@TommyJe rejoins Gibs pour dire à Tommy un énorme bravo ! « Comme un p’tit coquelicot » est parfaitement calibrée : enregistrement :top: jeu et interprétation :top: merci pour be beau travail :D
Mille fois tenté, mille fois raté : je l'ai moulte fois essayée, et je ne suis jamais parvenu à l'interpréter correctement. Vraiment, une très belle version ici des "coquelicots" de Mouloudji ! Une partition pourtant pas évidente (enfin pas pour moi, lol) Beaucoup de sensibilité, et l'accompagnement qui va bien : félicitations !
Pour les Lilas de Brassens, je suis encore sous le choc !
un rail sur le dos de la main.
Gibs : "sous le choc" des Lilas de Brassens, j'en déduis que tu es un peu atterré car je fais à peu près n'importe quoi et je ne sais pas ce qui m'a pris. Je l'avais chantée dans le temps mais au piano et, je pense, dans une autre tonalité. Mais les accords sont là, et puis, comme, (moi qui viens du classique et du jazz), je n'avais jamais fait de Death Metal Punk c'était l'occasion !
Belle sonorité, ce ukulélé
Deylle pardon, j'oubliai le nom de la blueswoman : "little" Laura Dukes (sur disques Albatros). Sorry.Je suis allée écouter et effectivement, il y a un truc… J’ai utilisé un onglet de pouce pour avoir une attaque assez précise et rapide, c’est peut-être ça ?
Bernie, j'avions point compris le coup du petit Nicolas. C'est parce que de temps en temps y'a une corde qui slappe sur la touche ? Mais pourquoi Nicolas ?et ben alors !
(Parce que la commune n'est pas morte ?)
Je la reconnais sur la photo, malgré son chapeau, c'est Liah :-));) Bravo champion, tu as l’œil perspicace ! Ma chère voisine a du mal à passer incognito, faut dire qu'elle accroche bien la pellicule...
Notre bon Roi Zigobzh est bien parfumé et entouré de jolis motsOui mais dommage le Roi n'a pas eu beaucoup de temps pour en profiter la première semaine (merci Ukulelaïla pour la discrète intendance dans l'intervalle ;))
Flower Power !! Du géranium enrichi pour sauver les hommes^-^
@gibs : désolé, je ne voulais pas griller la politesse à qui que ce soit ! Bon, maintenant j'ai laissé une allusion au "grand chêne " qui comme tous les arbres à également des fleurs (bon pas aussi exubérantes que celles du magnolia, certes ...)
Mais enfin des arbres il en reste qqs uns à chanter chez Brassens. On va se renseigner si c'est autorisé...
Quand aux accords j'en ai parlé : le pénitencier (ou à peu près).
Et puis j'aimerais bien entendre ta version 4 temps ternaires/4 temps binaires (si j'ai bien pigé ton histoire de 12/ enchaîné à du 4/4. C'est souvent intéressant les changements de mesures.
Précision, PUA veut dire fleur en Tahitienet pourtant elle sentait bon :-w
Et en plus y a pas de fleurs 😛Ah oui en effet, c'était une bonne raison ^-^
Le strumming aurait mérité d'être moitié moins rapide je trouve.
Et par essence on aurait presque le parfum ;-):top:
merci pour tes conseils de strum. Le rythme est un casse têteLe rythme est un casse-tête, oui, et nécessite du travail. Mais je trouve que c'est la partie la plus cool des travaux musicaux. Arriver à se mettre dans la mémoire musculaire un nouveau rythme tout en arrivant à chanter en même temps est un des exercices le plus amusants je trouve. C'est hyper satisfaisant quand enfin on y arrive, on a la délicieuse impression d'avoir débloqué une nouvelle compétence.
l'opération se faisait, sur des jeunes garçons à la très belle voix naturelle, largement avant la puberté afin de conserver le registre aigu d'avant la mue.Grand bien nous fasse, s'il avait suivi une carrière de castra peut-être aurait-il eu moins de disponibilité pour composer et nous devrions nous contenter des grossières sonates de Mozart au lieu de pouvoir nous délecter des divines et délicates écrites par Haydn (oui, oui, je sais, allez-y, vous pouvez me conspuer pour ce point de vue, j'ai l'habitude).
La chose a failli arriver à Haydn, heureusement sa famille s'y est opposée. (P..... je continue à faire mon "Herr Doktor !"). Bon mais l'histoire des castrats continue à alimenter nos fantasmes ...
@Gibs
La ptite bill, on en prend (la) note. Elle rend vraiment bien cette pédale, tu m'as pas répondu sur son modèle, d'ailleurs.
Et bien sûr la blanche Colombine, au doublage nickel entre 0:38 et 0:45 :D
Bravo Gibs :top: grand fan de Brassens 🤗
Pour toi "Mon père disait"eature=shared
Et encore une fleur 😀 vachement bien Tommy 👍
venue Deylle, une nouvelle fleur
et mon amie l'arrose ::)