Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: spidergames le 24 juin 2026 à 07:06:07

Titre: Moi c'est Guillaume
Posté par: spidergames le 24 juin 2026 à 07:06:07
Bonjour à tous,

Moi c’est Guillaume, 44 ans, je vis dans le Nord de la France. Je suis guitariste de niveau débutant avancé et je découvre aujourd’hui le ukulélé en parfait novice. Au plaisir d’échanger avec vous, d’apprendre de vos conseils et de progresser dans la bonne humeur ! 🎶😊
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: Deylle le 24 juin 2026 à 08:03:47
Bonjour !
Niveau débutant avancé   :P ?! Serais-tu un éternel insatisfait exigeant envers lui-même ? Je ne me moque pas, je m’identifie plutôt   ^-^ !
Avec tes bases guitaristiques, tu devrais progresser vite au uku.
Bienvenue par ici !
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: bernie le 24 juin 2026 à 08:34:30
hello Guillaume-Spidergames !
sois le bienvenu  :)

as-tu déjà ton nouveau compagnon à 4 cordes ?
c'est coua ?

et tu parles de Nord de la France..
c'est où plus précisément ?
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: Em6 le 24 juin 2026 à 10:18:23
sois le bienvenue par ici ! pour progresser rejoindre un collectif est la bonne idée qu'il ne faut pas reporter à plutard ! est ce que tu chantes ? ou es tu un instrumentiste résigné ? ;-)
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: Luke-O le 24 juin 2026 à 15:37:50
et tu parles de Nord de la France..
c'est où plus précisément ?
Au dessus de Valence. Et encore...
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: bernie le 24 juin 2026 à 15:55:02
moi j'aurais même dit Montélimar mais les plus rigoureux savent que dès Avignon ça change  :-\
Titre: Re : Moi c'est Guillaume
Posté par: Luke-O le 24 juin 2026 à 16:11:56
moi j'aurais même dit Montélimar mais les plus rigoureux savent que dès Avignon ça change  :-\
Tu as raison Bernie, déjà que Marseille, c'est le Moyen-Orient. Avec leur langue cheloue, c'est quoi ce Provençal, juste de l’occitan mal orthographié par des crétins fascistes ?

Occitanie libre ! Passeport Languedocien, seize quartiers de naissance !
Sus aux envahisseurs !

God save the King !