Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie générale => Ukulélés vus ou entendus => Discussion démarrée par: jose le 19 février 2022 à 21:31:12
-
Benny Chong est un ukuleliste jazz du Hawaii dont on entent parler rarement. Meme apres une tres longue carriere, il n'a publie que deux albums assez introuvables (j'en ai cherche pendant un moment il y a des annees sans rien trouver). J'ai ecoute Benny Chong par la premiere fois dans la fut radio internet ukefarm.
L'enregistrement ci apres est en directe. Dommage que le son ne soit pas de meilleure qualite, surtout pour cette uke basse. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une uke basse fretless... en tout cas, ces deux musiciens dechirent! Enjoy!
Site web de Benny Chong
http://benny-chong.com/ (http://benny-chong.com/)
-
super,
Merci pour le partage, je connaissais de nom mais avait peu entendu ce Benny Chong.
je ne connaissais la bassiste qui gère grave...pas sur que ce soit un uke vu la taille du manche possible que ça soit ça
-
je ne connaissais la bassiste qui gère grave...pas sur que ce soit un uke vu la taille du manche possible que ça soit ça
Ca ne serait-il pas celui-ci? Ohana OBU-22FLM
-
oui carrément ;)
en tout cas ils ont l'ai plus grand que les kala ubass et compagnie...
-
genre le chaînon manquant entre le Ubass et la basse accoustique
-
genre le chaînon manquant entre le Ubass et la basse accoustique
Plus, ils utilisent des cordes en metal plutot que les grosses cordes "tendeuse de linge". Gerald Ross a teste cet uke: