Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Ventes => Ventes terminées => Discussion démarrée par: Bayolx le 12 août 2014 à 16:01:53
-
Bonjour,
Les membres de l'ancien forum me connaissent bien, me voici de retour sur le nouveau !
Et pour bien commencer, je propose une petite vente, je souhaiterais me séparer de mon banjolélé Eddy Finn UB2. J'ai trouvé le soprano de mes rêves mais il nécessite un beau financement alors je fais un peu de ménage.
Super état (comme neuf), acheté il y a environ un an neuf sur le site de ukebox (je dois pouvoir retrouver la facture), j'en ai pris grand soin.
J'offre un 2e chevalet avec (je n'étais pas fan de celui d'origine, je l'ai remplacé par un plus joli et mieux réglé), la housse et la clé pour resserrer la peau.
Je posterai des photos à l'occasion. Visible sur le site de Ukebox :
http://www.ukebox.fr/ukulele/462-eddy-finn-banjolele-ub2.html (http://www.ukebox.fr/ukulele/462-eddy-finn-banjolele-ub2.html)
Sa description :
Eddy Finn Banjolele UB2
diapason: 15.5"
largeur sillet: 1.38"
18 frettes
Resonateur: Noyer
Manche: Noyer
Touche: palissandre
Repères nacre
Mécaniques ouvertes
Hardware: Chrome
peau: REMO
Garantie à Vie
Actuellement avec des cordes Martin.
Niveau sonore il a une projection qui m'impressionne beaucoup. Pas mal de sustain aussi pour un banjolélé avec un "résonateur" noyer.
Visible sur Paris ou banlieue ouest. Envoi postal envisageable.
J'en demande 190€.
-
J'ai trouvé le soprano de mes rêves
Oui ? lequel ?
-
Ben j'en sais rien, il n'a aucune marque, il m'a été ramené en prêt par un copain qui habite à Hawaï, de la production locale, c'est une pure merveille en Koa. Mais pour le garder ou en commander un au luthier va falloir le financer... Et j'ai l'impression que le Koa local se vend particulièrement cher !
-
quelques photos (le reflet en bas à gauche sur le dos ce n'est pas un pet, c'est le reflet du téléphone dans le vernis brillant)
-
Encore des petites photos
-
Si je ne devais pas économiser pour me payer une formation, je me laisserai tenter. J'ai envie d'un (son) banjo
-
Bonjour !
Toujours dispo, ce banjolélé ? (m'étonnerait, depuis le temps...)
Merci !MWBBYE
-
Ben étonnamment, ayant pu financer malgré tout mon soprano, j'ai jamais donné suite aux demandes sur cette annonce. C'est que je l'aime bien ce banjo !
Je ne suis pas contre m'en séparer, ma femme commence à hurler de mon UAS, et mon mur est rempli, plus de place pour les petits nouveaux.
Je crois qu'il est encore cordé Martin (mais à l'usage ça se révèle un peu souple pour un banjolélé). Etat toujours au top (comme neuf, une micro rayure presque invisible sur la peau à cause du sillet qui a bougé, autant dire rien du tout, je suis du genre maniaque avec mes instruments).
Le prix reste le même. Il y a évidemment une housse avec.
Toujours dispo si tu souhaites l'essayer ou l'acheter.
-
J'aimerais bien voir quelques photos en plus grand si possible sur mon mail stp :) (eusaebius chez gmail.com)
Aurais-tu des exemples de vidéos, que je puisse me faire une idée du son ? J'ai regardé sur youtube mais je ne suis pas sûr de voir le même modèle.
Ce qui me plaît bien c'est d'acheter à quelqu'un qui l'a déjà réglé, essayé... bref, en confiance quoi ! Merci !
-
Je t'envoie des photos dès que possible, j'ai un agenda très chargé en ce moment...
Vidéos non j'ai pas, et n'ai hélas pas un matériel suffisant pour m'enregistrer. Si tu es en région parisienne on peut se rencontrer pour un essai si tu le souhaites.
Le banjolélé était déjà bien quand je l'ai reçu, simplement ils avaient glissé un peu de poussière de bois dans les mécaniques. Ca grinçait un peu, j'ai pas beaucoup touché et le problème s'est estompé rapidement. L'instrument est vernis brillant, le vernis ne s'est pas usé, aucune rayure.
Quand à régler un instrument plein de métal c'est compliqué, à part le changement de chevalet je n'ai touché à rien. Le point sur lequel je ne suis pas spécialiste c'est qu'en fonction de la tension appliquée à la peau, celle-ci résonne très légèrement à une certaine fréquence, avec un espèce de léger bruit de buzz métallique (mais scientifiquement c'est la même explication que les harmoniques sur un instrument à corde). Je pensais que cela s'arrangeait mais un luthier m'a dit que non sauf à faire des réglages très scientifiques, il faut simplement mettre une tension sur la peau de sorte que ce petit buzz ne puisse avoir lieu que sur des fréquences sonores jamais utilisées. J'ai tatonné jusqu'à ne plus rencontrer cet effet en jouant. C'est un point que je trouve tous les acheteurs de banjolélé devraient savoir pour ne pas être surpris à l'achat (j'avais eu le cas sur mon premier banjolélé, j'étais persuadé que c'était l'instrument qui était défectueux, en fait non, c'était juste une question de tension sur la peau).
-
Je t'ai envoyé un mp pour te dire que j'étais preneur. ;-)
-
Pour répondre à ta question en mp sur le manche, il est à mon goût, moi qui préfère les choses très fines, pas si fin que ça. On atteint pas l'épaisseur d'une bûche de Flea quand même. L'arrondi est propre et agréable, ressemblant un peu à un arrondi de Kala.
Bref, pas très épais, mais loin d'être fin.
-
Je te remercie en tout cas pour tous les détails et photos envoyées par mail. Le look me plaît beaucoup , je le prends, merci !
-
Bien reçu, c'est super, merci !