Le forum francophone de l'ukulélé
L'atelier lutherie => L'atelier => Discussion démarrée par: pthiber le 15 mai 2014 à 07:58:39
-
Salut à tous, je cherche sur internet des tutoriels pour faire son ukulele ( à corps plein et/ou vide) mais je n'en trouve pas.... Quand je dis tuto, je parle de personnes qui montre vraiment étape par étape et de façon précise comment ils ont fait ;) si quelqu'un à, je suis preneur ;)
-
Pete Howlett en avait fait plein, mais je crois qu'il les a toutes retirées (il est en train de tourner des DVD sur la construction d'un uke, a priori, qu'il mettra en vente sous peu).
Sinon, en ce moment, Mya Moe font une série de petites vidéos détaillant vraiment en profondeur la fabrication d'un uke acoustique ténor --> ici (http://www.youtube.com/user/MyaMoeUkuleles/videos). Ce n'est pas la seule façon de faire, mais ils donnent plein de petites techniques intéressantes.
Sur des électriques, je crois qu'il y a des infos sous forme de diaporamas de photos, mais sur les chaînes de fabricants de guitares électriques, il y a plein d'infos ; c'est quasiment le même procédé.
Sinon, il y a les forums de lutherie, les sujets de construction du ukulélé ; sur les forums de ukulélé, des sujets de lutherie : Gérard ici présent, par exemple, a fait de nombreux posts très détaillés sur ses techniques de fabrication (davantage sur l'ancien forum où on trouve aussi les superbes projets de koa), ou plein d'amateurs et pros/semi-pros sur ukulele underground.
Les informations, il faut aussi un peu aller à la pêche ;)
-
Tu devrais modifier le titre, ça prête à confusion il s'agit d'un tuto pour la FABRICATION d'un ukulélé et non pour JOUER.
-
Ok merci ;) je fais chercher les posts de Gérard et le lien que tu m'a passer coque figure ;)
-
Salut à tous, je cherche sur internet des tutoriels pour faire son ukulele ( à corps plein et/ou vide) mais je n'en trouve pas.... Quand je dis tuto, je parle de personnes qui montre vraiment étape par étape et de façon précise comment ils ont fait ;) si quelqu'un à, je suis preneur ;)
Bonjour
je ne sais pas si cela sera utile, sur mon site il y à les photos de la fabrication de 2 ukulélé ce n'est pas un tuto mais cela peu donner des idées
Bernard
-
Sinon y a les Tutos de Camille sur Canal, mais je crois qu'il préfère hélas fourrer des poulets...