Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Repérages => Discussion démarrée par: zinedine le 02 novembre 2014 à 11:35:06
-
Z avez vu çuilà ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/726479187.htm?ca=13_s
-
je ne connaissais pas cette bestiole (en même temps je ne suis pas une grande connaisseuse donc rien d'étonnant) mais je trouve ça joli :D
-
une bien jolie déco
j'aurai bien aimé voir le profil et le dos.. enfin, plus de détails
ces derniers temps, et depuis qu'il est devenu plus bankable, il y en a qui voient des ukuleles partout ;^))
-
ce serait une sorte de luth africain (au sens continental) que je ne serait pas étonné
-
ha oui ?
la déco me ferait penser à l’Océanie .Australie ?
-
le gembri africain a que 3 cordes par contre
j'en ai deux, c'est pas fretté donc espérer faire des accords dessus... pfff (ça doit être possible)
par contre c'est super sympa de se mettre les deux premières cordes en ''bourdon'' et monter des petites mélodies sur la gamme diatonique correspondante
mais bon rien à voir avec un uke
-
vu la tête des cheville et aussi la déco (autour des lézards-geckos) je pencherai plutôt pour une origine extrême-orientale.
je vois pas bien sur mon ordi.. mais il semble qu'il n'y a pas de frettes..
-
Tu as deux guembri Sesska ?? j'adore cet instru,ça sonne pas beaucoup mais le timbre ..
tu fais des accords a la basse ?
Bernie je crois que c pas fretté
une image
-
chouette !!
elle vient d'où cette 2ème photo ?
à regarder de près il semble bien que ce soit le même instrument
-
Et cela sonne comment ? ???
-
La photo vient de la vendeuse Bernie
UNico j'aimerais bien savoir comment ça sonne !
Il est joli quand même .
foto 2:
-
tu fais des accords a la basse ?
non, ceux que j'ai (en fait un seul vrai, l'autre est une merdouille pour les enfants) sont des ''soprani''
c'est comme un petit banjo en fait, avec une carapace de tortue (glauuuque)
j'ai jamais trouvé de gembri basse, j'en ai joué pas mal un temps chez des potes marocains en italie, c'est vraiment la classe comme instru (moins gros qu'une CB à trimballer en plus, et assez de son pour jouer en acoustique avec une gratte et une derbouk, en bourrinant un peu)
-
en effet il est vraiment joli
et même très intéressant vu de profil (tête et caisse)
merci Zinedine ! ;^)