Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: MandineVS le 12 décembre 2025 à 23:33:50
-
Bonjour, je m’appelle Amandine et je viens de Sommières (entre Nimes et Montpellier). Je suis professeur des écoles et je joue du ukulélé à mes élèves de GS tous les jours.
J’ai hâte de vous lire et d’échanger avec vous!
-
hello A-Mandine !
bienvenue à toi :)
des projets comme le tien ont motivé pas mal de monde sur le forum et toujours avec succès :top:
James Hill himself a déclaré avoir commencé à l'école à 5 ans et la suite a donné raison à l'initiative
as-tu réussi à pourvoir en instrument l'ensemble de tes élèves ?
en étant entre Nîmes et Montpellier tu as de quoi rejoindre un collectif, si ce n'est pas déjà fait ne t'en prive pas :vieux:
toi-même tu joues sur quel modèle ?
-
Bienvenu Amandine,
je constate que nous sommes "presque" voisins, je suis moi aussi dans le Gard pas loin d'Anduze où je fabrique (bon en ce moment c'est un peu relâche :)) ces petits instruments. Nous sommes peu nombreux apparemment dans le coin alors ça fait plaisir de voir une tête nouvelle.
j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur le forum.
Bonne journée,
-
Bienvenue Amandine,
Tes élèves sont chanceux de pouvoir s'éveiller à la musique avec ce petit instrument très attachant !
-
Le ukulélé est vraiment un instrument pédagogique efficient ! :top:
Bonne continuation avec tes élèves…
-
Bienvenue Amandine !
plus qu'une semaine avant les vacances de Noël, où tu pourras pratiquer l'ukulele sans les élèves :)
-
La bienvenue 'Mandine !
Je suis largué dans tous ces termes scolaires actuels..
GS, c'est quoi, Gymnastique Sportive ?? Grand Stress ?? L'ukulélé, c'est si difficile pour les élèves ? ^-^
A moins que ce soit Grande Satisfaction ?
Ah ! Ca me revient, Grande Section ! :)