Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: Gibs le 08 janvier 2025 à 20:31:41
-
Pour commencer l'année, un peu de Brassens
-
Le Forestier...
Interprété avec le maxi Baryton acheté récemment à Alouet !
-
Super, un nouvel endroit où suivre toutes tes vidéos !
Les Brassens, j'en ai déjà dit le plus grand bien dans le jeu-thème en cours.
Avec Le Forestier, tu choisis encore ceux qui autrefois avaient de beaux textes, et cette fragile Poupée toute en porcelaine est bien reprise, au chant comme à l'accompagnement musical, avec beaucoup d'émotion, j'aime beaucoup.
De plus, la stéréo est très confortable à l'écoute.
Bravo !
-
excellente initiative que l'ouverture de ce fil de compilation :top:
-
Jacques Brel...
-
Superbe ! :clap:
Les Marquises, l'île où son bateau à voiles l'a amené trouver la quiétude, et où il repose maintenant.
-
Superbe ! :clap:
Les Marquises, l'île où son bateau à voiles l'a amené trouver la quiétude, et où il repose maintenant.
Gamins, nous avions étudié "le Plat pays"... Un texte superbe ! Depuis, il ne m'a plus quitté. (Cela fait plus de 50 ans aujourd'hui.) Non seulement il m'a fait découvrir, avant Brassens, le monde des chansons à texte, mais en plus, il m'a conduit vers celui de la voile. Reconnaissance infinie !!!
-
;-)
-
Le temps est maussade. Des averses, des arbres déplumées. C'est l'hiver. Une journée où, à part sortir son chien, on reste bien au chaud.
Alors, autant mettre à profit pour peaufiner la façon d'enregistrer (y a encore un sacré boulot avant d'arriver à quelque chose de correct, mais bon...).
Voici un morceau qui traverse toutes les époques avec Maestra (qui pourrait nous faire un grand quelque chose avec ça vu son talent...).
-
Une de nos chansons préférées chez les Thom.
Avec ce grand baryton cédé par alaouet, ta voix se complait, belle union.
-
Excellente idée, cette ouverture de fil 👍👍👍
Prenez soin de vous les amis
-
Encore du grand baryton avec les Bourgeois de Brel...
-
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir Brel en concert..
Excellent ! Et j'aime bien l'animation des Pieds Nickelés, bien vu !
-
Plus de quarante ans après son dernier repas, ses textes n'ont pas pris une ride...
-
Comment aborder les chansons à texte sans évoquer Graeme Allwright qui nous a enchantés de ses compositions, et des reprises de Léonard Cohen durant des décennies.
Un petit hommage aux deux en passant...
-
Cela devient une habitude agréable de t'écouter.
Je préfère les vidéos quand on voit le chanteur, en plus t'es tout bien vêtu jusqu'au chapeau.
Belle reprise, avec par moment des doubles voix bienvenues.
Tu as dit récemment n'être pas satisfait de la prise de son, perso je la trouve très bonne, nette, en stéréo, avec un bon équilibrage voix/uke.
Et il me semble bien distinguer entre la porte et l'ampli une jolie, une sacrée bouteille.. :greenking:
-
Cela devient une habitude agréable de t'écouter.
Je préfère les vidéos quand on voit le chanteur, en plus t'es tout bien vêtu jusqu'au chapeau.
Belle reprise, avec par moment des doubles voix bienvenues.
Tu as dit récemment n'être pas satisfait de la prise de son, perso je la trouve très bonne, nette, en stéréo, avec un bon équilibrage voix/uke.
Et il me semble bien distinguer entre la porte et l'ampli une jolie, une sacrée bouteille.. :greenking:
Merci à toi pour ton attention.
S'agissant de la tenue, c'est un clin d'oeil à Léonard Cohen, bien sûr... Comme je n'ai pas de choriste, la fonction "harmony" de mon petit ampli fait le boulot.
Pour la prise de son, j'ai tenté d'abord la prise directe avec zoom : c'est pas mal, mais difficile de faire la balance entre la voix et l'instrumental. Puis, j'ai renvoyé l'ampli sur le zoom : même problème... Puis, j'ai tout renvoyé sur le zoom, mais en passant par micro instrument et micro chant. Cela permet enfin de régler l'équilibre entre la voix et l'instrument. Dans un premier temps (les dernières vidéos), je mettais la voix d'un côté et l'instrument de l'autre : finalement la stéréo était trop marquée. Là, l'instrument va directement sur le zoom, la voix passe par l'ampli, puis l'ampli au zoom. Pour la stéréo, la voix domine à 30% d'un côté et l'instrument à 30% de l'autre. Je trouve le résultat plutôt sympa...
La bouteille ? Rhôôô tu as l'oeil ! Une bouteille de whisky recyclé en carafe pour ma chienne, lol
-
J'aime mieux cet équilibre ! Le coté instrumental d'un côté et voix de l'autre, quand on écoute au casque, ça fait bizarre.
-
J'aime mieux cet équilibre ! Le coté instrumental d'un côté et voix de l'autre, quand on écoute au casque, ça fait bizarre.
Tout pareil !
-
très jolie interprétation !
et la mise en image n'est pas en reste :top:
-
Tu as quoi comme Zoom ?
-
Tu as quoi comme Zoom ?
J'ai le H4N Pro. Je trouve que globalement, il fait du bon boulot. Je n'utilise que très peu ses fonctionnalités. Il faudra que je me penche un jour sur le mode d'emploi (gros défaut : je ne les lis jamais...). Sûr que je découvrirai de nouveaux horizons.
De quoi occuper de longues journées d'hiver pluvieuses...
-
Tu profites bien de la retraite , ça se voit ! Le son de ton uke plus la qualité de ton enregistrement embellissent ton travail ! Pourquoi as tu doublé ta voix sur les refrains de Suzanne ?
On attend la prochaine
Prenez soin de vous les amis
-
Pourquoi as tu doublé ta voix sur les refrains de Suzanne ?
Pour faire un rappel à la version originale de Léonard Cohen où des choristes interviennent sur le refrain...
Sinon oui, vive la retraite ! Ce uke en arpège est tout simplement royal. (Dommage que je n'ai pas le niveau d'EM6 ou Alouet pour le mettre plus en valeur !)
Pour l'enregistrement, je cherche toujours à améliorer, mais ce n'est vraiment pas facile à moins d'investir un bras voire un bras et un œil puis de parvenir à utiliser le matériel... J'essaie de rester dans des solutions pas trop sophistiquées à mettre en œuvre.
-
Une reprise de Graeme Allwright sur la guerre au Vietnam...
Johnny
-
Merci Gibs, c'est top !
-
Pour faire un rappel à la version originale de Léonard Cohen où des choristes interviennent sur le refrain...
J’avoue que je ne connais pas la version originale, je ne connaissais que ma grand mère qui s’appelait Suzanne, mais on l’appelait Suzon !!! 😉
Alaouet est un grand musicien professionnel que j’admire et Em6 est le grand spécialiste du soprano, 2 icônes de ce forum que, comme beaucoup, j’admire !!! 👍
Prenez soin de vous les amis
-
Quelques interprétations passées de Brassens
-
Très sympa ces anciennes reprises !
Le petit cheval, appris en CM2 et en colonie de vacances, de bons souvenirs.
-
le répertoire Brassens est à même de t'offrir un vaste terrain de jeu !
chouette interprétation de cette balade des dames du temps jadis et ta bonne rythmique ternaire :top:
il maitrisait très bien la pompe manouche et il l'utilisait très souvent pour s'accompagner dans ses chansons
-
le répertoire Brassens est à même de t'offrir un vaste terrain de jeu !
chouette interprétation de cette balade des dames du temps jadis et ta bonne rythmique ternaire :top:
il maitrisait très bien la pompe manouche et il l'utilisait très souvent pour s'accompagner dans ses chansons
Merci pour tes compliments... Pour la rythmique, je suis une quiche, et j'essaie de m'améliorer. Les participations d'EM6 sont à ce titre une excellente école. Grâce à lui, j'ai fait quelques progrès, lol. J'ai commencé le ukulélé fin 2021 et j'avoue que mes progrès dans ce domaine ne sont pas immenses :-' :D
Cela dit, l'essentiel, c 'est de se faire plaisir, et là, j'avoue que ce petit instrument participe à ma joie de vivre.
-
Encore l'ami Georges
-
Salut l'ami Gibs :-)
je découvre avec un peu de retard ce fil. Quelle excellente idée tu as eu ! :top: Hop, j'en ai profité pour m'inscrire sur ta chaine.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter mais j'ai particulièrement craqué sur ta reprise de "La poupée" de Le Forestier. Mis à part le plaisir d'entendre ce baryton sonner si joliment entre tes mains, j'ai trouvé ton interprétation particulièrement touchante.
Tu as bien fait de rééquilibrer la balance "Voix-Uke" sur les productions suivantes, ça fait quand même plus naturel... même si ponctuellement, je trouve cette balance "audacieuse (voix complètement d'un coté et uke complètement de l'autre) pas inintéressante dans certains cas (Sur "La poupée" justement, je trouve que cette balance permet de rendre encore plus perceptible l'émotion de la voix).
Tes Brassens sont vraiment chouettes aussi. 8)
Petite remarque "technique" : dans certains titres (le gorille, la mauvaise réputation, Le fossoyeur par exemple) on entend pas mal les "plosives" qui font ponctuellement des "boum boum" dans le micro. Mais dans "La ballade des dames du temps jadis" par contre, le son est top et l'équilibre instru /voix itou. (Ce qui veut dire qu'avec quelques réglages ou essais de placement tu dois pouvoir régler ce souci facilement)
Let's go on :D
-
@Alouet
Merci pour ton passage sur mon fil, et surtout pour tes remarques constructives...
S'agissant des plosives et des vidéos citées en exemple, elles ont toutes été enregistrées il y a 2 ans... Je ne me souviens pas de la méthode utilisée. Je me souviens de plosives intempestives qui m'avaient conduit à changer de micro... Par la suite, un petit filtre mousse avait, semble-t-il réglé ce problème au niveau vocal.
Sur le plan instrumental, je pense que le traitement post-enregistrement y est pour beaucoup.
Un des problèmes que je rencontre sont mes acouphènes permanentes, qui ne me permettent plus d'avoir une perception auditive pleine et entière. J'ai d'ailleurs liquidé pas mal de matériel de lecture audio devenu obsolète, à quoi bon avoir un home cinéma et des enceintes qui coûtent un bras quand on a un sifflement permanent qui gâche votre perception ? Ces acouphènes participent au fait que je laisse passer parfois ce genre de chose parce que je n'étais pas au casque, et que je ne les ai pas perçues...
Bref, je vais essayé d'être plus vigilant.
Encore merci pour tes remarques, et surtout n'hésite pas à m'adresser tes critiques sur les nouvelles publications qui, pendant un temps, restent modifiables en fonction de mes petits moyens.
Encore bravo pour ce "Tri Martolod" particulièrement bien interprété !
-
Une chanson qui a aujourd'hui plus de 60 ans et qui - comme "Mon ami la Rose" - traverse le temps sans prendre une ride...
-
Jaime bien ta façon de gérer la mélodie qui fonctionne bien avec ton timbre de voix je suis juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant dun soprano ::) mais bon le uke aussi a sa variété :inno:
-
jouée/chantée celle-ci est flanchement bien :top:
juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant d'un soprano
Let the sunshine in !
:)
-
Jaime bien ta façon de gérer la mélodie qui fonctionne bien avec ton timbre de voix je suis juste un peu frustré de ne pas entendre de Sol ré-entrant dun soprano ::) mais bon le uke aussi a sa variété :inno:
Hello Em6,
Merci pour ta visite et tes observations... Je n'ai plus de soprano, trop de douleurs en trop peu de temps, et plus non plus depuis peu de concert pour le méme motif. (Faut pas vieillir...).
Néanmoins, pour le sol ré-entrant, ta remarque garde tout son sens. Ayant 2 super ténors, je vais passé l'Islander en Hight G, afin de pouvoir user de l'artifice.
Merci, pour ta remarque, je vais faire ça de suite.
-
Et voici une autre mémère de plus de 75 ans...
Les feuilles mortes de Prévert et Kosma !
-
Elles vieillissent bien tes mémères ! :top:
Très joli "Les feuilles mortes", l'interprétation et la mise en image aussi. Par contre, je lis uLulélé à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...
C'est beau avec les paroles, je l'entends plus souvent en version instrumentale jazz cette chanson.
-
Elles vieillissent bien tes mémères ! :top:
Très joli "Les feuilles mortes", l'interprétation et la mise en image aussi. Par contre, je lis uLulélé à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...
C'est beau avec les paroles, je l'entends plus souvent en version instrumentale jazz cette chanson.
Rhôôô !!! Merci !!! J'y retourne, je supprime, je corrige pour la dernière... Pour la mémoire qui flanche, pas sûr que j'ai encore la possibilité !
Merci !
-
Un régal encore ces deux dernières !
J'aime bien la vidéo avec ton visage entouré de zones plus ou moins floutées, vagues et mouvantes, représentant la mémoire qui flanche.
J'espère que ce n'est pas ton cas, visiblement non avec toutes ces chansons retenues ;)
-
je vais passer l'Islander en Hight G, afin de pouvoir user de l'artifice.
ce serait plutôt un retour aux sources ::)
même si, sur Ténor ou Baryton, les deux vont bien
-
ce serait plutôt un retour aux sources ::)
même si, sur Ténor ou Baryton, les deux vont bien
Oui, tu as raison. Mais j'ai une excuse absolutoire, un maxi joker : ces 2 super ténor sont vendus en low G... :D
-
... Par contre, je lis uLulélé à la fin (et sur "J'ai la mémoire qui flanche" aussi)...
Encore merci, j'ai pu corriger les deux. Je change les liens sur mon fil et c'est réglé !!! ;) :D :top:
-
:top:
-
Voilà, les vidéos ont été corrigées...
-
Dans la catégories "chansons à texte", difficile de passer à côté de Léo Ferré
-
Il sonne bien ce Fireball aussi.
Ta reprise est carrément ... extra !
Tes arpèges sont de toute beauté.
Quand j'écoute en comparaison ce qui se chante en ces années 2000, je me dis que le niveau culturel de la chanson française est vraiment tiré vers le bas..
-
c'est marqué dessus : c'est extra ! :top:
il y avait la place pour accompagner en strumant les couplets du milieu et finir sur un retour de l'arpège
mais bon peu importe.. ton chant emballe le tout sans problème
-
Il sonne bien ce Fireball aussi.
Ta reprise est carrément ... extra !
Tes arpèges sont de toute beauté.
Quand j'écoute en comparaison ce qui se chante en ces années 2000, je me dis que le niveau culturel de la chanson française est vraiment tiré vers le bas..
Merci pour tes compliments qui me touchent !
S'agissant du niveau culturel de la chanson, il est hélas au niveau de celui de la société... Y aurait-il une place pour Brel, Brassens, Léo Ferré aujourd'hui ? Sincèrement j'en doute, et c'est bien regrettable !
Pour ce qui est de ce Fireball, je confirme, il sonne vraiment bien !
-
c'est marqué dessus : c'est extra ! :top:
il y avait la place pour accompagner en strumant les couplets du milieu et finir sur un retour de l'arpège
mais bon peu importe.. ton chant emballe le tout sans problème
Merci !!!!
Pour l'alternance entre arpèges et Strum, je confirme, cela aurait apporté un plus ! Hélas, passer de l'un à l'autre proprement n'est pas encore (tu vois, je suis optimiste !) dans mes capacités... Néanmoins, je vais m'atteler désormais à y travailler !
Encore merci pour tes observations constructives !
-
:top:
à l'arpège et au strum tu peux même rajouter à ton arsenal le simple balayage des cordes sur le 1er temps de la mesure
sur "C'est extra" par exemple c'est le genre de chanson qui se prête très bien à ce type d'accompagnement
-
:top:
à l'arpège et au strum tu peux même rajouter à ton arsenal le simple balayage des cordes sur le 1er temps de la mesure
sur "C'est extra" par exemple c'est le genre de chanson qui se prête très bien à ce type d'accompagnement
Je l'avais testé et j'ai préféré faire cordes 1 et 4 sur le premier temps : plus discret, et quand même enrichissant...
-
Waouh ! Tu la chantes magnifiquement :D ! Et le son est très beau, chaleureux ! J’aime bien aussi le discret doublement de voix… Tu as trouvé un bel équilibre instru/voix sur celle là.
:bonjour:
-
Merci !!!
Petit à petit, je peaufine les réglages (du moins j'essaie :D)
-
Oh Gibs, quelle magnifique voix ! J'ai été particulièrement touchée par tes interprétations de J'ai la mémoire qui flanche et de C'est extra. Tout en douceur : c'est juste beau :coeurs:
-
Merci Lalaloue, tes compliments me vont droit au coeur !
-
(Mon dernier message a disparu... Mystère de l'informatique ou prémices d'un cerveau en déliquescence... Donc je republie.)
Une pépite de la chanson française qui va bientôt avoir un siècle (1933). Sur une musique de Mireille avec des paroles de Jean Nohain. Comme je le disais dans ce message porté disparu (j'ai probablement fait une fausse manipulation), cette chanson aurait été d'abord chanté par Jean Sablon, avant que de multiples interprètes ne s'en saisissent.
@ Bernie
Tu noteras que tes observations sur les alternances strum/arpèges n'ont pas été lettres mortes. Après plus essais, j'ai retenu cette version.
-
Bel effort sur les alternances arpège/strum, c'est encore plus vivant !
Cette promenade en forêt au milieu des chevaux s'avère être un PR très court, mais bien agréable.
-
Mireille.. Jean Nohain
ce célèbre duo d'auteur/compositeur à l'origine de tellement de succès du siècle dernier ::)
excellent Gibs ! :top:
-
Claude Nougaro...
Un morceau de 1965 en hommage à Louis Armstrong...
-
Jaime bien le style léger de cette tune qui me transporte à chaque fois au petit conservatoire de Mireille… (c’est à dire au siècle dernier de la télé en noir et blanc ) tu te l’ai bien approprié pour nous en livrer ta version personnelle et c’est tant mieux ;-)
-
Point de swing ici, sauf dans la voix, mais finalement cela met en avant la poésie du texte, et c'est tout aussi bien.
Belle réussite !
-
Ca vaut ce que ça vaut... Ce morceau, je l'ai tordu dans tous les sens, pour finalement en faire cela, tout simplement. Mon frère m'a dit que je n'avais pas le droit de faire ça :D :D :D !
Ca m'a amusé, alors j'ai arrêté de chercher, et j'ai laissé cela comme ça, et je l'ai publié.
Comme je le disais plus haut, ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'amuse encore.
Merci pour vos commentaires vraiment sympas !
-
Barbara... J'étais allé la voir en concert à Tours ! Immense bonheur !
Une chanson écrite à l'occasion d'une tournée en Allemagne, en juillet 1964 où elle fut surprise et séduite par l'accueil chaleureux du public allemand.
En hommage, elle leur livra cette pépite le soir de sa dernière représentation. Elle l'écrivit durant son court séjour (une semaine).
-
La classe !
Magnifique reprise d'une chanson culte.
Belles images en prime.
-
Très belle reprise de ce titre de Barbara bravo !
-
Merci pour vos compliments !!!
-
et maintenant du Barbara !
un répertoire d'une belle étendue autant que bien maîtrisé :top:
un peu de Jean Ferrat ?
-
et maintenant du Barbara !
un répertoire d'une belle étendue autant que bien maîtrisé :top:
un peu de Jean Ferrat ?
J'ai !
Lol
-
Moustaki ? Why not ?
Celle qui l'a fait connaître comme interprète en 1969, alors qu'il écrivait et composait pour les autres depuis quelques années déjà...
-
Une chanson que, ado, j'ai écoutée jusqu'à l'overdose.
Content de la réentendre finalement, sous tes doigts habiles et ta jolie voix de cabaret.
-
et pourquoi pas Moustaki en effet
le genre de chansons qui te va bien :top:
-
et pourquoi pas Moustaki en effet
le genre de chansons qui te va bien :top:
Et oui, l'ancêtre que je suis est resté sensible à ces chansons-là (Émule de Django, disciple de Crolla)...
Merci pour vos commentaires !
-
J'me suis fait tout p'tit de Brassens...
Une chanson de 1956 - une de mes préférées - qui fut reprise maintes fois...
-
pas évident de faire tout seul avec un ukulele ce que font 2 guitares même avec un baryton
et tu t'en sors très bien :top:
-
Merci Bernie, mais j'avoue que j'ai un peu "ramé" avant de trouver comment aborder ce morceau, et encore plus pour l'interpréter, j'ai dû faire un paquet de prises... Le plus dur maintenant va être de le garder dans les doigts :D
-
C'est chouette le son d'un baryton, une vraie guitare !
T'as bien fait d'en baver pour en arriver à ce niveau, à ce résultat, le travail paye, c'est excellent, ça swingue, il y a plein de variations, de petites notes, et c'est fort bien chanté ! C'est admirable, chapeau ! :bonjour:
-
Merci Olive ! Dommage que je n'ai pas 4O ans de moins, :-)) :D, j'aurais pu envisager une progression ; là, je pare au plus pressé :greenking:
-
Waouh, tu as mis la barre très haut sur celui-ci ! C’est très réussi, j’adore la petite « descente » en picking qui sonne super bien et ponctue le morceau :top: !
-
Voici une chanson qui date d'avant ma naissance, et de celle de mes parents... 1892, semble-t-il !
Elle fut reprise magnifiquement par Georges Brassens, mais pas que :
- André Pastoc en 1939, nous sert une version très poétique,
- en 1950, Yvonne Darle, une interprétation plus lente, avec un magnifique accompagnement à la guitare,
- en 1957, Mathé Altery avec grand orchestre, une version lyrique,
- l'année suivante, toujours avec une belle orchestration, Jean Lumière chante cette chanson qui a déjà plus d'un demi-siècle,
- en 1960, c'est au tour de Anne Sandrine qui donne une petite touche de dynamique (ce n'est pas non plus du Trenet...)
- elle sera suivie l'année suivante par Colette Renard avec une orchestration poussée à son paroxysme.
- Puis elle demeurera en sommeil durant presque 20 ans, jusqu'à ce que Jacques Lantier la reprenne à son tour. (Une version oubliable...)
- Et c'est enfin en 1980 que l'ami Georges la repris à son tour avec un accompagnement inhabituel : le piano. Son éternel complice à la contrebasse !!!
-
Reprise top ! et merci pour le petit "historique", toujours appréciable :top: (tu pourrais peut-être en faire un copier/coller dans le descriptif youtube 8) )
-
Le Georges avec déjà chanté "Celle que j'préfère ... c'est la guerre de 14/18" (immense chanson !), mais là, préférer des fleurs, c'est quand-même plus sympa !
Merci Gibs pour ce chant champs de bleuets, et bravo !
-
La chanson française, c'est aussi Charles Trénet... Alors, un petit hommage, en passant...
-
Elle fonctionnerait pour le jeu-thème ! Je l’avais envisagée… très bonne reprise aussi ! Tu utilises quoi pour ta rythmique ?
-
Elle fonctionnerait pour le jeu-thème ! Je l’avais envisagée… très bonne reprise aussi ! Tu utilises quoi pour ta rythmique ?
Un BOSS DRO1S... Cela faisait un moment qu'il traînait par là, et puis j'ai décidé de lui redonner vie. (Bon, y a encore du boulot, avant d'être vraiment raccord...)
-
Reprise top ! et merci pour le petit "historique", toujours appréciable :top: (tu pourrais peut-être en faire un copier/coller dans le descriptif youtube 8) )
Finalement, je t'ai écouté, et j'ai collé...
Merci pour tes conseils !
-
Un BOSS DRO1S... Cela faisait un moment qu'il traînait par là, et puis j'ai décidé de lui redonner vie. (Bon, y a encore du boulot, avant d'être vraiment raccord...)
Je la connaissais pas, les sons sont sympas et vraiment crédibles ! Et on peut la mettre en ternaire ! Ça c’est un vrai plus :top: ! Tu peux programmer des variations ou pas ?
-
Merci pour les images bleues bleues bleues de la mer si bien chantée :top:
Comme Deylle te le dit tu peux ajouter cette chanson au thème des bleus 🌚
-
Je la connaissais pas, les sons sont sympas et vraiment crédibles ! Et on peut la mettre en ternaire ! Ça c’est un vrai plus :top: ! Tu peux programmer des variations ou pas ?
Oui, tu peux globalement tout programmé. Et tu peux également mémoriser.
Le plus difficile pour moi, c'est de rester dans le rythme. C'est donc une bonne école rythmique qui permet d'acquérir une certaine constance dans la durée.
-
Merci pour les images bleues bleues bleues de la mer si bien chantée :top:
Comme Deylle te le dit tu peux ajouter cette chanson au thème des bleus 🌚
Je vais vous écouter, bien que le mot "bleu" ne soit jamais prononcé...
-
Un classique parmi les classiques du grand Georges...
-
L'avantage des classiques, c'est qu'on ne s'en lasse pas, surtout lorsqu'ils sont servis d'aussi jolie manière :top:
-
Merci Alouet, un compliment qui me touche profondément !
-
Une petite dernière à la demande de mon petit fils qui chantonne cette chanson en permanence...
-
Sur tous ces bons classiques, j'apprécie vraiment ton style, ta voix, c'est du tout bon !
-
excellent !
interrogation de circonstance..
il a quel âge ton petit fils ? :)
-
excellent !
interrogation de circonstance..
il a quel âge ton petit fils ? :)
3 ans et demi... :D
-
adorable !
c'est à très peu près l'âge qu'avait Lolita Séchan quand la chanson est sortie sur l'album "Morgan de Toi"
-
Dans le cadre du jeu thème du mois, quelques volutes bleus partagés par un vieux fumaillon...
-
Dans le cadre du jeu thème du mois de mai - les fleurs - voici un grand classique de Brassens...
Le rythme ici a été volontairement ralenti afin de lui donner un effet légèrement "chaloupé"... Pas sûr que cela plaise à tous.
[/youtube]
-
Encore du Brassens, et encore pour le jeu thème du mois de mai sur les fleurs...
-
Ce jeu thème de mai 2025 est bien inspirant. Voici donc une chanson de Cabrel, en hommage à un membre du forum qui, s'il me lit, se reconnaîtra.
-
Sur tous ces bons classiques, j'apprécie vraiment ton style, ta voix, c'est du tout bon !
Un grand merci pour ces compliments :D :-)) :D
-
Encore quelques fleurs pour ce mois de mai...
-
Ça commence à te faire un beau répertoire, et globalement ça tient sacrément bien la route.
Tu n'as jamais eu envie de te produire en public ? avec ce petit combo et une quinzaine de chansons triées sur le volet... :)
-
Va falloir que j'arrête d'imposer mes reprises au jeu thème du mois de mai : à force, cela doit être lassant ! :bouffon: :greenking:
-
Que des bonnes reprises :top:
-
Ça commence à te faire un beau répertoire, et globalement ça tient sacrément bien la route.
Tu n'as jamais eu envie de te produire en public ? avec ce petit combo et une quinzaine de chansons triées sur le volet... :)
Que ce soit dans les bars, voire dans la rue, légalement, c'est un trou noir en France...
Néanmoins, j'avais proposé de faire quelques scènes de rue au bénéfice des restos du coeur : ils m'ont répondu par la négative. J'avoue avoir été surpris, voire abasourdi de leur réponse (Vu leur refus de recevoir quelques centaines d'euros, je considère désormais qu'ils ont suffisamment d'argent, et je ne leur fais plus de dons)...
Cela dit, merci pour ta sympathique considération.
-
Un peu de Souchon, en mode nostalgie...
-
Que ce soit dans les bars, voire dans la rue, légalement, c'est un trou noir en France...
Néanmoins, j'avais proposé de faire quelques scènes de rue au bénéfice des restos du coeur : ils m'ont répondu par la négative. J'avoue avoir été surpris, voire abasourdi de leur réponse (Vu leur refus de recevoir quelques centaines d'euros, je considère désormais qu'ils ont suffisamment d'argent, et je ne leur fais plus de dons)...
Cela dit, merci pour ta sympathique considération.
Ta réponse m'avait échappée :-)
Plutôt que les grosses machines genre "Restos du Coeur", je pensais à des associations de quartier mais également aux Ephads et autres résidences seniors.
Bravo pour cette petite Bill, très touchante. Je suis justement en train de préparer moi aussi une petite chanson de Alain Souchon - mais sans fleurs - que je posterais sans doute dans la journée.
Bonne continuation :top:
-
paroles et musique
une bien belle chanson 100% Souchon d'une pure mélancolie bientôt cinquantenaire
excellente interprétation Gibs :top:
-
Merci pour vos commentaires ! J' ai quelques chansons de Souchon à mon répertoire, il était temps d'en enregistrer au moins une. (Cela va bientôt faire 4 ans que j'ai découvert le ukulélé et Souchon faisait partie de mes premières partitions, lol)
J'essaie d'enregistrer au mieux ces artistes qui portent la chanson à texte à son plus haut niveau. (Ce n'est pas toujours très heureux, mais il sera temps d'y revenir plus tard, si l'avenir le permet, :D)
La petite dernière :
Extraite de l'album 1 de Brassens...
-
comme une ode à Pomponette :)
-
Encore du Brassens ! Désolé, je ne m'en lasse pas ! Et comme il en a composé des centaines... :inno:
-
Jacques Brel...
-
Bravo Gibs pour toutes tes chansons :top:
Les vieux est la plus triste, c'est tellement vrai. La vieillesse est un naufrage disait le Général, c'est aussi la privation de tout. Il faut donc en profiter avant 🎵🌚🎵
-
Gibs tu nous gâte encore cette fois-ci, 3 chouettes reprises !