Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie membres => Le jeu-thème du mois => Discussion démarrée par: Marianne le 01 mai 2026 à 04:13:43

Titre: Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 01 mai 2026 à 04:13:43
Ouvrir les yeux sur le monde ou les fermer pour mieux rêver.

La vue c'est la vie, que ce soit un regard, un coup d'œil, des yeux de killer, contemplatifs ou observateurs.

Alors parlez-nous de regarder, distinguer, focaliser, repérer.
Voir ou ne plus voir, les couleurs, des formes, des mouvements, les gens, le passé, les illusions, telle est la question.
La vue de près, celle de loin, celle qui fatigue, qui hésite, qui décroche. Peut-on voir sans vraiment regarder ?
La mention doit être claire dans le texte. On ne suppose pas ici, on est sûr.

Élargissons notre thème aux titres des artistes dont la vue fait partie de l’histoire, ceux qui vivent (ou ont vécu) avec des troubles visuels.  8) Mais des gros troubles visuels. Pas juste des lunettes pour corriger -0,50/-0,25.
On acceptera Lettre à France du grand Michel parce qu'il la voit sur des photos, et pas à cause des lunettes qu'il porte pour faire staïle.

A vos ukés ! :uku:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 01 mai 2026 à 04:14:53
Contributions

La Javanaise - Serge Gainsbourg, par Fluvi (https://www.youtube.com/watch?v=1KekoB3e0q4)

Isabelle a les yeux bleus - Les Inconnus, par Olive Thom (https://app.box.com/s/n7h1hzmjqgto3ab4f918bpfbqb5eu9q0)

Blind Tom - Lune, par Lune (https://drive.google.com/file/d/1F6Mw2c_B8VOY00mQeL0kQcKrVJYnK4_b/view)

La chanson catho - Didier Bénureau, par Dédé (https://www.youtube.com/watch?v=yV0RDrquYxA)

 I can see clearly now - Jimmy Cliff, par Em6 (https://youtu.be/T3T0kYjWrt4?is=BAgjrNx65Ac7td5w)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Briuke le 01 mai 2026 à 09:57:31
Vive la reine !
Ma sœur mariANNE, que verras-tu venir ?
Beaucoup de participants j’espère !
Bon jeu à tous .
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 01 mai 2026 à 13:28:21
mettre fin au doutes du mois d'avril et venir lancer le temps des oeillades du mois de mai
moi je dis bravo Marianne !  :clap:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olive Thom le 01 mai 2026 à 14:00:15
Voilà un thème séduisant où les yeux jaunes perçants du chat noir de Marianne (voir son avatar) semblent nous surveiller de près, et attendre beaucoup de nous tous !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: chrisilele le 01 mai 2026 à 18:24:30
Mmmm, Marianne, j‘aime bien ce thème, Merci de reprendre le flambeau
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 01 mai 2026 à 18:51:44
Un thème plus large qu’il n’y paraît à première vue, et pourtant pas d’illumination immédiate… Le 3e Œil compte, ou pas ?
Merci d’avoir repris le flambeau !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 01 mai 2026 à 19:00:08
avec toutes ces chansons à l'oeil il est hors de question de chanter pour rien  :green:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 01 mai 2026 à 19:56:56

Cool que le thème vous plaise.
Tu as raison Deylle, il est beaucoup plus ouvert qu'on pourrait le croire au premier regard.

Le 3e Œil compte, ou pas ?

 :D Regarder en soi ? Pas ici. On parle vraiment de la vue, de ce qu'on voit ou ne voit pas autour de soi.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Fluvi le 02 mai 2026 à 00:56:27
Coucou
Bon, ben allez, je me lance  :D

J'avais envie de voir en vous Cet amour

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 02 mai 2026 à 01:03:02
Salut,

Cool que le thème vous plaise.
Tu as raison Deylle, il est beaucoup plus ouvert qu'on pourrait le croire au premier regard.

 :D Regarder en soi ? Pas ici. On parle vraiment de la vue, de ce qu'on voit ou ne voit pas autour de soi.
Donc Vousk peut nous faire n'importe quel générique vu (involontaire) que ce sont des films (généralement d'animation) qu'il a vu et que nous avons, pour la plupart, vu aussi ou que nous verrons parce qu'il nous propose le générique.
S'il reprend le générique de Charlie et la chocolaterie il sera en plein dedans. Pas pour les lunettes, mais pour Violette Beauregard.


avec toutes ces chansons à l'oeil il est hors de question de chanter pour rien  :green:
Encore une excuse pour ne pas contribuer (enfin pour ne pas contribuer avec ton uke).

Voilà un thème séduisant où les yeux jaunes perçants du chat noir de Marianne...
Je n'avais pas vu que c'est un chat perçant.

@+
PS  désolé je rentre d'une sortie avec ma femme sans les enfants qui a duré plus de 4h30.... en plus elle s'est presque foutu à poil (elle a juste gardé sa culotte et ses chaussettes) devant des étrangers qui l'ont couchée dans un lit. Bien sûr j'ai envoyé des SMS à mes enfants pour les tenir au courant. En fait je l'ai emmenée aux urgences. Bon je vous rassure ça va mieux... ou moins mal.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 02 mai 2026 à 01:07:43
Zut, j'ai posté le temps d'une chanson.

Super Fluvi ! Bravo !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olive Thom le 02 mai 2026 à 01:26:53
Bravo Fluvi et bien vu !
C'est bien, tu prends goût aux jeux mensuels :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 02 mai 2026 à 08:42:18
Citation de: Marianne
:D Regarder en soi ? Pas ici. On parle vraiment de la vue, de ce qu'on voit ou ne voit pas autour de soi.
:-\
donc se voir/s'imaginer ce serait pas bon ?

très jolie Javanaise Fluvi !
aussi bien à voir qu'à écouter  :top:

 :-w
j'espère que ce n'était pas trop grave et que Mme Sparrow se porte mieux
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 02 mai 2026 à 08:50:05
:-\
donc se voir/s'imaginer ce serait pas bon ?


Ce n'est pas la vue principale à privilégier.
Mais il y aura une catégorie à part comme j'aime. J'adore classifier dans le jeu-thème.   ;)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 02 mai 2026 à 09:25:30
cool !
il y aura donc l'oeil pour voir tout autant que celui que l'on voit  :love:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 02 mai 2026 à 09:55:28
Bernie, t’as d’ beaux yeux tu sais ?

Fluvi, très bel arrangement et quelle fluidité rythmique ! Tu fais tes arrangements toi-même ?
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 02 mai 2026 à 11:31:07
Citation de: Deylle
Bernie, t’as d’ beaux yeux tu sais ?
c'est pour mieux te regarder mon enfant   :inno:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Fluvi le 02 mai 2026 à 11:39:14
Fluvi, très bel arrangement et quelle fluidité rythmique ! Tu fais tes arrangements toi-même ?

Ahhh, je n'ai malheureusement pas (encore?) ce talent.
Je regarde et transcris sur le net toutes les versions du morceau que je peux trouver. Fingerstyle de préférence.
Des fois une version se suffit a elle même, des fois je mixe 2 ou 3 arrangements, d'autres fois encore il m'arrive de modifier ou d'arranger des petites choses à la marge.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 02 mai 2026 à 13:32:53
Et ben chapeau quand même, c’est déjà du boulot et une recherche, et ça fonctionne carrément !

Bernie, je ne te brancherai pas sur ton dernier contrôle chez le dentiste  :larme: :greendent :trouille: …
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 02 mai 2026 à 14:43:46
Salut,

Si ça continue, on va voir Deylle en petit chaperon rouge.

Ahhh, je n'ai malheureusement pas (encore?) ce talent.
Je regarde et transcris sur le net toutes les versions du morceau que je peux trouver. Fingerstyle de préférence.
Des fois une version se suffit a elle même, des fois je mixe 2 ou 3 arrangements, d'autres fois encore il m'arrive de modifier ou d'arranger des petites choses à la marge.
Là tu nous donne ta méthode, mais au final tu construit bien ton arrangement... et avec grand talent (tant dans la construction que dans l'interprétation).

@+
Merci Bernie, pour l'instant Ma petite Steph à moi va bien. Mais c'est surtout la résurgence (de certains maux) qui nous a conduit aux urgences. Hélas l'appellation de "patient" y est bien définie, mais ce n'est pas dû au personnel, c'est un problème que les politiques laissent pourrir afin de ne pas être les seuls à l'être (pourris).
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: swingfeel le 02 mai 2026 à 19:53:50
Très joli chord melody en effet. Bravo Fluvi !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olive Thom le 03 mai 2026 à 02:42:25
Je suis sûr que d'autres y ont pensé, et si tel est le cas, j'ai bien envie d'écouter ici leurs versions..

Alors j'ai voulu taquiner l'amie Marianne car je sais qu'elle est dingo d'Indochine.
Je croyais que les Inconnus avaient parodié ce groupe avec cette chanson sketch culte.
Mais en fait non, d'après une récente interview, ils s'étaient moqué d'un genre de musique et plus précisément de Partenaire Particulier..

"Isabelle a les yeux bleus" (https://app.box.com/s/n7h1hzmjqgto3ab4f918bpfbqb5eu9q0)
(Les Inconnus)

Peu importe ici que ma voix soit vacillante et imprécise, et ça m'arrange bien ! :D
Et je me suis bien amusé.. comme un dingo..
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 03 mai 2026 à 07:56:38
@ Olive
une version survitaminée digne des meilleures Bathroom Sessions !

une chanson pour pasticher Partenaire Particulier mais quand même avec le look d'Indochine
mais bon.. qu'importe,
 avec le temps le prix s'oublie la qualité reste  :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 03 mai 2026 à 10:26:20
Bravo Fluvi  :top: et bravo Olive  :top:

Une petite histoire vraie pour la Reine Marianne

Blind Tom

https://drive.google.com/file/d/1F6Mw2c_B8VOY00mQeL0kQcKrVJYnK4_b/view?usp=drivesdk

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 03 mai 2026 à 10:52:39
Et bien, quel contraste entre ces deux dernières contributions ! Un Olive hilare qui nous emmène dans son délire communicatif. Puis une Lune à la voix profonde, qui nous communique une émotion d’injustice face à toute la face sombre du monde, et nous présente un Blind Tom, revenu d’outre tombe…

Olive, belle performance ! Je l’avais envisagée pour « 50 nuances de bleu » et j’avais renoncé face la difficulté… en plus on entend que tu t’es éclaté et c’est communicatif.

Lune, c’est une compo ? Je découvre ce musicien et la vie tragique qu’il a pu avoir. On peut imaginer au regard de l’époque, de son handicap et de sa condition d’esclave de naissance, qu’il a été traité comme une bête de foire toute sa vie… Avec en même temps ce don extraordinaire qui l’a fait se produire au sommet de la société. Tragique destinée que tu retranscris si bien en quelques lignes…
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 03 mai 2026 à 11:28:24
Salut,

une chanson pour pasticher Partenaire Particulier mais quand même avec le look d'Indochine
mais bon.. qu'importe,
 avec le temps le prix s'oublie la qualité reste  :top:
Pour moi il a toujours été très clair que c'était Partenaire Particulier.
C'était un petit groupe de Bordeaux qui était effectivement plutôt dans l'amateurisme.
Il a eu son quart d'heure de gloire (comme beaucoup à cette époque).

Bien sûr, étant catalogué New-wave les Inconnus ont pastiché large... mais Sirkis avait quand même fait un excès d’égocentrisme en se pensant individuellement "attaqué". C'est son manque de particularité vis à vis du mouvement qui l'a fait rentrer dans le pastiche.

Mais maintenant Olive, avec la même fougue et le même amusement il te faut faire la seconde chanson : Gwendoline a les yeux verts.
Et là aussi c'est vraiment basé sur Partenaire Particulier qui avait sortit un single qui était plus que très proche du premier. Et même dans les paroles de la première (des Inconnus) il y a des références à ce single, dont le titre est Elle est partie.


Blind Tom, il voyait avec ses oreilles et montrait avec sa bouche puis parlait avec ses mains. D'un sens à l'autre, quand la beauté est captée, tout prend du sens et il n'existe plus de contre-sens.
Merci Lune.

@+
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 03 mai 2026 à 11:46:36
il est des verres à moitié pleins tout autant qu'à moitié vides
mais peut-on parler de pessimisme quand, dans un thème où il s'agit de "voir" sous toutes ses formes, tu chantes ainsi cette belle chanson sur un non-voyant
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 03 mai 2026 à 17:07:42
C'est une belle histoire poignante, extraordinaire sur la musique et la liberté 🎵🎶🎵
Et puis, le voyant, mal voyant, non voyant, voit toujours quelque chose.
Un livre
https://book1.fr/la-chanson-sous-la-pluie-l-histoire-du-prodige-musical-thomas-blind-tom-wiggins (https://book1.fr/la-chanson-sous-la-pluie-l-histoire-du-prodige-musical-thomas-blind-tom-wiggins)

Merci à tous 😊
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: DéDé le 03 mai 2026 à 18:39:50
Le roi est mort, vive la Reine !!!!

Holà ma reine, oserais je dire Ma Rianne  :bouffon:

Le mois commence à peine et déjà fleurissent de belles contributions :

@Fluvi : 9 contributions sur le Forum et déjà un habitué du jeu du mois, belle interprétation, quand vas tu nous faire découvrir ta voix ???
@ Olive Thom : j'adore !!! Celle ci ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, des percus, du Uke et du chant, tout pour une belle reprise  :top:
@ Lune : une bien triste mais très belle chanson, bien envoyé  :ukuf:

Voici donc ma petite contribution, je reste dans la lignée d'Olive sur les comiques qui chantent, avec un petit short de la fabuleuse chanson de Didier Bénureau : La chanson Catho
Chanson qu'il interprète, figurez vous, au Ukulélé !!!!
Mais si, mais si, vous verrez, il y a vraiment un rapport avec le Thème du mois, mais il faut écouter jusqu'au bout...



Bon mois de Mai à tous  :jesors:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 03 mai 2026 à 19:11:54
Salut,

Dommage que tu ne nous as pas fait le solo et que tu ne sois pas allé jusqu'à "même pas mort !"
Mais pas la peine de t'écouter jusqu'au bout, même si on le fait avec plaisir, dès l'auréole* c'est bon.

Tu es abonné aux Didier ?

@+
* une auréole sur un ben uro c'est crade..... oups.... :vieux:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 03 mai 2026 à 19:26:27
 ^-^
@ Dédé
une autre manière de le dire
"quand on voit pas c'est qu'on voit, c'est comme ça la foi"
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 03 mai 2026 à 22:39:52
C’est le joli mois de mai
Sous les cordes des ukés
Les tunes s’envolent parfumées
Comme des brins de muguet.

Inspiration du dimanche soir, bonsoir...

On a du lourd sur le forum. Mais je ne sais pas encore comment classer tout ça...

Une jolie Javanaise que Fluvi envoie du bout de ses doigts et sans voix, et ça fonctionne parfaitement, on écoute jusqu'au bout les petites notes de Gainsbourg restituées avec une tranquilité qui force le respect. Maisqu'avons-nous vu de l'amour ?

De l'amour, mais aussi de l'humour du côté d'Olive Thom. Avec une reprise des Inconnus. Et non ! Isabelle a les yeux bleus n'est pas une parodie d'Indochine, foi de Pascal !

Pas d'humour dans la reprise de Lune, mais de la douceur et de la poésie pour faire honneur au titre Blind Tom dont je n'ai pas trouvé l'auteur... Une idée ?

Et enfin Dédé complètement barré nous offre un bon moment de rigolade avec la chanson catho, on aurait bien voulu avoir les autres couplets !!
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 04 mai 2026 à 12:23:56
Dédé l'enjoué  :top:
Un oubli de répondre à Deylle : oui c'est une compo.
Les reprises seront sur youtube mais pour le moment ça paraît compliqué de faire un compte.
Donc ce ne seront que des compos ma bonne Reine Marianne. La prochaine sur les météores.
Il suffit de trouver un sujet pour faire les paroles. Pour la musique c'est dur, il faut trouver un air dans sa tête et l'enregistrer sinon après on oublie. Car c'est impossible pour moi de retranscrire en notes de partition un air chanté. C'est pour les vrais musiciens 🤗
A bientôt donc 🎵🎶🎵
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: chrisilele le 04 mai 2026 à 12:24:20
fluvi, trop bien, cette version instrumentale!!! :top:
Olive, j'adoooore!!!! Mais tu es un vrai clown!!!  :D On attend avec impatience, Gwendoline a les yeux verts ;)
lune, une magnifique découverte. Merci. Triste mais très beau.
Dédé, oh la la!!! Quel guignol!!! Génial! :D


Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 04 mai 2026 à 12:31:50
Le roi est mort vive la reine ! Faut pas avoir froid au yeux et poster ! Pétard quelques jours près j’aurais pu poster les yeux revolver ! Mais ça aurait été du réchauffé encore tiède ! J’en ferai peut être une version en short ;-)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 05 mai 2026 à 17:24:32
et bien ça commence fort ! bravo maintenant j'y vois plus clair en effet ! merci

enjoy ;-)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 05 mai 2026 à 17:40:27
Em6 a remis son short, mauve cette fois  :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 05 mai 2026 à 18:16:43
un p'tit clin d'oeil bien chanté,
 un p'tit short lilas bien taillé,
et le joli tour est joué   :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 05 mai 2026 à 18:57:48
Un oubli de répondre à Deylle : oui c'est une compo.


Ben m.... Alors ! J'ai cru que c'était un vieux titre ! Bravo !!!  :clap:


bravo maintenant j'y vois plus clair en effet !

Nous aussi ! Le strum légendaire d'Em6 sur le légendaire titre de Jimmy Cliff que j'attendais ! Une évidence !
Mais c'est quel magic Fluke ? Celui qu'est posé sur le meuble derrière le bureau ?


Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 05 mai 2026 à 20:08:06
Damned…. J’avais des vues sur cette chanson aussi…. Qui d’ailleurs a été reprise par Jimmy Cliff mais n’est pas de lui. La reprise de Ray Charles est classe aussi !
Mais la meilleure, c’est celle d’Em6, bien évidemment :P !

DéDé a encore frappé, drôlement bien vu, il fallait y penser ! Moi, je suis de retour dans le trou noir de mes idées…
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Patafoin le 06 mai 2026 à 09:52:22
Bonjour à tous. Il y’a un moment que je n’ai pas participé au forum car très occupé ( et oui à la retraite on est très pris aussi 😊, famille oblige) pour autant j’ai suivi toutes les publications avec bcp d’intérêt et surtout d’admiration. J’ai donc trouvé le temps pour ce mois d’une participation pour cette belle chanson, en espérant ne pas l’avoir trop massacrée. À bientôt
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 06 mai 2026 à 11:15:34
Ah c'est beau Patafoin  :top:

La Terre va te tenir compagnie. Sur son chemin, son orbite, elle rencontre des essaims de poussières à toute les saisons.

Météores

https://drive.google.com/file/d/1GwedBk01e404lur25j6xjcMJz1t_IXED/view?usp=drivesdk



Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 06 mai 2026 à 15:15:04
@ Patafoin
la confiance ne se voit que les yeux fermés :inno:

(juste un conseil de spectateur, place la source d'enregistrement à hauteur de ton visage cela permettra sûrement à ta voix de conserver sa place sur le devant de la scène et à ton ukulele de rester dans son rôle d'accompagnement)

@ Lune
un très joli poème ! :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Patafoin le 06 mai 2026 à 16:12:51
Merci pour le conseil 😊
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 06 mai 2026 à 22:50:58
Salut,

Bourvil l'aurait chanté :
"Un jeu thème du mois sans une reprise de meumeusisse : cela ne se verra jamais,
un meumeusisse absent d'un jeu thème, jamais ça ne se verra."
Comme d'hab, super ! C'est clairement bien vu.

Mister Patafoin, très bien cette reprise de Suzanne de Monsieur Allwright (oui de Monsieur Cohen, mais Graeme s'est approprié chaque chanson de Léonard qu'il a reprise... avec l'approbation de ce dernier. En est-il pour autant le Disciple de Léonard ?).

Un petit poème musiqué (l'expression est de Jérôme dans ses carnets paresseux) par Lune ou une musique mise en poésie par Lune.
Que ce soit l'un ou l'une, c'est à retenir de regarder les éclats de rire.
Ton introduction, parle du chemin de la terre qui, concevons le, ne fait que tourner.
Sur ce chemin vicieusement circulaire les incommensurables larves de particules constitueront un naissain de poussière.

@+
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: chrisilele le 07 mai 2026 à 10:24:05
em6, un joli short violet qui te va bien
patafoin, merci, ta reprise m'a permis de revisiter l'original. Je ne connaissais pas la version francaise. Bonne idée pour ce thème et ca va bien avec ta facon de chanter un peu parlée.
lune, tu nous en fais voir (et entendre), de belles choses !!!!
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 07 mai 2026 à 16:14:56
Sparrow c'est poème et après musique, le contraire paraît plus compliqué.
Merci chrisilele et ma bonne Reine pour vos encouragements.

Mais voici le calendrier des étoiles filantes. 🥰

https://starwalk.space/fr/news/meteor-shower-calendar (https://starwalk.space/fr/news/meteor-shower-calendar)

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 08 mai 2026 à 23:15:08
Salut,

Comme c'est calme et qu'il y a longtemps que je n'avais pas fait une nanochanson voici une petite bluette d'Ivoirien, quasiment improvisée.
Je l'ai appelée Bluette Sangromo
 (https://soundcloud.com/sparrow-47745965/bluette_sangromo?si=c7761d30f4f842a4b19d033d96ec0935&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing)
Si c'était une balade je l'aurais appelée Le presbyte ère.
Et comme certains ont peut-être envie de me dire "la ferme", j'ai mis à dessein le tableau "La Ferme" de Joan Miro (si, si j'ai osé)

@+
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Fluvi le 09 mai 2026 à 12:29:32

@Fluvi : 9 contributions sur le Forum et déjà un habitué du jeu du mois, belle interprétation, quand vas tu nous faire découvrir ta voix ???


Arhggh...j'essaie...mais bon.....l'une des raisons pour lesquelles je fais du fingerstyle et chord melody, c'est car c'est pas trop mon truc lol....

Je ne connais pas vraiment les regles du jeu, c'est chant obligé ? :D

Bon, je vais essayer, sans rien promettre  ;)
A moins qu'on soit limité a une contribution par mois ?
Si c le cas on s'en fiche, on dira que c'est hors compétition  :D
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 09 mai 2026 à 15:22:24
@ Sparrow
la vue c'est l'avis
et le mien est très bon  :top:

@ Fluvi
je ne m'engage pas trop en te disant qu'il n'y a aucune limite quant au nombre de participations (au contraire !!)
la seule obligation me semble-t-il c'est que, chantée ou pas, avec l'orchestre national de France ou en solo, il y ait au moins la présence d'un ukulele dans l'accompagnement  :)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 09 mai 2026 à 15:57:50

Tu peux poster autant de titres que tu veux Fluvi.

Et heureusement !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 09 mai 2026 à 16:54:09
Profitant d'une fenêtre de temps libre, entre deux rayons de soleil, je me lance vite avant que quelqu'un d'autre ne la fasse !!

Le petit pain au chocolat (https://soundcloud.com/deylle/le-petit-pain-au-chocolat)

Si vous ne connaissez pas, ben... vous avez grandi loin...

J'ai quelques écoutes de retard, mais entre deux rayons de soleil, la priorité va à sortir mes filles, et je me rattraperai demain entre deux averses  :P !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Fluvi le 09 mai 2026 à 20:21:30
Bon, ben voilà  ^-^
Vous avez fini par me faire bosser  :D

Trahi par ses yeux gris :

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 09 mai 2026 à 21:52:35
Salut,

Miss Deylle,
Jolie reprise, mais il y a des personnes qui ne connaissent pas.... elles ont seulement grandi au XXIème siècle.
Et qu'elles sachent à qui tu fais référence disent-elles point ce n'est gagné.
Bon et puis il y a les gamin.e.s de chez moi : "c'est quoi un peîn' au chaucaulâât ?" "Uneu chocolatineu, con !"

Waouh....Fluvi  !
C'est vraiment extraordinaire
J'ai été emporté dans un monde où la voix est l'accompagnement du ukulélé (ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire).
Je ne sais pas si c'est le visuel de ton bas de visage, ta voix, ton jeux, l'ambiance ou quoi que ce soit d'autre ou tout simplement tout mais j'ai eu le sentiment d'être en aparté avec Georges Moustaki*.

@+
* avant que certains ne me le disent oui je sais de qui est la chanson, que ce n'est pas etc.


Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: DéDé le 09 mai 2026 à 22:47:40
Mes hommages du soir, peuple de cette jolie monarchie Ukuléliste...

c'est une joie sans cesse renouvelée de parcourir toutes ces petites vidéos  :top: :top:

Bravo à tous, les chansons sont dans le thème et bien envoyée, @Deylle ne t'inquiète pas, au bout du trou noir tu verras ton idée lumineuse. ah tu voix, tu l'a trouvé ton idée, très bon choix et très belle interprétation :uup:

Em6 parfait comme toujours, je serai un éternel jaloux de ton jeux et de ta voix  :bond:
Le retour de Patafoin  !! C'est vrai que ça faisait longtemps, quelle belle petite ballade  ;)
Sparrow a les sens qui partent en sucette, mais sa petite chanson assure, le jeu et la voix sont toujours là  :poilu:
ça y est, Fluvi à sorti sa voix, ça aurait été dommage de passer à coté !! bravo !!  :clap:

Bon, je m'y recolle, comme d'habitude du grand DéDé avec tout ce qui fait mon succès : une mélodie et une rythmique complexes, une voix cristalline, une interprétation parfaite... :bouffon:



 
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 10 mai 2026 à 08:08:11
Salut,

Très enjoué Dédé ! Super au petit matin ça donne la pèche.
La chanson fait partie de celles dont la musique (ainsi que le clip) ne traduit pas le côté noir des paroles.
Par contre pourquoi nous cacher la chute ? Concernant Niagara, tout le monde les a vu les chutes*.

@+
* en vrai, en photo, en vidéo...
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 10 mai 2026 à 09:05:21
@ Deylle
super tes lunettines
et tes/vos "ayayayaaaa" sont savoureux  :top:

@ Fluvi
et ben voilà !
l'accompagnement au top et la voix qui prend son envol
n'hésite pas toi aussi à placer ton micro plus haut pour mieux capter le chant
il le mérite laaaargement  :)

@ Dédé
il fallait bien que tu remettes ce haut de forme pour encore mieux voir
et être vu  ^-^
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 10 mai 2026 à 11:08:45
@ Deylle
super tes lunettines
et tes/vos "ayayayaaaa" sont savoureux  :top:
Marrant, ma belle-soeur aussi a pensé que Choupougnou était embauchée aux choeurs. Mais non, j'ai  commis ce méfait seule...

Bon, ça afflue, l'autoroute avec les ponts de mai ! Tant mieux !

Lune, j'aime autant tes mots que la douce interprétation musicale. Par contre, tu m'as mis un coup au moral, de la poussière de comètes dans l'espace. À croire qu'il faut faire le ménage à l'infini... Je vais finir par renoncer à cette tâche ingrate, éternelle et universelle...

Patafoin, j'aime aussi ce parlé-chanté qui va tellement bien avec la chanson, heureuse de te retrouver !

Sparrow, une belle bluette, un peu écourtée par la chute, mais sinon ç'aurait été une romance... Tu sais, ils ont inventé les verres progressifs depuis qu'on est né au XXe siècle. Mais je n'aurai pas aimé être privée de cette gamelle qui fait le sel de ta prose. j'espère que Mme Sparrow n'a pas eu à t'amener aux urgences, ça ferait redite, et surtout qu'elle va mieux !

Fluvi, point d'obligation de chanter, mais je suis bien contente que tu ais passé le pas ! Une interprétation très douce, tout en maîtrisant parfaitement ton manche, la grande classe  :top: !

DéDé, bien vu, "J'ai vu" ! Et je vois que le monde ne change pas  :'( ....  Bon, les verres fumés la nuit, dangereux, t'as loupé la marche à la fin, et pas de bol, tombé sur le bouton stop.

Avec toutes ces chutes me revient un poème de Géo Norge :

Chute d'une déesse

Paf ! l’a chu, la grande idôlée.
L’était belle et tant cajolée ;
Paf ! l’a chu d’un’ seul’ tribolée.
 
Dans ses mâchefers, ses plâtras,
Ses tracas, ses cas, ses fatras
Paf, l’a chu, l’est tote à plat
 
Z’orgues, vous peut bien gazouiller.
Z’encens, vous peut bien grésiller.
Z’esprits, vous peut bien zézayer.
 
Paf, l’a chu et l’est tote à plat.
 
Fallait pas qu’ell’ fass’ tant semblant.
Fallait pas qu’ell’ no saigne à blanc.
Fallait du coeur, fallait du flanc.
 
N’en avait plus, n’en avait pas.
N’avait plus qu’ feintise et blabla :
L’a bien chu, paf, l’est tote à plat.

C'est hors sujet, mais toutes ces bosses dans les tapis, on se prend les pieds et on glisse...
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: DéDé le 10 mai 2026 à 11:30:21
Par contre pourquoi nous cacher la chute ? Concernant Niagara, tout le monde les a vu les chutes*.
* en vrai, en photo, en vidéo...

Oui, oui, oui, j'ai eu un petit problème technique qui a coupé la chute de Niagara  :wooh:
Du coup, c'est plus un Short, c'est un slip... :trouille:

Allez, pour me rattraper, comme c'est un weekend de pont, donnons dans la production !!!

Ce coup ci, ce n'est pas une mais deux chansons que je vous propose, je me suis surpassé dans la profondeur de mon jeu au Uke, je vous laisse découvrir  :tirelire: :tirelire:



Bon Ok, on fait ce qu'on peut :jesors:

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 10 mai 2026 à 11:34:04
Miam les pains de Joe  :top: reconnus par Sparrow malgré sa vue basse  :top:
Fluvi tu chantes comme Joseph  :top:
Dédé l'enjoué  :top:

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 10 mai 2026 à 12:02:55
@ Dédé
2 participations pour le prix d'une !!  :o
il est fou Dédé

@ Lune
Sparrow semble avoir toujours préféré les vers progressifs
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: DéDé le 10 mai 2026 à 12:41:10
@ Dédé
2 participations pour le prix d'une !!  :o
il est fou Dédé

Oui comme Half le loup !!!!
Ah mine ça marche pas, c'était pas un loup mais un extraterrestre...

Celle là, pour la comprendre, il faut avoir lu la vidéo et ne pas être né au XXIème ciècle  :vieux:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olissa le 10 mai 2026 à 14:56:33
Jour de pluie après deux jours de vadrouille, ça permet d’affignoler un peu «  les travaux en cours » en vu des festivaux à venir! Voici ma contribution du mois «  I’ll See you in my dreams » la version que Joe Brown jouait pour George Harrison, à ma sauce, inspiré par Charlotte Pelgen,Ukulele Mike et Ukester Brown
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 10 mai 2026 à 15:17:39
Oui comme Half le loup !!!!
Ah mine ça marche pas, c'était pas un loup mais un extraterrestre...

Celle là, pour la comprendre, il faut avoir lu la vidéo et ne pas être né au XXIème ciècle  :vieux:

Un petit aparté pour DéDé  :bouffon: :



Olissa, point d'idées embrumées même s'il s'agit d'une vision onirique, un strum qui sait où il va !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 10 mai 2026 à 15:18:43
Salut,

Oui comme Half le loup !!!!
Ah mine ça marche pas, c'était pas un loup mais un extraterrestre...

Celle là, pour la comprendre, il faut avoir lu la vidéo et ne pas être né au XXIème ciècle  :vieux:
Un mince censé ça fait une drôle de mine comme celle d'Alf qui malgré son caractère délirant ne prenait pas de hasch.

C'est important les lettres ! On sait que sans le A Paris serait Pris, si on rajoute un I à la ville de Bias (Lot-et-Garonne) elle part de biais.
Mais surtout si la ville de La Coquille (nord Périgord) n'avait pas eu de cul elle s'appellerait La Couille... c'est con ! Quoique dans le Tarn il y a bien Lacaune, mais là il y a des gens bons (blague charcutière).

@+
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Marianne le 10 mai 2026 à 15:23:23

Que de contributions !
Je les écouterai tranquillement une fois rentrée du festi.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 10 mai 2026 à 16:06:51
@ Olissa
une chanson qui porte à tout jamais en elle sa part de rêves
la version de Joe Brown au terme de ce concert hommage est un pur moment

@ Deylle
excellent morceau choisi de Culture Club
que dire des clins d'oeil malicieux à 0:16 et 0:28

@ Sparrow
une moitié de loup ne fera jamais un milou  ::)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: chrisilele le 11 mai 2026 à 11:04:12
Sparrow, c'est marrant, c'est short ... mais je ne vois pas ce qu'il fait, là ;)
Deylle, je vais passer à la boulangerie!!! En chantonnant Ay ay ay ay ay!!!! :top:
Fluvi, trop beau, tout doux...
Dédé, quel rythme!!! Je dirais même plus: une mélodie et une rythmique complexes, une voix cristalline, une interprétation parfaite... Et en plus un mini short inspiré de  John-toine qui ont perdu leurs  lunettes :D
olissa,  ce ne sont que des bonnes références!!! Merci de nous rappeler cette belle chanson.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 11 mai 2026 à 22:40:18
Eh bien ça poste à tout-va sur ce fil du mois que du bon de l’humour, des chansons des jolies mélodies à peine chantées, voilà qui me met en joie ! Plus ça va mieux on voit ! Bravo ;-)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 12 mai 2026 à 11:59:57
c'est vraiment que j'y vois plus clair ;-) mais voulez vous voir mourir le dernier sex symbol ?   :inno:


enjoy ;-)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 12 mai 2026 à 21:44:14
Em6 en robe de mariée avec une immense traîne ! Je me frotte les yeux, mais si, il est toujours là, je le vois ! Ça aurait pu durer plus, que je n’aurais pas cligné un œil. Quelle classe ! Quelle claque !
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 14 mai 2026 à 11:20:08
du short-short jusqu'à la combinaison spatiale sur-équipée c'est homme est sans mesure

Diane !
sors de son corps  :o
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 14 mai 2026 à 12:29:04
du short-short jusqu'à la combinaison spatiale sur-équipée c'est homme est sans mesure
Tu voulais dire "cet homme est sans mesure" ou "c'est homme et sans mesure" ?
Ou les 2 ?
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 14 mai 2026 à 13:38:56
"cet homme est sans mesure" était celle envisagée

nb : aucun mot n'a été maltraité durant ce carambolage d'idées et de phrases   ^-^
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 15 mai 2026 à 16:14:08
Donc, il ne faudrait pas que sept hommes aient cent mesures, ça en ferait trop chacun pour un blues de base (quoique en improvisant une petite intro ou un outro).
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 15 mai 2026 à 17:58:02
tu sais bien que quand on aime on ne compte pas plus
ou si peu  ::)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 20 mai 2026 à 09:33:19
Bravo Olissa  :top: et bravo Em6  :top:
Personne d'autre, nous ne voyons rien venir  :coucou:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: chrisilele le 20 mai 2026 à 10:21:42
em6, le dernier sex symbol n'est pas mort!!!! Grâce à toi! Je suis bien contente! Mais .... je vois tout de même.... ta tristesse
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 22 mai 2026 à 22:29:38
C'est en mai que la Marianne vit son plus haut représentant disparaitre dans une escapade.
Sommes nous en train de voir un hommage à Charles ?
J'avoue être un peu badin, badin sur le coup... qui n'est pas un coup de Massu.
A toi Bernie d'expliquer ce qui est Tricoté ;)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 22 mai 2026 à 22:35:32
d'ici au 29 il y aura bien quelqu'un pour dénouer l'énigme  ::)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: macoco junior le 24 mai 2026 à 10:02:02
Bonjour les amis ukulélistes, après avoir visionné les contributions, je félicite tout le monde tel un certain Jacques Martin que l’on voyait au siècle précédent ! Je note que l’on a eu Dédé Super le mois dernier et que nous avons ce mois-ci Dédé Benureau 😜👍
A l’heure où le made in asiatique ne cesse de nous envahir avec une méthode commerciale destructrice, je mets à l’honneur un ami qui a repris une quincaillerie dans une petite rue et qui fait vivre cette boutique à l’ancienne. Des commerçants que l’on doit aller voir pour plein de bonnes raisons ….
Cette chanson issue du dernier album de Christophe Maé associé au Légendaire Francis Cabrel pour cet opus, LA BOUTIQUE DES RÊVES
En one shot et une seule prise …..

s=jbTsIq-vlNfQf9y0

Prenez soin de vous les amis
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 24 mai 2026 à 16:44:13
ouvrir les yeux pour mieux rêver
"Carcassonne Caoutchouc, bonjour !"

un peu loin pour avoir l'occasion de pousser la porte de sa boutique, mais j'aime beaucoup ces lieux où, fournitures, outils, matériel de bricolage, ustensiles ménagers.., on trouve un peu de tout
jolie dédicasse Macoco  :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Deylle le 25 mai 2026 à 13:56:12
Chouette chanson Macoco ! Elle a l'air top cette boutique !

Sparrow, tu as croisé 2 Alouette en voletant au-dessus de l'Allemagne ?
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 27 mai 2026 à 11:36:48
je ne sais pas si cela a à voir :o mais ceux qui n'auraient pas vu que Michel Polnareff est un homme  ::) seraient bien avisés de mettre des lunettes de soleil vu les temps qui courent ;-)

Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 27 mai 2026 à 11:58:33
si maintenant il faut mettre des lunettes sombres pour y voir plus clair 

8)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 27 mai 2026 à 17:02:57
Macoco ce beau magasin mérite bien ta chanson  :top:
Ah il fait chaud voilà Em6 en string  pour homme :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 27 mai 2026 à 22:14:43
Salut,

em6, la marque de juke-box la plus performante au monde.
J'ai pas trop bien compris les paroles de la chanson?
C'est un conte de fée qui parle de quelqu'un qui pique un roupillon et qui voit une sorte de petit être ignominieux se présenter à lui dans son rêve ?
"... je suis un gnome, je suis un gnome ! Quoi de plus naturel en somme"
Et oui mon style correspond bien à mon état si vil !"
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: macoco junior le 28 mai 2026 à 10:24:15
Salut les ukulélistes, em6 a encore une fois frappé et comme le dit Sparrow, c’est le jukebox de ce jeu, voire un couteau suisse, il est toujours présent et rideau rdv 👏👏👏
un dernier titre que j’ai découvert récemment avec tout l’album de Christophe Maé.
Nous tous pouvons voir régulièrement cet astre qui éclaire nos nuit et nous regardons tous cette même source de lumière ! Mais c’est aussi à l’approche de la fête des mère, un fabuleux clin d’œil à nos mamans.
En one shot et sur une prise unique, avec très peu de travail, je l’avoue !!! La lune

s=B0gQzfcMzwZR0Rm4

Prenez soin de vous les amis
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 28 mai 2026 à 16:27:04
Ah nous voilà toutes des déesses de la Lune, telle Artémis, sœur d'Apollon, fille de Zeus, Dieu du ciel et des étoiles et Roi des Dieux !
Quelle bonne journée, merci macoco  :top:
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: sparrow le 28 mai 2026 à 21:45:56
Donc pour Domicoco ce serait le mois de Maé.
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 28 mai 2026 à 21:55:53
 ^-^
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Em6 le 29 mai 2026 à 14:59:49
@macoco : ton accent chantant, colle impec aux chansons du sieur Maé ;-) bravo pour le one shot
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olive Thom le 30 mai 2026 à 12:37:18
J’écouterai et commenterai plus tard vos dernières prestations.

Avec moi, on y voit et en plus on y entend plus clair !!!!! (« Est-ce que t’entends c’que j’vois ? »)

Chanson d’Higelin abordée en masterclass du OUF 2026 avec l'excellent Nico’o :

"Encore une journée d’foutue" (https://youtu.be/Vc6hTQ0_CKE)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 30 mai 2026 à 17:56:25
 :biere:
"on va aller s'asseoir à la terrasse du rendez-vous des naufragés et regarder les baleines passer"
"hépatique, épaté, éthylique mais très embêté"


Higelin au sommet de sa forme  8)

excellent choix Olive !
82.. ça ne nous rajeunit pas  ::)
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Olive Thom le 01 juin 2026 à 11:14:43
En ce mois de mai, Dédé ne se voit pas en catho, mais il a tout vu et a même fait la pub pour Atol, Em6 a jonglé avec les lunettes de Polnareff et des lunettes pour y voir plus clair, et est passé du très short au très long pour ne voir que la surface, Patafoin nous a raconté avec grande tendresse les yeux de Suzanne, Lune a éclaté de rire en admirant les pluies de météores, Sparrow nous a proposé un joli blues de sa presbytie, Deylle n'a vu que la belle boulangère, Fluvi aux yeux gris a prouvé qu'il a aussi une voix magnifique, Olissa a eu des visions pendant ses rêves, et Macoco a continué de ne voir que par Cabrel, avec un chouette zest de Maé.
Et Marianne a bien procrastiné :roule:

Et juin ?
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 01 juin 2026 à 11:58:26
J'espère que Marianne va bien ...
Comme elle m'avait demandé une fois et que je ne pouvais pas, mais que je lui avais dit plus tard.
Maintenant je peux si vous voulez bien chanter sur la Lune 🤣
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: bernie le 01 juin 2026 à 12:51:17
si chaque tu distribues des croissants tout chaud perso je veux bien  ^-^
Titre: Re : Mai 2026 - Vous y voyez plus clair ?
Posté par: Lune le 01 juin 2026 à 13:07:28
Voilà voilà Bernie 🌜🌜🌜🌜🌜
Et quand même un grand bravo à Olive :top: pour la dernière du mois !