). Tout petit mais costaud, le son est très intéressant. Un seul bouton de marche/arrêt/volume. Plus on va haut et plus le son sature, ça part du clean et finit au crunch. Pour la petite histoire c'était l'ampli préféré de Frank Zappa et a priori il a enregistré pas mal de morceaux avec. Et, toujours selon la légende, le riff de "I can't get no satisfaction" des Rolling Stones aurait été enregistré sur cet ampli. Mais pour ma part, c'est la reprise de "Tango 'til they sore" de Tom Waits par Pascal Fricke qui m'a convaincu de l'acheter à l'époque (10 ans déjà). Sur un ukulélé electroacoustique cela sonne vraiment très bien, surtout quand on aime "salir" un peu le son.
J'en voudrais 80 € (+ frais de port).
(https://img15.hostingpics.net/pics/129903P1070184.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/210839P1070190.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/232827P1070194.jpg)
-
Ouf superbe interprétation de ce morceau, chant et jeu.
-
Ouf superbe interprétation de ce morceau, chant et jeu.
Ca fait dix ans que je bloque dessus.
-
Une vraie légende ce Pignose, un petit bijou, j'adore!
(Ça ne se revend pas un objet pareil..)
Oui, de plus en plus rare et de plus en plus cher, le mien je l'avais dégoté des États-Unis.
-
Oui il est super mais je ne m'en sers pas depuis tellement longtemps que bon... Je me suis décidé.
Gros problèmes de sous donc je fais le tri. Il me reste un chouette ampli Vox à lampes tout de même, je ne suis pas démuni.
Et je garde mon joli soprano ;)
-
Et je garde mon joli soprano ;)
Qui lui est encore plus rare.. ;-)
-
C'est ballot, je viens d'acheter un 5w...
-
Ca donnerait quelque chose avec un U-bass ? Ca saturerait trop vite, non ?:o
-
Bonjour Thiass, oui je ne pense pas que ce soir super adapté du coup. Le baffle est vraiment petit et ne devrait pas trop aimer les basses.
Et ça sature assez vite quand on monte le volume. Pour avoir le son le plus clair possible avec une guitare par exemple il faut mettre le volume de la guitare assez bas
pour pouvoir pousser le gain sans que ça sature.
Par contre Pignose avait prévu le coup et ils ont sorti dans le même principe un 30 W :
(https://images.reverb.com/image/upload/s--9Aj3Ktv2--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_620,q_90,w_620/v1474239809/rzuqphtvlh4ijpmavphh.jpg)
Et c'est une petite tuerie, très beau son de basse, pas très lourd et qui fonctionne sur batterie rechargeable d'après mes souvenirs.
Un clavier branché dessus sonnait très bien également, pareil pour les violons, un ampli très polyvalent.
Sur un U-bass ça doit être assez terrible.
-
Je crois qu'il est devenu très dur à dénicher en france ces temps ci. A la base c'est un petit ampli guitare portable, fonctionnant avec 6 piles 1,5V ou bloc d'alim (que je ne possède pas). Tout petit mais costaud, le son est très intéressant. Un seul bouton de marche/arrêt/volume. Plus on va haut et plus le son sature, ça part du clean et finit au crunch. Pour la petite histoire c'était l'ampli préféré de Frank Zappa et a priori il a enregistré pas mal de morceaux avec. Et, toujours selon la légende, le riff de "I can't get no satisfaction" des Rolling Stones aurait été enregistré sur cet ampli.
Tout à fait d'accord, c'est un super ampli, même si les prix ont gonflé de façon indécente ces dernières années. Le volume à fond on pourrait confondre avec un ampli à lampes...
Par contre pour l'enregistrement le plus connu moi je dirais plutôt le solo de "Stairway to Heaven", ce qui est pas mal non plus, Jimmy Page étant aussi un fan de la marque... ^-^
-
En 1972, avec un groupe britannique célèbre à l'époque (c'est la petite boîte, à gauche)
(http://img.wennermedia.com/featured-promo-580/rs-104578-002_lineup.jpg)
-
Et ça marche même avec les gauchers :
(http://www.shiremusic.com.au/assets/alt_4/12501.jpg)
-
Avec un guitariste de blues britannique :
(http://www.hiltonasmusfoto.com/uploads/7/2/2/3/7223875/s184790591720944513_p351_i1_w324.jpeg)
-
J'ai déjà 4 acheteurs... J'aurais du mettre le prix plus haut. L'annonce sera bientôt supprimée à mon avis.
Jolies photos Tchicatchic ;)
-
J'ai déjà 4 acheteurs... J'aurais du mettre le prix plus haut. L'annonce sera bientôt supprimée à mon avis.
Jolies photos Tchicatchic ;)
propose le à la location (3 mois chacun !)
:)
-
C'est pas bête ça :)
-
Et le Pignose est vendu !!