Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: spongedam le 14 mars 2014 à 22:13:53
-
Un nouveau morceau de notre tandem habituel: Parletre et moi-même.
C'est une reprise du tube planétaire "feel so close" de Calvin Harris, mais à la française!
Parletre au chant
Spongedam au ukulélé (Kumalae des années 30).
Enjoy it https://soundcloud.com/dams-nicovers/sens-si-proche-feel-so-close
-
Ouh Yeah, cette reprise, c'est un champ d'force!
A fond dans l'second degré, moi j'aime bien!
Merci les gars!
-
Hmm, quel bon choix de titre !!! et la sensualité dans ta voix ! et le uke, avec toutes les variations possibles, quel bon son, fiou!
Comme quoi, on peut vraiment tout reprendre au ukulele... Ukulele mon amour, je t'aime !
-
Très chouette vos duos ! Bravo à tous les deux :)
-
Merci Messieurs Dames.
Elle était pas facile à chanter en français celle-là.
Bravo encore une fois Parletre.
-
heu... je la connaissais pas en anglais (enfin, peut-être vaguement entendue)... en français, bizarre impression cette très belle voix qui cache quelque chose...
-
Merci les zamis!
La perdrix, j'ai beau relire et relire ton post je ne pige pas ce que tu veux dire avec "cette belle voix qui cache quelque chose".
Est-ce une critique négative déguisée en compliment dont tu as le secret? ;) :D
-
heu... j'ai eu un peu de mal à me comprendre moi-même en écrivant, c'est d'ailleurs pas mieux en me relisant, mais voilà en un peu mieux (peut-être) mon sentiment diffus : la voix, classe, classe de chez classe, un peu dans l'esprit de l'originale d'ailleurs (que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas vraiment touché), alors une voix si belle pour dire si bien des mots si froids, ça fait un peu mystérieux (parce que contrairement à Joe je doute de la volonté strictement comique et second degré - j'ai tort ?) de ton interprétation... le genre de morceau qui me déstabilise en fait...
-
Si... Dans notre idée c'est totalement second degré en plus d'être fait à l'arrache. Cela dit, je pars du principe que second degré ne rime pas forcément avec irrespect de l'original ou foutage de tronche. Donc j'essaye quand même d'être dans l'interprétation.
-
Si... Dans notre idée c'est totalement second degré en plus d'être fait à l'arrache. Cela dit, je pars du principe que second degré ne rime pas forcément avec irrespect de l'original ou foulage de tronche. Donc j'essaye quand même d'être dans l'interprétation.
Ouf... l'oiseau m'a fait douter le temps de lire ta réponse :o
vous n'en êtes pas à votre première interprétation parodique m'enfin content de pas m'être gouré quand même sinon ça la fout mal...
-
Et bien pour ma part, je n'ai pas pas cherché de second degré... je me suis juste laissé porter par ta voix et ton interprétation de ces mots "bizarrement agencés". Un peu comme c'est le cas de poèmes chantés (comme certaines chansons de Bashung par exemple).
J'aime bien me laisser embarquer comme ça ;-)