Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie événementielle => Rendez-vous ukulélistiques => Discussion démarrée par: Olive Thom le 05 décembre 2025 à 00:32:45

Titre: Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 05 décembre 2025 à 00:32:45
Nous irons au festival d'Oléron prévus du 14 au 16 mai dans la citadelle du Château d'Oléron.
Il semble qu'en concerts des soirs nous aurons du beau monde : Ukulélé Uff trio, les Ukulélé Boboys, Nico'o and the Kapiolani Boys, et enfin 'Paris plage d'Hawaii'.

C'est bientôt, dans 5 petits mois.
Quand en saurons nous d'avantage sur le reste du programme ?
Quand pourrons-nous réserver concerts, masterclass, etc.. ?
C'est pour ne rien louper..
Mais Bernardo va bien venir en parler ici même je suppose, comme chaque fois. 
Merci !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 22 décembre 2025 à 20:43:34
On aura toutes les infos en janvier ou février.
Déjà on ne se quittera pas après la cabane à huîtres, car samedi soir une 3ème soirée de concerts a été ajoutée, avec Adrien et Charly, puis les Joda Robert avec Jano sur des reprise de Dassin !
Un gros gros festival !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Thiass le 23 décembre 2025 à 14:43:03
Je peux ajouter qu'il y aura de la scène ouverte et des masterclass les jeudi et vendredi après-midi. Mais ça reste encore un peu flou ;)
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 04 février 2026 à 11:40:20
Déjà plus d'infos ici (descendre jusqu'au détail) :
https://www.facebook.com/share/1CNqsK4RFU/
Bientôt les liens de réservations en février..
Cynthia Lin présente les 3 jours sera marraine du festival !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Briuke le 11 février 2026 à 14:56:02
Bonjour aux futurs festivaliers, nous avons une chambre de libre pour une personne ou une chambre avec grand lit  de disponible dans la maison que nous avons louée au château d'Oléron. Très proche du site du festival. Vous pouvez me contacter en MP pour plus de renseignements.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 15 février 2026 à 13:51:28
Ouverture des réservations depuis ce midi :

https://www.helloasso.com/associations/oleron-ukulele-social-klub/evenements/oleron-ukulele-festival-2026?fbclid=IwdGRzaAP91D1jbGNrA_3UNmV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHrTI5De_T421Re9-M_mu_Z_ybZ0UuJhC2JJ9_NYVUE3XMOkwuDV_LBAq6av9_aem_WK3j-Wu5qXRceLgy60lICA&sfnsn=scwspwa
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 15 février 2026 à 13:52:16
Nous c'est fait, 2 pass concerts + 2 masterclass Nicoo.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: bernie le 15 février 2026 à 16:28:01
tip-top !  :top:
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Briuke le 15 février 2026 à 17:02:00
Merci Olivier de veiller, voilà c’est réservé pour moi aussi.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Morinela le 15 février 2026 à 19:25:04
pour moi aussi, c'est fait ! ^-^
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Briuke le 01 mai 2026 à 10:21:54
Hello, si une fille cherche un gîte à Oléron, les bretonnes proposent un lit dans une chambre à partager.
Mp si intéressée.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: OUSK le 03 mai 2026 à 18:32:43
Bonjour,

mille excuses mais j'ai été un peu débordé par l'organisation du OUF qui a pris de l'ampleur par rapport aux autres éditions et quelques changements dans l'équipe nous ont contraint à faire plus avec moins de personnes. Merci à OliveThom d'avoir relayé l'info. Dans un peu plus d'une semaine nous y serons.
Dans le lieu exceptionnel de la Citadelle du Château d'Oléron et le bâtiment de l'Arsenal mise à notre disposition par la commune du Château d'Oléron. jours avec une super programmation qui nous semble assez représentative des différents courants du ukulélé :
- Ukulele Uff Trio pour le old syle les triple strum de Chris
- Nos mariachis préférés Les Ukuleleboboys
- Dom Cravic et sa bande Paris Plage d'Hawaï, avatar du Ukulélé Club de Paris, des reprises des Primitifs du Futur, des compositions et du vintage aussi...
- Nico'O qui nous reviens d'un séjour de 6 ans en Polynésie et qui a reformé le groupe spécialement pour le festival.
- la marraine du OUF Cynthia Lin qui profitant d'un séjour en Europe a souhaité participer au festival. la programmation était bouclée mais il était difficile de lui refuser. Tout ceci grâce à notre amie japonaise Yoshi Kawa.
- Les incontournables Uke@ Adrien Janiak et Charly Baruz il seront présent pendant tout le festival
- Les Joda Robert avec Jano Le Brun pour célébrer Joe Dassin
Les concerts auront lieu dans la salle de spectacles de l'Arsenal, donc public assis et pause entre les deux concerts des soirées. donc une bonne qualité de son assurée

MASTERCLASS
11 ateliers dont 9 sont complets. Pour ceux qui le souhaitent il reste des places pour la masterclass de Dom Cravic/Fay Lovsky qui proposeront deux compositions du répertoire du Ukulélé Club de Paris

BILLETERIE 77% des places sont vendues actuellement donc beaucoup d'amateurs seront présents et cela nous réjouit

SCÈNE OUVERTE
3 après-midi. actuellement beaucoup d'inscrits et nous allons faire au mieux pour que le maximum plus se produire

DEUX APÉRO CONCERTS
avec deux formations locales le Ouskband et Olé Uke & Co

EXPOSANTS
des luthiers des accessoires, dans la salle d'exposition de l'Arsenal : Caravelle Kitchen, Zaïna Hmida, notre ami Régis Jazz'O Fils, Robin Hubert, Roots Guitar, Ukuza , La Petite Galerie sans oublier notre ami Sylvain de la Case à Ukes

LE PETIT MUSÉE ITINÉRANT DU UKULÉLÉ FRANÇAIS ET D'AILLEURS
Le Professeur Aloha alias Philippe Gemgembre sera présent avec sa collection de ukulélés vintage et moults documents sur l'origine et l'histoire de l'instrument. Nouveauté 2026 un catalogue du musée sera en vente lors du festival !!!
on peut aussi adhérer au Petit Musée pour soutenir cette belle initiative.

LA TOMBOLA, c’est incontournable  : des ukulélés à gagner et quelques produits locaux

FINAL ET CLÔTURE
dimanche 17 mai de 11h00 à 13h00 aux Cabanes devant la Case à Ukes sur le port ou dans l'Arsenal en cas de mauvais temps. nous avons préparer une petite surprise et un pdf va être transmis aux participants dans ces jours.

voilà le programme des réjouissances et bien sûr à boire et à manger sur place

à bientôt au OUF

Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 03 mai 2026 à 18:47:43
Merci Bernard.
C'est dommage que plusieurs volontaires se soient retirés de l'organisation... Plus de boulot pour moins de personnes, pas de chance, mais vous serez triplement et chaudement remerciés !
A bientôt.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: bernie le 03 mai 2026 à 19:33:52
une programmation plus qu'appétissante et belle ambiance assurée !

je vous souhaite un merveilleux festival  :top:
bise à Bernard'O
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: yannberel le 09 mai 2026 à 10:29:13
Bonjour et merci pour cette nouvelle édition du OUF. Nul doute qu'elle sera réussie !
Sait-on à quel moment sera transmis le pdf pour le "Final et Clôture" du dimanche ?
Histoire... d'y travailler un peu et surtout histoire de permettre de patienter encore un peu !
Merci d'avance !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 09 mai 2026 à 11:34:15
Yannberel, MP envoyé.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 09 mai 2026 à 11:52:13
On part demain dimanche matin à Oléron, jusqu'au lundi 18, de quoi une fois encore bien profiter de l'île.

Avec un mini Pocket BOUC Orchestra (3 membres sur 6 présents), on fera notre scène ouverte jeudi après 15h00, 4 ou 5 titres jazzy, selon le temps qui nous sera proposé, 20 à 25 minutes normalement, temps d'installation et de sortie compris. Nous y serons avec David (UkuleleDav sur le forum). On a déjà fait des petits concerts locaux sur Clermont-Fd, mais jamais en festival, ce sera une première pour nous.

Hâte que le festival commence !
Après une météo moyenne les 2 premiers jours, il devrait faire beau pour terminer en beauté.
4 jours de festival avec des affiches haut de gamme, on en salive déjà !
On y rencontre de plus en plus de potes, ça c'est trop génial !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: yannberel le 09 mai 2026 à 11:57:49
Yannberel, MP envoyé.
Merci !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Plouf le 14 mai 2026 à 09:23:33
Avec un mini Pocket BOUC Orchestra (3 membres sur 6 présents), on fera notre scène ouverte jeudi après 15h00, 4 ou 5 titres jazzy, selon le temps qui nous sera proposé, 20 à 25 minutes normalement, temps d'installation et de sortie compris. Nous y serons avec David (UkuleleDav sur le forum). On a déjà fait des petits concerts locaux sur Clermont-Fd, mais jamais en festival, ce sera une première pour nous.

Hâte que le festival commence !
Après une météo moyenne les 2 premiers jours, il devrait faire beau pour terminer en beauté.
4 jours de festival avec des affiches haut de gamme, on en salive déjà !
On y rencontre de plus en plus de potes, ça c'est trop génial !

Bon festival Olive !  :bond:
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 19 mai 2026 à 02:01:03
Merci Plouf, c'était génial !
4 jours denses, 7 concerts (dont l'incroyable Uff trio, les brillants Nico'o et ses musiciens, la déesse Cynthia Lin, le poète Adrien Janiak avec Charly, notre bon Jano, etc..), plein de scènes ouvertes de qualité, des masterclass en veux-tu en voilà, de nouvelles rencontres.. Toujours cette ambiance de feu, et une organisation irréprochable.

Notre Pocket BOUC Orchestra de Clermont-Fd a ouvert le festival, les premiers en scène ouverte :


Une vidéo reportage en préparation, avec 220 vidéos à décortiquer..

Un grand MERCI à toute l'équipe du OUSK !!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Briuke le 19 mai 2026 à 08:34:41
Un festival extraordinaire. Oui sincèrement merci au OUSK. Je n’avais jamais entendu et vu autant de concerts. Un vrai panel de la scène française et internationale de tous les styles : de la virtuosité jusqu’au très drôle.
Et plein d’amis sur place !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Lune le 20 mai 2026 à 09:19:00
Merci pour la vidéo Olive,  :top: on attend la suite  😊
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: chrisilele le 20 mai 2026 à 10:27:02
Merci pour cette première vidéo. Vous êtes top!!!!
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: OUSK le 20 mai 2026 à 12:59:40
OUH LALA QUEL FESTIVAL !

On se doutait que cela aller marcher mais à ce point là, non !

On prend maintenant la mesure de tout ce qui s'est passé pendant ces quatre jours bien remplis.
Un belle ambiance dans ce lieu exceptionnel de la Citadelle du Château d'Oléron. On ne remerciera jamais assez le maire, ses adjoints, le service culturel et les services techniques pour leur soutien et la mise à disposition de ce lieu à titre gracieux.
Tout pouvait se passer dans le bâtiment : concerts dans la salle de spectacle de l'Arsenal, petit bijou de théâtre avec un bon rapport plateau artistique et public, les expos le petit musée et si nécessaire masterclass et scène ouverte dans la salle du bas. Deux autres espaces pour les masterclasses.
La salle de réception était réservé pour le catering bénévoles, équipe régie et artistes mais aussi pour le final du dimanche matin car la météo était incertaine.

Le jeudi temps moyen donc repli à l’intérieur mais le lendemain et le vendredi deux scènes ouvertes une programmée et l'autre en open mic en extérieur sur une scène.
Beaucoup de belles prestations avec les groupes inscrits ou improvisés pour l'occasion. Tout n'est pas parfait car il y a quelques couacs et nous nous en excusons, on fera mieux la prochaine fois pour que cela ne se reproduise pas.
En tout cas une édition qui va rester dans les mémoires et pour nous l'impression d’être passé à un niveau supérieur tant au niveau de la fréquentation que de la programmation.
Les retours des artistes et de beaucoup de festivaliers nous fait chaud au cœur et nous motivent pour la prochaine en 2028. Il va falloir faire aussi bien.

Pour ma part, je m'occupais en grand partie de la programmation des concerts en salle : programmation, accueil des artistes, lien avec l'équipe régie pour les fiches techniques, préparation des loges avec l'ami Gaël Krv venu spécialement pour la deuxième fois.
On a soigné l'accueil et on les a bichonné pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour eux. La récompense pour nous, c'était les salles complètes et les standing ovations à la fin des concerts.
Les nuits étaient courtes mais cela valait la peine au vu du résultat ! 
Donc fiers du travail accompli et même bien crevés, on est motivés pour la suite et on pense déjà à 2028 avant d'avoir fait la réunion de débriefing !
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: bernie le 20 mai 2026 à 13:22:18
un grand bravo à toute l'équipe du OUSK :clap:

même vu de loin le résultat est impressionnant et le plaisir des participant.es flagrant
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 21 mai 2026 à 06:51:52
Ayant eu l'accord de Uff et de Cynthia Lin, je peux diffuser mon reportage de 30 minutes sur cet incroyable OUF 2026 :


Sinon, les rangées de sièges de la magnifique salle de concert de la Citadelle étant trop rapprochés, et ayant à chaque fois mon étui de ténor plus une glacière entre les jambes, après des heures dans cette position inconfortable, j'ai fini par avoir très mal à mon genou gauche tout aussi usé que l'autre. Et hier soir, gros clac sonore, la sensation d'un élastique interne qui pète, violente douleur, impossible de poser le pieds. Nuit blanche, je ne peux ni tendre la jambe ni la plier. J'appelle mon médecin ce matin. Je pense aux ligaments.. A voir..
La prochaine fois j'utiliserai les strapontins sur les côtés !

Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Olive Thom le 21 mai 2026 à 08:00:19
 Mon médecin vient de me prescrire 1 IRM et des cachets contre la douleur et des anti inflammatoires. Les RDV IRM, faut attendre des semaines !!!... Faudra que je prenne mon mal en patience..
C'est dangereux les festivals d'ukulélé  :D
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: bernie le 21 mai 2026 à 08:35:07
un florilège d'instants festifs plus qu'un reportage mais difficile de bouder son plaisir durant cette courte demi heure
un grand merci pour le partage  :top:

quand on parle de prix à payer on parle en général d'un rein ou d'un bras
va falloir désormais rajouter le genou :-\
prompt rétablissement
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Briuke le 21 mai 2026 à 13:48:03
je regarderai ton reportage tranquillement. Dur dur pour ton genou. Courage Olive.
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: chrisilele le 23 mai 2026 à 12:22:12
Merci,Olivier, pour ton reportage!!! C'est chouette de revoir toutes ces têtes connues et de vous entendre tous et toutes jouer et chanter. Quelle ambiance!!!
C'et quand la prochaine édition????
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: Thiass le 28 mai 2026 à 18:06:50
Les organisateurs ont envie de repartir sur le WE de l'Ascension 2028  ^-^
Titre: Re : Des nouvelles du OUF (Oléron) pour l'Ascension 2026 ?
Posté par: OUSK le 31 mai 2026 à 12:12:53
oui on parle déjà du OUF 2028 surement sur le même lieu mais tout cela n'est pas officiel ni définitif mais il faut anticiper pour réserver des bâtiments et salles municipales sur Oléron et ce lieu nous semble bien adapté. C'est la ville de notre siège social, où ont lieu la plupart des ateliers et cours du club, et c'est bien là où tout à commencer avec mon ami Sylvain Enjoubaut. Et nous avons le total soutien du maire et des élus du Château d'Oléron. D'ailleurs ils étaient présents à chaque concert. Donc affaire à suivre... et à bientôt à Meschers sur Gironde pour celles et ceusses qui y seront.