Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: La Louve le 12 novembre 2018 à 10:37:59

Titre: Bonjour le Forum !
Posté par: La Louve le 12 novembre 2018 à 10:37:59
Bonjour à toutes et tous,

Quoi dire?

Mon surnom est Louve mais aussi Kam, au choix.

Et puis, voilà,  je viens de faire l'acquisition d'un ukulélé concert, j'en suis à une heure de pratique, ouille, ouille ouille, les doigts sont encore sensibles.

De base je suis pianiste, pas virtuose hein, et à force de croiser des ukulélés à la boutique de musique pour les partitions,  bah....

J'ai pas pu résister, j'avais envie de jouer d'un autre instrument, j'hésitais entre la trompette et le ukulélé, vous avez deviné quel instrument a gagné pour le plus grand bonheur de mes voisins.  ;)

Je suis là pour trouver des réponses à mes questions techniques ou autres, elle viendront certainement  avec le temps de pratique, comme beaucoup je suppose, et, échangé avec d'autres joueurs et joueuses.

Je vous souhaite de belles choses et de bons moments.

Des bises
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: te popaa iti le 12 novembre 2018 à 10:41:27
Hoy !!!

Bienvenue La Louve
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: bernie le 12 novembre 2018 à 11:41:08
hello Kam-La-Louve !

Bingo !! dès le départ un bon choix, c'est cool
la suite te donnera raison d'avoir choisi l'ukulele  :)

bienvenue à toi !
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: webshaker le 12 novembre 2018 à 14:01:53
Salut Kam !

le trompette c'est sympa aussi, mais c'est pas vraiment le même délire :)
bienvenue.
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: Plouf le 12 novembre 2018 à 17:36:49
hello Kam-La-Louve !

Bingo !! dès le départ un bon choix, c'est cool

Heu... T'es sûr de toi Bernie ?!!

je viens de faire l'acquisition d'un ukulélé concert
:help:



Je rigoooooooole !!
 :bouffon: Bienvenue La Louve !! Même avec un concert....
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: bernie le 12 novembre 2018 à 18:41:37
Citer
Heu... T'es sûr de toi Bernie ?!!
ben.. tu noteras que j'ai écrit "UN" bon choix  :-\

"LE" bon choix se sera La Louve qui le fera après avoir essayer toutes les tailles   ^-^
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: La Louve le 13 novembre 2018 à 11:24:22
Merci pour vos messages de bienvenue.

Euh.....

Heu... T'es sûr de toi Bernie ?!!
 :help:



Je rigoooooooole !!
 :bouffon: Bienvenue La Louve !! Même avec un concert....


C'était un mauvais choix un concert ?

Mais oui, je verrai en essayant les autres taille et puis au fond c'est subjectif, et heureusement sinon adieu les découvertes et la diversité.



Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: bernie le 13 novembre 2018 à 16:11:08
Citer
C'était un mauvais choix un concert ?
meuuuu non !
Plouf fait juste référence à un éternel débat-tarte-à-la-crême sans début ni fin entre les pro Soprano fort et vert for ever et les autres  ::)

perso, après avoir tout essayé (du sopranino au baryton), je suis Concert à tendance Soprano  ^-^
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: te popaa iti le 13 novembre 2018 à 16:30:37
meuuuu non !

Meuuuu si !!!
Le ténor y a que ça de vrai.


@ Bernie : Petit joueur !


 :D  :D  :D
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: bernie le 13 novembre 2018 à 16:56:35
Citer
@ Bernie : Petit joueur !
^-^

même pô !
au mieux un vieux débutant  :)
Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: La Louve le 14 novembre 2018 à 14:58:32
AAAhh, me voilà rassurée.

Après je me doutais bien que cela avait un lien avec un débat par rapport aux préférences de chacun car j'ai trouvé beaucoup de conseils différents concernant le premier achat.

Perso j'ai fait au mieux avec mes moyens et surtout par rapport aux frettes plus nombreuses, étant pianiste j'avais peur d'être frustrée sur un soprano qui offre moins de combinaisons possibles et peur de payer trop chère un instrument plus grand qui allait peut être finir chez un autre musicien.



Maintenant, je pense que je vais pas tarder à en acheter un autre car mon mari commence à le prendre pour apprendre à jouer avec la méthode que j'ai acheté, chose qu'il a jamais faite avec mon piano, donc il a la classe ce concert  8) ;) (Même entre les mains d'une débutante il attire une personne qui jusqu'à maintenant avait pas l'air du tout de s'intéresser à la musique alors que son père et son frère sont musiciens et moi aussi) et aussi pour la simple et bonne raison que ce ukulélé m'a déjà grappillé du temps de piano tellement j'adore.










Titre: Re : Bonjour le Forum !
Posté par: te popaa iti le 14 novembre 2018 à 16:03:10
Oui, on remarque souvent que lorsqu'on se met à l'ukulele les autres instruments ont tendance à prendre la poussière.