Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie générale => Ukulélés vus ou entendus => Discussion démarrée par: jose le 26 mai 2022 à 12:34:02
-
Cette chanson date de la deuxieme guerre mondial ou on l'identifie au depart des soldats anglais vers la guerre. Vera Lynn a ete la premiere a la chanter et s'est un peu comme son embleme. Depuis, elle est devenue une chanson aussi poignant que "I'll see you in my dreams", chante soit pour ceux qui partent pour un moment... ou pour toujours...
J'aime bien la version, enregistre par Madilyn Mei pour dire au-revoir a Vera Lynn. C'est rigolo comment j'ecoute un peu des echos de Sophie Madeleine dans cette interpretation mais... ce sont seulement des echos. La voix et talent de Sophie sont trop uniques.
Enjoy!
En bonus, la v.o. avec Vera Lynn, mais excuse moi le choix si contemporain du clip...
-
Madilyn Mei a une bien jolie voix en effet
une des plus belles interprétations de ce titre reste à mes yeux et oreilles celle de Johnny Cash
mais il y en a eu tellement d'autres..
-
Une des plus belles interprétations de ce titre reste à mes yeux et oreilles celle de Johnny Cash
mais il y en a eu tellement d'autres..
Oh oui! Enregistre dans son dernier album non-posthume, comme dernier titre... super poignant! On ne sait pas s'il disait au-revoir a tous ou on se voit bientot a June. Meme si la lettre est triste et la voix craculente, on entends une note d'espoir et de joie.. ce n'est qu'un au-revoir. Tres bien vu Bernie! Qui dirait que dans ce crepuscule il a enregistre tous ces morceaux, beaux et innovateurs... je me rappele encore de la meme serie de son cover de "personal jesus" de Depeche Mode.
Pour ceux qui veux s'inspirer dans leur version uke (e.g., les enseignants disant au-revoir a leur eleves avant les vacances d'ete...)