Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Vos compos => Discussion démarrée par: Valéry le 20 décembre 2021 à 12:19:32
-
Une vieille compo (mars 2015) mais enregistrée en vidéo seulement ce matin... Il doit y avoir un audio quelque part sur le forum, joué plus (trop ?) rapidement.
La tablature (low G) : https://app.box.com/s/3m60v8vci1ogy99xtdjrrnj7i4lwn6qn
-
on voit bien tourner les lunes
autour de Saturne
(il y a des paroles de ta plume ?)
-
(il y a des paroles de ta plume ?)
Non, hélas... mais si tu veux en poser quelques unes... ;)
-
Saturne, c'est magnétique...dès que je vois son nom faut que je vienne voir ou écouter... à cause de Brassens et de son Dieu taciturne... qui est peut-être celle que j'aime le plus entre toutes.
Val'S, l'homme qui fait valser les lunes...
Bravo, c'est beau :top:
-
Oui, une des plus belles de Brassens... Saturne !
-
Autre version, tranquille...
La valse des lunes de Saturne (https://app.box.com/s/zoifv6ugf0iis86tpyajke1af7cqhe2u) (Baryton Martin)
-
Joué encore plus lentement au baryton cette valse de troubadour est encore plus belle !
-
Je suis tout à fait d'accord avec Olive Thom. À moins que ce ne soit absolument nécessaire, je pense qu'un tempo plus lent permet à l'auditeur de mieux ressentir les émotions que la mélodie peut transmettre et ne se contentez pas de la compétence technique la plus évidente.
En toute humilité et avec tout le respect que je dois à cette compo, j'ai essayé de le jouer, et je me permets de Te suggérer de le rendre moins rigide, du moins dans sa première partie.
Ne connaissant pas le solfège, je ne peux pas mieux m'expliquer, mais dans ma modeste tentative, je me suis aperçu que je ne jouais pas chaque mesure en 1, 2 et 3, mais plutôt en allongeant une note et en raccourcissant les autres. Le résultat était une sonorité différente, mais peut-être pas celle que tu aviez en tête.
Je n'ai pas le temps d'étudier ni même d'enregistrer en ce moment, aussi je m'excuse pour ces commentaires respectueux mais vagues, et je m'excuse également de m'engager dans des discussions qui dépassent peut-être mes compétences.
Ce que j'écris n'a aucune prétention à l'objectivité ; c'est simplement ma façon de partager ma modeste imagination musicale avec des amis musiciens.
-
Oui Massimo, tu peux jouer à ta manière, dans mon idée c'est une valse, donc les trois temps devraient être égaux (si on dansait sur cette musique). On peut aussi en faire une valse musette (noire pointée, croche, noire donc temps un plus long, deux court, et trois normal). Après chacun joue comme il veut ;)
-
Je suis entièrement d'accord... chacun joue comme il l'entend et c'est ce qui fait sa magie.