Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: Le Vieux Bandit le 31 mai 2026 à 14:22:37
-
Bonjour à toutes et à tous !
Souhaitant acheter un petit instrument de musique, j'avais le choix entre un orgue Bontempi ou un ukulélé. Finalement, le ukulélé à gagné ! J'en ai trouvé un dans mes prix sur un grand site de vente en ligne. Jusque là c'était facile... :bouffon: Maintenant il me faut juste apprendre à en jouer. :D
Cordialement,
Christian
-
Une petite photo de mon matériel avec lequel j'ai essayé d'exécuter (c'est le terme exact ! :-') l'intro de Smoke On the Water (Deep Purple) et celle de The Jack (AC/DC). Sans rien y connaitre bien sur. :bouffon: Vous pouvez rire si vous le souhaitez ! :D :D :D
-
Salut !
Sois le bienvenu parmi nous.
Pas de rire moqueur ici, tout n'est que bienveillance.
N'hésite pas, poste tes audios ou vidéos, avec nos conseils tu progresseras.
Et si tu as un club de ukulélé vers chez toi, fonce !
-
hello LVB !
sois le bienvenu :)
au vu de ton mini combo, c'est clair tu annonces la couleur :uku:
tu habites où ?
-
tu habites où ?
Dans le Berry, je parie ;)
-
Gagné ! Mais il ne faut rien dire à personne. Je tente d'infiltrer cet excellent forum sous couverture. :bouffon: :bouffon: :bouffon:
J'ai été au bout de mes rêves pour le matériel. C'était la partie la plus facile. :D :D :D
Maintenant il me reste la partie la plus compliquée pour moi: Essayer d'apprendre à jouer de ce magnifique instrument.
Euh...pas trop fort sur la tête svp... :-w :-w :-w
-
le Berry certes, mais entre l'Indre et le Cher c'est "vaste" le Berry ::)
rien de plus précis comme localisation ?
juste histoire de te conseiller en te motivant à rejoindre d'autres ukulélistes afin de progresser plus rapidement et dans de bonnes conditions :inno:
-
Dans un tout petit village (ou il y a plus de vaches et de chiens que d'habitants :D) à environ 60km au nord de Bourges.
-
Oups ! 60km au SUD de Bourges. Désolé pour l'erreur... :-w :-w :-w
-
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit et je n'aurais qu'un seul conseil : les potards doivent être positionnés sur le 11 à droite toute ;-) pour le résultat souhaité...
-
Euh...pas trop fort sur la tête svp... :-w :-w :-w
et le compte Berrychon, et l'autre Charost ? On les supprime ?
-
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit et je n'aurais qu'un seul conseil : les potards doivent être positionnés sur le 11 à droite toute ;-) pour le résultat souhaité...
C'est déjà fait ! :top:
-
et le compte Berrychon, et l'autre Charost ? On les supprime ?
Absolument ! Inutile d'encombrer le forum. Merci d'avance !
-
Absolument ! Inutile d'encombrer le forum. Merci d'avance !
Pourquoi ne pas les avoir utilisés alors ? Allez-vous créer un compte à chaque nouveau message ? Ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons.
-
Non il n'y aura plus de nouveaux comptes. Ces deux comptes (inutiles) résultent d'une suite d'erreurs de ma part. C'est pourquoi, je tiens à m'excuser auprès de tous les membres du forum pour les désagréments ayant pu résulter de mes erreurs. Logiquement mon comportement inadéquat devrait entrainer mon bannissement immédiat... :-w :-w :-w
-
A un moment, j'ai envisagé l'achat d'un ampli Marshall MG10G (plus de puissance, meilleur HP...).
-
Et surtout pour le SON Marshall ! :D :D :D
-
Et surtout pour le SON Marshall ! :D :D :D
Heu.... on est loin d'un JCM800 branché sur 2 4x12.
Je suis (quasiment) sûr que certains amplis à modélisation (avec modélisation éditable avec choix de tête et de cabinet notamment) se rapproche plus du son Marshall que certains ampli à transistor d'entrée de gamme ayant l'étiquette Marshall. Même sur des petits combos à modélisation pas très onéreux.
Bien sûr c'est du numérique, du combo, etc. mais avec un peu de travail sur la chaine dans la modélisation on doit pouvoir faire quelque chose de satisfaisant sans espérer le Graal. Et puis l'ampli, quel qu'il soit, n'est pas alchimiste, donc ça dépend ce que l'on y entre.
Après avec un uke acoustique dont la captation se fait par un piezzo sur la table c'est super facile de saturer le son :D (si, si plus facile encore que de créer un compte sur le forum :bouffon: :green: :neerg: :greendent :rainbow: :roule:).
Tu vois on est juste taquin, pas moqueur.
Par contre à chaque fois que tu crées un nouveau compte tu parles d'être banni. C'est zarbi.
Où alors ton kif c'est de créer des nouveaux comptes et comme tout addict tu cherches une justification extérieure. Taquin, je t'ai dit, juste taquin. :coucou: