Jérôme le Belliqueux, sur un air d'Offenbach, nous entraîne guerroyer sur les bordsd'une îledu Nil avec son pote Émile le Croque-Odile.
aucune allusion ni même comparaison
mais merci Jérôme pour cette chanson, pour cette fenêtre sur un passé pas si lointain
merci pour cette Marianne en Eve, toute de Barbara dévêtue
pour le plus plaisir de Christophe :)
ah, si j'avais su que ma maman me chantait Offenbach !? mais alors, à mon tour, je suis mûr pour l'opérette ? :oAffirmatif. Mais fais tout de même gaffe aux escarres Paulette. ::)
Nous vous en prions à genoux, bon forestier, dites-nous-le ! à quoi reconnaît-on chez vous la fameuse grenouille bleue ?
à ce que les autres sont vertes ? à ce qu’elle est pesante ? alerte ? à ce qu’elle fuit les canards ? ou se balance aux nénuphars ?
à ce que sa voix est perlée ? à ce qu’elle porte une houppe ? à ce qu’elle rêve par troupe ? en ménage ? ou bien isolée ?
Ayant réfléchi très longtemps et reluquant un vague étang, le bonhomme nous dit : eh mais, à ce qu’on ne la voit jamais !
Tu mentais, forestier. Aussi, ma joie éclate ! Ce matin, je l’ai vue : un vrai saphir à pattes. Complice du beau temps, amante du ciel pur, elle était verte, mais réfléchissait l’azur.
Je viens de les faire écouter à mon lapin Duracel et à ma yaourthière connectée.. j'attends leur rapport avant de me prononcer (…)
En attendant, et pour paraphraser le célèbre philosophe Irlando/Écossais Mac O'coo , prenez soin de vous les amis.
Crocodile "Lune" Dundee :top:
@ Ukulele Papa
ces mini Ovation sortent du lot côté esthétique
si c'est pas trop demander, j'aimerais bien les paroles sous le nez pour être sûr de ne rien louper
Placer les axolotls, ça mérite un cadeau bonux…. :top:
Pourquoi le Pangolin d’ailleurs ? Tu nous fais un covid-25 ? Après doute, puis vérification, ce mammifère me paraît malotru ici…
ça va par deux les texticules. J’attends le deuxième ^-^ !
Merci Capitaine Savora pour l'ajout de ce texticule qui marquera à n'en point douter un avant et un après dans l'histoire de la poésie contemporaine. :vieux: :dodo:
Em6 , j‘ai dû rater un épisode, je ne trouve pas le lien avec les reptiles :-\…quelqu’un peut m’expliquer?pour le coup on est plus côté mare que marécage
Ceci dit ça sonne bien.
mais là ta voix semble courir après l'ukulele et les paroles ont du mal à toutes trouver leur place dans le tempo que tu as donné à ton interprétationMerci Bernie pour ta remarque tres pertinente! Je ne semble pas, je cours carrément pour placer les mots. C'est pour cela que j'ai mis " One Take", c'est pas maitrisé encore, clairement. C'est ca la difficulté des themes et autres challenges. Si ce n'est pas deja dans mon repertoire, une chanson un tartinet difficile comme celle-ci, pour partir de 0, juste l'avoir entendu, a l"integrer" la maitriser , melodie, rhytme, paroles, accompagnement, je mettrais un certain temps, pour celle-ci certainement plus d'un mois! Plus lentement, pour un rockn'roll, ca aurait ete "a s'endormir"! Mais elle est tres chouette et je continuerais de la travailler, promis!
Comment tu fais ce strum ??! :o Il rend super !! :top:C'est une variante de l' island, feu de camps, calypso et je ne sais pas tous les noms qu'on lui donne, celle ci est utilisée beaucoup en rockn'roll ou en swing. tu comptes un et deux et trois et quatre et. Oui, premier "downstream" chez moi avec le pouce sur le "un", "chuck" sur le "deux", "up" sur le "et" du 2, "up" sur le "et" du 3, "chuck" sur le 4 et "up" sur le "et" du 4. avec une syncope entre le l'imaginaire 3 (imaginaire, car on ne le joue pas, ca aide de faire le mouvement du down sans toucher les cordes), et le "et" du 3. Entre les deux "up", c'est le shuffle du swing. Puis on accentue le 2 et le 4 comme en swing egalement. Si tu suis un des nombreux tuto swing, avec le mouvement de base de shuffle accentué, bas BAS haut, bas BAS haut, ca vient tres naturellement. Les chuck, pour faire plus rock'n roll que swing, c'est le dernier truc a rajouter.
Il chaloupe bien, tout en marquant la caisse claire à chaque fois, c'est excellent ! J'ai cherché comment obtenir la même chose mais c'est pas concluant. On dirait que tu fais au pouce le glouiing du premier temps qui fait chalouper, mais j'arrive pas dans le même temps à marquer tous les contretemps comme toi. Bref, tu pourrais nous le décomposer s'il te plait ?