Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: Petitsuisse le 15 août 2018 à 22:08:58
-
Bonjour à tous!
Je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans et j'étudie à l'université, en Suisse! A l'origine, je ne suis pas dans le monde de la musique, mais mon entourage étant essentiellement composé de d'instrumentistes en tout genre, j'ai voulu découvrir et expérimenter par moi même ce que peuvent ressentir les musiciens. J'ai donc décidé d'apprendre à jouer d'un instrument, et après avoir mûrement réfléchi, mon choix s'est finalement porté sur le ukulélé. Etant totalement novice dans le domaine, j'ai décidé d'en savoir un peu plus sur les différents modèles afin de faire la meilleure acquisition possible, d'où ma présence sur ce forum. J'espère donc pouvoir bénéficier de vos conseils avisés pour faire mon choix!
Je me réjouis de pouvoir partager avec vous!
Cordialement,
Petitsuisse
-
hello Virgine-'titsuisse !
sois la bienvenue !
pour ton 1er ukulele si tu peux en essayer quelques uns cela te permettra d'affiner un peu ton choix voire même de repartir avec un sous le bras :)
tu es dans quelle ville ?
-
Hoy !!!
Bienvenue.
Tu vas voir la musique on en fait tout un fromage (blanc) mais y a pas de raison tant qu'on faisselle qu'on aime. :D
-
sois la bienvenue sur le forum
un site qui m'aide bien en ce moment : https://www.tab-ukulele.com/
à bientôt
-
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
J'ai hâte de pouvoir m'y mettre, mais avant cela il faut que je trouve mon bonheur!
je suis allée visiter quelques magasins de musique histoire de toucher directement au ukulélé pour m'en faire une idée, mais les vendeurs n'étaient pas forcément très avares en conseils. Pour le coup, je n'ai donc encore rien acheté ???
Je pense que je vais ouvrir un topic pour demander quelques conseils plutôt que de démarrer une discussion ici :)
PS: J'habite à Lausanne!
a++
-
bon, tu as déjà une première approche
et je ne saurais trop que te conseiller de ne pas rester sur une première impression et de retourner visiter ces boutiques
au niveau format (soprano, concert ou ténor), quel est celui qui t'as convenu le plus ?
en attendant il y a à Lausanne au moins une autre personne du forum, Céline (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9875.msg179446#msg179446)
elle passe ici régulièrement, je t'engage vivement à la contacter par MP !
ayant suivi le même cheminement que toi, ses avis et conseils pourront t'être très utiles
vous pourrez peut-être même vous organiser pour vous rencontrer
et ça c'est cool ! :)
-
Bonjour!
Merci pour l'info, je penserais à la contacter!
Eh bien, niveau format, j'ai trouvé le soprano trop petit et le baryton trop grand :)) donc je pensais plutôt partir sur un concert ou un ténor. Mais pour le reste, je ne sais trop comment m'orienter! J'ai plus été attirée par les ukulélé qui produisaient un son un peu grave et profond, mais d'après ce qu'un vendeur m'a dit, il n'y a que le baryton qui collerait et il a ajouté que ce n'était pas un bon choix pour un débutant! Qu'est ce que vous en dites?
-
Je pense que je vais ouvrir un topic pour demander quelques conseils plutôt que de démarrer une discussion ici :)
C'est une bonne idée !!
Et tu peux le faire dès maintenant !! ^-^
-
Bienvenue !
Merci google traduction ::)