Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Boutiques, commerces => Discussion démarrée par: phip83 le 29 janvier 2014 à 14:25:55
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A signaler.
Troisième ukulélé acheté chez Ukebox, + ensuite commande petits matériels, le tout arrivés dans les délais et en parfait état !
Amicalement
Phip83
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on les applaudit très fort!!!
et on leur octroi avec plaisir la prime ''pour travail fait normalement'' qu'on aimerait tous recevoir un jour dans nos boulots respectifs ;D
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on les applaudit très fort!!!
de ne pas passer par la case présentations ?? why not...
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ah oui, tiens...
cpas bien!! (heureusement que t'es là, pat)
enfin, si on peut poster librement partout sans, c'est que c'est plus ''fortement conseillé'' qu'''obligatoire'', non ?
peut-être une petite dérive linguistique
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Moi, un gars qui commande un ukulélé dans une boutique, et qui le reçoit tout à fait normalement ("le tout arrivé dans les délais et en parfait état" Ah ah !! C'est si surprenant que ça ?!) et qui se dit "Ouais chouette !! Allons vite nous inscrire sur un forum pour aller raconter cette belle aventure !", ben j'ai tendance à me demander :
1 - S'il ne me prend pas pour une imbécile
2 - Quelles sont ses implications dans l'entreprise Ukebox
Mais c'est sans doute parce que j'ai mauvais esprit... ::)
On jugera ça à tes futures contributions, hein, Phip83 !!
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phip''83'', plouf... 83...
comme ''musique 83''
t'as compris à l'envers...
c'est quelqu'un de là bas, qui se présente pas, qui dit ''ouah trop bien ukebox'' ex-e-près pour que ça nous énerve...
et ça sert à qui au final ?
et ben oui, à la concurrence d'à côté, ces renards de Varois!!
CQFD
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le Var, c'est bien 83 ? ;D
nan, mais sinon mon raisonnement du complot il tient plus du tout...
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Pffffi vous voyez le mal partout vous je vous jure... ;)
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''ils'' sont partout Uky... :P
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En plus je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin de ça musique83...
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oh, tu sais, c'est bien connu: le Varois est chaffouin ;D
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Ce matin j'ai pris un café à la machine à café et elle me l'a servi chaud et dans son gobelet. Super service ! Très contente !
Je cherche un forum de machines à café où m'inscrire pour aller le signaler !
Vous avez une adresse ?
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Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici, et je pense qu'effectivement cette information capitale est à relayer dans les sphères idoines.
;)
http://expresso.cultureforum.net
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What else ??!!!
8)
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on peut dire aussi que l'ami Phip, nouveau (?) venu du 83, après avoir lu le fil "à charge" dédié à Ukebox sur l'ancien forum, s'est fait un plaisir de nous faire part, en fin de compte, de la normalité de son expérience..
même s'il est vrai que son empressement (1er post) peut laisser songeur..
il faut savoir vivre "dangereusement".. ;^)
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On en rit plus qu'autre chose...rien de bien méchant dans tout ça... ;)
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Bonjour je suis phip83 ex philoup83 (c'est plus court)
J'ai fait comme beaucoup d'entre nous, je me suis réinscrit mais je n'est pas reçu confirmation de mon inscription, et oublié de me présenter, toutes mes excuses.
J'habite le Var, et me suis décider à acheter un ukuklele il y a une petite année grâce aux conseils judicieux des membres du forum.
Maintenant, je grattouille avec un immense plaisir.
Bonne chance à ce nouveau forum plus que prometteur !
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ouais un sacre coup de bol de rien phil83 tu as eu avec ukebox
tes dou dans le var ?
Bonjour je suis phip83 ex philoup83 (c'est plus court)
J'ai fait comme beaucoup d'entre nous, je me suis réinscrit mais je n'est pas reçu confirmation de mon inscription, et oublié de me présenter, toutes mes excuses.
J'habite le Var, et me suis décider à acheter un ukuklele il y a une petite année grâce aux conseils judicieux des membres du forum.
Maintenant, je grattouille avec un immense plaisir.
Bonne chance à ce nouveau forum plus que prometteur !
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Pour justifier mon message au sujet de Ukebox.fr, je voudrais signaler que j'avais commandé mon premier ukulele à la société Ands songs. Délais de livraisons annoncés: 3 Jours !
Réception de mon bien au bout de 3 Mois, après menaces de dépôts de plaintes, ceci relaté en détails sur l'ancien forum (philoup83)
Suis Toulonnais !
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Ah !! Voilà tous mes vilains soupçons levés... ;D
Tu conviendras que ton premier message était un peu abrupt et pouvait sembler suspect !
Bienvenue ici, donc !!
Pour ma part, j'avais relaté ma mésaventure avec Ukebox pour être livrée d'un produit indiqué comme étant en stock mais qui ne l'était pas.
Le plus énervant ayant été l'impossibilité absolue d'avoir le moindre signe de vie ou la moindre réponse à mes questions... Au bout de quelques semaines à patienter...
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C'est le mauvais côté des achats sur internet !
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Un peu pareil, Plouf.
J'avais commandé des cordes qui devaient être envoyées 10 à 14j plus tard.
Au bout de 18-20j pas de news, et l'article signalé comme "en stock". Pas moyen de les joindre. J'ai finalement réussi à les avoir et ces couillons n'avaient pas percuté qu'une commande sur cet item était en cours.
Résultat: 1 mois pour les avoir. Ca va, c'était des cordes, j'étais pas pressé, mais quand même.
Sinon j'y avais commandé un uke et pas de soucis, arrivé dans les temps, emballé correctement, pas d'erreur sur le matos.
1 partout donc en ce qui me concerne.
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C'est le mauvais côté des achats sur internet !
La même chose aurait pu arriver en boutique. "On vous le commande il sera là dans trois jours !"
A part que la boutique ne va peut-être pas encaisser le paiement et te faire poireauter 2 mois sans le moindre signe de vie alors que tu as commandé chez elle pour l'avoir avant Noël... Et du coup comme tu n'auras pas payé, tu iras voir ailleurs au bout de quelques semaines.
Tiens marrant, je reviens de "l'autre forum" et je vois qu'en juin tu avais posté :
Commandé récemment un ukulele chez UKEBOX, accueil sympatique, délais de livraison respectés, emballage sérieux,
instrument arrivé en parfait état, rien à dire.
Que du bonheur !
Décidément...
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Exact, Après 3 mois d'attente (commande uke Ands songs) Je me suis décidé a en commander un autre chez Ukebox, réceptionné dans les délais, mais reçu le 1er en même temps.
Resultat, obligé d'en revendre un (double emploi)
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Des promos chez ukebox... (Voir onglet destockage)
Pour les délais de livraison, c'est la roulette russe, hein ;D
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Mais euh... au lieu de nous parler des livraisons ukebox pour dire "Rien à signaler", pourquoi tu ne nous parles pas plutôt du contenu du carton?
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Pour les délais de livraison, c'est la roulette russe, hein ;D
à ceci près qu'à la roulette russe, si gagner est un véritable soulagement
en revanche tu n'as pas vraiment le temps de comprendre/savoir que tu as perdu.. ;^))
on va dire que ça peut relever parfois de la loterie..
encore que certains indices (et autres mentions précisées) permettent de réduire pas mal le côté aléatoire.
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des prix très intéressant sur les big islands de chez Honu
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Pas moyen de joindre Ukebox.fr afin de passer une commande.
Je voulais savoir si, le matériel était réellement dispo comme indiqué sur le site, mais comme je n'ai pas confiance en cette boutique , je voulais m'en assurer.
eh bien, J'ai envoyé un message sur la messagerie du site pas de réponse.
Coup de fils, retombé sur une messagerie vocale.
Si demain , je n'ais pas de réponse, je vais passer mon chemin et commander ailleurs.
Vraiment pas bien commercial tout çà!
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c'est vrai, des fois il est pas dispo Tibo, mais quand il l'est, il est commercial, précis et vraiment bien...
essaye le soir vers 18h par le chat, il te répond instantanément.
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Je suis d'accord avec la Perdrix. Il a vraiment été très commercial pour ma dernière commande et très accessible. Certes là j'ai tenté de le joindre également sans succès. Peut-être un début de vacances.
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précis et vraiment bien...essaye le soir vers 18h par le chat.
Qu'est que c'est queue .. chat ?
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quand tu te connectes, en bas à droite, t'as une petite fenêtre "chat" qui apparait s'il est connecté, et tu peux discuter par écrit avec lui.
ces derniers temps on a pu échanger cinq ou six fois sans problème, il est souvent connecté.
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J'ai commandé le 07/07 sur Ukebox, j'ai reçu mon colis le 11/07 (livraison SoColissimo), tout était très bien sauf... qu'un coin du carton était complètement trempé ! Heureusement que tout était soit sous blister, soit dans un autre carton ! Bref c'était plus rapide que ce à quoi je m'attendais, et j'ai économisé 20€ avec les soldes du moment, donc franchement je suis contente, mis à part que j'avais commandé des produits tous affichés comme étant en stock et qu'ensuite j'ai eu un email me disant "produits en cours de réappro", du coup j'ai eu un peu peur pour le délai.
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quand tu te connectes, en bas à droite, t'as une petite fenêtre "chat" qui apparait s'il est connecté, et tu peux discuter par écrit avec lui.
ces derniers temps on a pu échanger cinq ou six fois sans problème, il est souvent connecté.
Merci, mais vérifié plusieurs fois, il n'est pas connecté et je ne vais pas passer des heures à attendre devant mon ordinateur pour capter le moment ou il se connectera.
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Oui c'est irrégulier. Parfois il est connecté plusieurs jours et en ce moment plus du tout. ???
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Oui c'est irrégulier. Parfois il est connecté plusieurs jours et en ce moment plus du tout. ???
Je confirme. Des fois il est connecté tous les jours et là ça fait 4 jours qu'il n'est plus du tout connecté au chat.
Par contre, c'est vrai qu'ils sont super cool. J'ai appelé plusieurs fois pour une commande. Vraiment très sympa. Tibo prend le temps de papoter et de donner des conseils.
Bon là je suis en train de m'ouvrir les veines. J'ai passé ma commande pour mon soprano et ça fait 4 jours que c'est bloqué par la douane à Orly. Lydia, la collaboratrice de Tibo m'a même filé le trackeur UPS pour savoir quand ils réceptionnent le colis.
AAAAAAHHHHHHH !!!!!
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Le truc a faire avec les douanes c'est passé pour plusieurs kanilea.
Appeler le service à orly et donne le numéro de suivi et de dire qu'on accepte de payer les frais.
Sinon ça peut être long très long.
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Le truc a faire avec les douanes c'est passé pour plusieurs kanilea.
Appeler le service à orly et donne le numéro de suivi et de dire qu'on accepte de payer les frais.
Sinon ça peut être long très long.
c'est à dire ? quel frais ? En fait c'est ukebox qui doit recevoir un arrivage de Uke. Moi j'ai simplement "pré commandé". Tibo m'a dit qu'il devait réceptionner le colis mardi, mais il est toujours bloqué par la douane.
Je suis vert. je ne l'aurais jamais avant mardi :s
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dis toi qu'après vous serez ''amis pour la vie'' et que dans quelques années tu repenseras à cette attente avec un sourire ému et nostalgique (oui, bon, je fais ce que je peux hein :D)
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très bisounours Seeska aujourd'hui... (l'effet Plouf ?)
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dis toi qu'après vous serez ''amis pour la vie'' et que dans quelques années tu repenseras à cette attente avec un sourire ému et nostalgique (oui, bon, je fais ce que je peux hein :D)
Non, mois je suis comme la Perdrix. J'entretiens des rapports érotiques et violent avec mon instrument. Je le veux tout de suite !!
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tu files un très très mauvais coton, Tanky, crois-moi, je sais de quoi je parle...
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c'est à dire ? quel frais ? En fait c'est ukebox qui doit recevoir un arrivage de Uke. Moi j'ai simplement "pré commandé". Tibo m'a dit qu'il devait réceptionner le colis mardi, mais il est toujours bloqué par la douane.
Je suis vert. je ne l'aurais jamais avant mardi :s
Sachat que ukebox commande des ukes et que certains peuvent les recvoir direct chez eux, aulieu de passer par la case ukebox... voilà
Mais bon ta pas à gérer tout les soucis de douane... ;)
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@ Perdrix : le coeur a ses raisons. Et puis je suis scorpion. A priori, y a un truc qui s'est passé a ma naissance. Pluton aurait irradier mon hypophyse et d'autre parties sensibles.
@ Antho : Ah bon. Je ne savais pas. En fait, ce qui s'est passé c'est que Tibo m'a dit on le reçoit mardi sûr. En plus, j'ai parlé avec Lydia des problèmes de douanes (c'est le mec de chez Rome Instrument quand j'étais passé à Paris qui m'avait dit : "Ah mais non pour importer des instruments y'a pas de problèmes ça met deux jours pour arriver du Japon, le problème c'est la douane française"). Elle m'avait répondu que comme c'était UPS il y avait moins de risque et qu'il n'en n'on jamais eu.
but u know, life is a bitch
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pour mettre un peu de pétales de roses du côté de ukebox, honnêtement c'est vraiment un truc assez récurrent quand tu achètes du matos en ligne
même le grand thomann himself m'a fait devenir chèvre avec ma contrebasse, et honnêtement, si j'étais ''fast flussig'' en chleu (qui eu crute que ça me serviraisse un jouuuuur!!) et que j'avais pas passé quelques branlées bien senties dans la mélodieuse langue de Brecht, ben je l'attendrais encore
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[troll]Ca arrive pas quand on commande chez Brüko[/troll]
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Du côté de Ukebox j'ai rien à redire, mais c'est vrai que XXXXX, ça me rend fou d'attendre.. Et mon faible vocabulaire allemand n'y fera rien..
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essais ''mobylette kaputt!!''
ça sert à rien mais ça fait toujours sourire en attendant
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Petite histoire de chez Thomann...
Cet été j'ai commandé un casque... Mais il y a eu un souci avec ma carte bleue (tout est de la faute de la banque, je précise).
Petit courriel très agréable de Thomann... Me comptant parmi leurs meilleurs clients (je précise que je n'achète pas très souvent chez eux... ) ils ont envoyé directement ledit produit et m'ont simplement demandé de payer la facture avec une autre carte...
Ce que j'ai fait, une fois le colis arrivé (au bout de 5 ou 6 jours).
Avec eux, j'ai déjà eu des anches de sax abimées... elles ont été remplacées sans contrepartie...
J'ai eu le flacon d'essence de citronnier qui s'était complètement vidé dans le plastique dans lequel il était enfermé... un petit courrier électronique et un envoi (gratuit) rapide pour réparer la chose...
Je ne connais pas de boîte plus sérieuse et précieuse !!!
Je précise encore que je n'ai aucune action chez eux (mais j'aimerais bien aller faire un jour un tour dans leurs entrepôts)...
Donc peut-être que si le boss de Ukebox me lit, il pourrait s'en inspirer... même si ce n'est pas la même échelle (je précise là encore, pour ceux qui découvrent tout cela).
Fin de ma petite contribution... Au plaisir !
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Après plusieurs commandes passees chez ukebox, j'ai l'impression que leurs services se sont nettement améliore . suis-je le seul à l'observer ???
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puisqu'on est sur son fil..
depuis 4 ans (.. déjà !!) et jusqu'à ce jour, je n'ai commandé (ukes et accessoires) que chez ukebox
et je n'ai jamais eu le moindre problème ;^)
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Après plusieurs commandes passees chez ukebox, j'ai l'impression que leurs services se sont nettement améliore .
Ce serait une bonne chose !! :)
Je n'ai commandé qu'une fois chez eux, ça a été assez catastrophique pour que ce soit la dernière, mais il faudra que j'essaie à nouveau, alors... ;)
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Juste pour faire part de mon unique expérience en matière de commande de ukulélé; j'ai commandé mon kit débutant chez eux en décembre dernier et je me souviens que tout s'était bien passé.
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et jusqu'à ce jour, je n'ai commandé (ukes et accessoires) que chez ukebox
Qu'est ce que t'as contre les autres ? ils sont pourtant sympas et efficaces (aussi).
:P
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Il y a 3 ans j'ai commandé un kalinea chez ukebox, je les ai eu en ligne et j'ai été conseillé sur l'achat de corde. Lors de mes 2 derniers achats je suis passé par exquisite, j'ai envoyé un mail pour savoir si le produite été en stock et j'ai eu une réponse le lendemain. Pour un ohana je recommande également la Maison Tasset ils sont très sérieux.
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après, pour gérer des services clients depuis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'années, il faut dire que les avis + ou - de chacun sont certes importants, mais quand même à prendre avec des pincettes pour ce qui est d'estimer de manière objective et durable la qualité de service d'une structure
il y a une grosse partie psychologique, de l'auto suggestion et une méconnaissance (sans jugement de valeur, mais bon le commerce en import/export est un métier**) des aléas, impératifs et contraintes du business en question qui rendent le jugement souvent hâtif, peu nuancé, expéditif ou même caricatural, dans un sens ou dans l'autre.
il y a un gros facteur (mal)chance aussi dans la plupart des cas ''hors'' routine
**de merde, mais un métier keu même :D
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Ukebox ? De vrais problème
Une livraison incomplète , completee avec retard . Difficultés de communication , et même impossible de joindre au téléphone ou d'avoir une réponse à un couriel que j'attends toujours après plusieurs mois.
Le ukulélé reçu à un problème de micro piezzo que j'ai du bricoler pour un résultat médiocre - c'est peut être un défaut d'usines ?
À ce jour j'ai toujours un défaut de justesse dans les aigus que je n'ai pas (encore )su régler .
Mais je garde espoir , mais aucune aide de la part du fournisseur .
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d'acc avec Sesska pour sa mise à plat du "problème"
et tout comme Val je ne parle que de ceux (celui) que je connais.
depuis qu'il y a le Festival du Uke à Paris j'ai eu l'opportunité de quasiment tous les rencontrer en live (Ken Middletown, Justecordes, Exquisite, UkeBox..)
tous vraiment très sympas..
juste que depuis j'ai peut-être été intéressé que par des trucs que UkeBox vendait (bon prix compris..)
sinon mes LivingWater c'est Ken qui me les a vendues ;^)
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j'ai eu l'opportunité de quasiment tous les rencontrer en live
roh! le name dropping!! :D
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roh! le name dropping!! :D
;^))
non sérieux..
toutes les e-boutiques sont venues au moins une fois tenir un stand durant le Festival..
après, tu sers la pogne, tu regardes, tu essayes, tu discutes de tout et de rien.. et puis voilà
sinon, à ce jour, je n'ai vraiment eu le temps de sympathiser qu'avec Ken et son épouse et avec Tibo
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;^))
non sérieux..
toutes les e-boutiques sont venues au moins une fois tenir un stand durant le Festival..
après, tu sers la pogne, tu regardes, tu essayes, tu discutes de tout et de rien.. et puis voilà
sinon je n'ai vraiment sympathisé qu'avec Ken et son épouse et avec Tibo
C'est quand la prochaine ? ca fait envie...
Moi je n'ai pas eu de problèmes avec ukebox non plus, seulement avec un autre mais je lui laisse sa chance de réparer son erreur....sinon ça se passe mal je vous en parle promis !
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C'est quand la prochaine ? ca fait envie...
pareil, on est quelques un à s'organiser dans l'ombre, pour le prochain :D
mais moi ça tombe toujours pile dans la période de merde ouske la bordelaise (tm) a des pestacles dans tous les sens et moi en pleine saison d'animations musicales avec le groupe :-\
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ah ouiiii !!
hautement recommandé !
cette année c'était en juin je crois
il a dû y avoir au moins un fil d'ouvert à cette occasion sur le forum..
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le commerce en import/export est un métier, des aléas, impératifs et contraintes du business en question qui rendent le jugement souvent hâtif [...]
C'est un peu le reproche que je leur ferais, ils ont beaucoup de choix mais pas mal de refs pas en stock. Le flux tendu c'est bien, mais pas trop.
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''c'est bien, vos produits, c'est les moins chers du marché comme on vous l'a imposé... par contre on est moins contents de la qualité et des délais...''
comment ça ??!!
en... en chine ??
ah bah alors, ça je l'aurais jamais pensé d'une entreprise sérieuse comme la vôtre :D
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;^))
non sérieux..
toutes les e-boutiques sont venues au moins une fois tenir un stand durant le Festival..
après, tu sers la pogne, tu regardes, tu essayes, tu discutes de tout et de rien.. et puis voilà
sinon, à ce jour, je n'ai vraiment eu le temps de sympathiser qu'avec Ken et son épouse et avec Tibo
D'accord , mais moi je me retrouve avec un uku que j'aime pas . :-\
Les cordes ont été démontées et remontées , la vendeur sympa savait qu'il y avait un problème . :-X
Qui veut me le racheter ? ::)
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''c'est bien, vos produits, c'est les moins chers du marché comme on vous l'a imposé... par contre on est moins contents de la qualité et des délais...''
comment ça ??!!
en... en chine ??
ah bah alors, ça je l'aurais jamais pensé d'une entreprise sérieuse comme la vôtre :D
Pour ce qui me concerne, ce qui avait retardé de plus d'un mois la livraison d'un uke indiqué comme étant en stock, cadeau prévu pour Noël et arrivé fin janvier, c'était la disponibilité... de la "méthode de Cyril Lefebvre" !! :P
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D'accord , mais moi je me retrouve avec un uku que j'aime pas . :-\
Les cordes ont été démontées et remontées , la vendeur sympa savait qu'il y avait un problème . :-X
Qui veut me le racheter ? ::)
Normalement tu as un droit de rétractation et de renvoi du matériel. ??? Le délai était peut-être dépassé ?
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Normalement tu as un droit de rétractation et de renvoi du matériel. ??? Le délai était peut-être dépassé ?
J'ai demandé son accord au vendeur . J'attends encore la réponse : aucun signe de vie . :-\
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D'accord , mais moi je me retrouve avec un uku que j'aime pas . le vendeur sympa savait qu'il y avait un problème . Qui veut me le racheter ? ::)
Et c'est celui-là que tu voulais me proposer ?? ??? Arnaqueur !!!! >:(
::) ;)
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Ma dernière desaventure, avec ukebox, bon la ils y sont pour rien.
Reçu mon 1879 anuenue, impeccable sauf que le hard case s'ouvre pas... ahahah j'ai les nerfs, jappel thibault. impeccable il menvoit un bon pour chronopost, et renvoyé à l'expéditeur.
Moralité plus d'instrument en stock. ( il ose me dire au tel que si le hard case vient à péter il me le remplacera par un soprano) la blague vu la taille de l'instrument la uke va faire du twist dans le hard case.
Solution uke box va se demerde au plus vite à me trouver une solution.
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Et c'est celui-là que tu voulais me proposer ?? ??? Arnaqueur !!!! >:(
::) ;)
:D pas encore ! Ah Ah Ah !
Sérieux je suis prêt a céder mon stick Risa soprano .
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Ma dernière desaventure, avec ukebox, bon la ils y sont pour rien.
Reçu mon 1879 anuenue,.........
Un anuenue , toi aussi !
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Un anuenue , toi aussi !
L'instrument je l'ai même pas vu .
con c'est chinois savent pas faire d étuis qui savent s'ouvrir ou quoi >:(
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c'est fait au vietnam je crois... t'as trois ouvertures, deux classiques sur les côtés, une plus subtile au centre qui continue de tout bloquer, tu serais pas passé à côté de la subtilité...?
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J'ai fais les deux sur le cote, j'avais thibault au tel et le crochet du milieu ne se decoincait pas.
Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.
c'est fait au vietnam je crois... t'as trois ouvertures, deux classiques sur les côtés, une plus subtile au centre qui continue de tout bloquer, tu serais pas passé à côté de la subtilité...?
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Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.
Ben si justement, d'où le nom...Ceux faciles à ouvrir, c'est les soft cases.
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Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.
Pour un Chinois non sans doute..
con c'est chinois savent pas faire d étuis qui savent s'ouvrir ou quoi >:(
Comme quoi ils sont pas si cons.
::)
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depuis 4 ans (.. déjà !!) et jusqu'à ce jour, je n'ai commandé (ukes et accessoires) que chez ukebox
et je n'ai jamais eu le moindre problème ;^)
M'ouais... Bernie, c'est quand même le seul site français qui cumule autant de mécontents.
A force de se caler sur la guerre des prix, Ukebox oublie souvent la réalité d'un service efficace.
Donc, pour rappel :
JusteCordes
Exquiste
Musique83
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M'ouais... Bernie, c'est quand même le seul site français qui cumule autant de mécontents.
A force de se caler sur la guerre des prix, Ukebox oublie souvent la réalité d'un service efficace.
c'est sûr que de tout temps (ex fofo compris) UkeBox a toujours déchainé les passions ;^))
perso il a ma confiance
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c'est fait au vietnam je crois...
En ce qui concerne Anuenue, si cela n'a pas changé : les modèles plus travaillés, mieux finis sont effectivement faits au Vietnam alors que les autres sont faits en Chine... Moi, je tiens ça de Dirk d'Exquisite (le "magasin" où tu peux essayer ton uke...).
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Approfondissons...
tu peux essayer ton uke?
ca serait bien un scoop ca...
jusqu a present... j ai jamais trouve un mag ou essayer des modeles ... sorti des wiki et autres... a part sur paris... ou quelques ukes en province...
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Cher Requinto,
je t'engage à contacter Dirk Fisher (la personne qui s'occupe d'Exquisite) par le biais de son site.
Il faut savoir que c'est l'amour de l'instrument (et de la musique) qui lui fait partager sa passion apparemment.
Il a un autre travail qui lui prend pas mal de temps. Donc sans être du bénévolat, son site pratique des tarifs qui sont parmi les plus bas.
Si tu arrives à te mettre d'accord avec lui, tu partiras alors vers Cagnes/mer (pas si loin de Toulon, car je crois que tu es de là-bas). Vers une école de musique et une association sur les hauts de Cagnes (si c'est toujours possible et si c'est toujours là).
J'avais pu y découvrir un mur couvert d'instruments et essayer ce que je voulais.
Bien sûr il n'y entrepose pas ses pièces les plus chères.
Mais comme je lui avais dit ce qui m'intéressait, il avait pris la peine de prendre des échantillons de différentes marques (j'étais parti sur du ukulele entre 300 et 600 euros à l'époque - 3 ou 4 ans ?). J'avais pu essayer le Anuenue 1879, plusieurs Kiwaya, un ou deux Cole Clark, et je ne sais plus trop quoi d'autre... je me souviens qu'il revenait d'un rassemblement où il avait acheté plusieurs instruments de marques qui m'étaient inconnues à l'époque... J'ai en mémoire de beaux bois exotiques mais trop "glossy" à mon goût...
J'avais pu prendre le temps de faire des tests en aveugle (malgré mon piètre niveau). C'était d'abord la jouabilité qui me plaisait, le manche surtout... Puis après le son bien sûr, tout en sachant que les cordes proposées ne sont pas toujours les meilleures et la nécessité d'attendre une certaine stabilité.... Bref.
J'avais aussi un instrument premier prix mais tout acajou (Aria), je voulais un "vrai" instrument avec un son différent.
Finalement c'est le Anuenue mango qui est sorti du lot, alors que je n'aimais pas son aspect... et je ne le regrette toujours pas... Son nombre de cases a joué aussi dans la balance.
J'avais aussi contacté Musique 83, mais il ne voulait pas que je puisse essayer ses instruments en vrai... Donc cela s'est joué ainsi...
Voilà pour la "petite" histoire.
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D accord
merci pour l info...
:-)
Je ne savais pas...
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Oh daniel...
Je te l'avais déjà dis pour dirk qu'il pouvait faire essayer des instruments
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Heilzheimer ...
je ne me rappelle'pas...
ceci dit... sur exquisite.... certes un grand choix...
mais certains modeles sont mentionnés épuisés depuis des lustres....
le site est il mis a jour régulièrement?
J aurais bien essayè un petit 1879... rooooh
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Comme Bernie, j'ai souvent acheté chez Ukebox, il a ma confiance.
Une fois j'ai eu un problème : un ukulele à 200€ que j'avais acheté au festival du uke s'est décollé entre le manche et la caisse trois mois plus tard. J'ai contacté Thibaut (avec des photos) qui me l'a échangé contre le même, sans que cela me coûte un centimes.
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Bonjour,
J'ai passé le 15 sur le site ukebox.fr une commande qui doit être expédiée en lettre-max. Comme l'article était disponible je m'attendais à ce que ça parte rapidement. Mais comme il est écrit "préparation en cours" depuis le 17 et que mon compte a été débité de cet achat, je voulais m'assurer que ma commande n'avait pas été oubliée. Je laisse un mot sur le site puis je tente de téléphoner, mais personne ne répond. C'est nul !
(Je précise que ce problème est différent de celui, avec une autre boutique, que j'ai dû évoquer lors de ma présentation.) Bientôt j'aurai peut-être le temps de parler d'autre chose que des boutiques ? ;)
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j'ai mis ton nouveau sujet ici Kilie, comme tu vois, tu n'es pas la seule, je conseille le chat, généralement Tibo est dispo et réactif quand on arrive le joindre, courage !
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Merci,
En fait, le chat, j'ai aussi tenté ce matin, mais personne ne m'a répondu. Pas de bol hein ?
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généralement Tibo est dispo et réactif quand on arrive le joindre
Justement il serait vraiment dispo et réactif s'il répondait au tél et aux mails, pas juste au chat... (et s'il envoyait les commandes à temps sans qu'il soit besoin de le relancer...)
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Merci,
En fait, le chat, j'ai aussi tenté ce matin, mais personne ne m'a répondu. Pas de bol hein ?
essaye vers 18h si tu peux... je l'ai souvent touché vers cette heure-là...
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Faut vraiment que tu touches tout l'monde, hein mon zoizeau ?! :P :-*
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Je réessayerai jusqu'à avoir quelqu'un d'une manière ou d'une autre...
Je me demande à quoi ça sert, ces boutiques clé en main, où derrière les fonctionnalités liées aux communications il n'y a personne. Là c'est sur prestashop non ?
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C'est quoi prestashop ?
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C'est un logiciel de commerce en ligne que l'on installe sur son serveur. Les fonctionnalités sont prévues de base, à activer ou non, normalement.
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@La Perdrix
"Tibo" S'agit-il de la même personne que le gérant de la société Linked ?
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@La Perdrix
"Tibo" S'agit-il de la même personne que le gérant de la société Linked ?
Thibault DOROTHE, oui :
http://www.societe.com/societe/linked-512261017.html
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Oui. Effectivement j'ai fait quelques recherches aussi de mon côté en attendant de pouvoir joindre quelqu'un.
Et je viens d'avoir confirmation de l'envoi de mon achat puisqu'on vient de me répondre au téléphone enfin.
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Par mail ou avec son système de tchat pas de réponse à chaque fois que j'ai appelé j'ai toujours eu quelqu'un. Matin de préférence pour les appels
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C'est un logiciel de commerce en ligne que l'on installe sur son serveur. Les fonctionnalités sont prévues de base, à activer ou non, normalement.
Ok, merci :D
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Bonsoir les copains,
Tibo est un gars très sympa et très arrangeant malheureusement comme ce n'est pas une très grosse boite il est souvent tributaire de distributeurs pour qui il n'est pas prioritaire, donc tant que vous commandez des produits en stock il n'y a aucun problème. Il m'a d'ailleurs annoncé que toute sa boutique est à — 20 % jusqu'à demain midi, si ça vous interesse c'est là ukebox (http://www.ukebox.fr/?scaid=7418).
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.. Il m'a d'ailleurs annoncé que toute sa boutique est à — 20 % jusqu'à demain midi, si ça vous interesse c'est là
hé hé ! chouette
le "Black Friday" c'est valable aussi pour le ukulele !!
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Bonsoir les copains,
Tibo est un gars très sympa et très arrangeant malheureusement comme ce n'est pas une très grosse boite il est souvent tributaire de distributeurs pour qui il n'est pas prioritaire, donc tant que vous commandez des produits en stock il n'y a aucun problème. Il m'a d'ailleurs annoncé que toute sa boutique est à — 20 % jusqu'à demain midi, si ça vous interesse c'est là ukebox (http://www.ukebox.fr/?scaid=7418).
Je ne doute pas qu'il soit très sympa, mais pour ma part je n'ai commandé que des produits en stock et il lui a tout de même fallu plus d'un mois pour me les expédier.
Merci pour l'info pour la promo, en tout cas.
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Je ne doute pas qu'il soit très sympa, mais pour ma part je n'ai commandé que des produits en stock et il lui a tout de même fallu plus d'un mois pour me les expédier.
Idem, une fois sur 2 j'ai eu un gros délai inexplicable. Comme quoi "gentil" c'est pas un métier :)
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Idem, une fois sur 2 j'ai eu un gros délai inexplicable. Comme quoi "gentil" c'est pas un métier :)
juste un équivalant affectueux de confiance
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Petite expérience personnelle chez ukebox :
un de leurs ukuleles me faisait de l'oeil mais il devait arriver début décembre (dixit le site).... j'ai pris un contact préalable par chat avec tibo qui m'a confirmé l'arrivée du bateau le 5 décembre, puis les formalités douanières...
J'ai attendu un peu. Puis j'ai un peu oublié car j'ai été pris dans la folie de Noël.
Mais après cette période festive, je regarde sur le site : il est toujours là, toujours en stock...
j'essaie attendre le jour des soldes pour voir si il y avait une petite réduction : que nenni....
Tant pis : je commande quand même... le 7 au soir vers 22h00.
Le 8 matin, je reçois un mail m'annonçant l'envoi : de ukebox d'abord puis de chronopost.
Le 9 à 13h00, je récupère l'objet tant désiré.
Donc, je suis satisfait des services ukebox (et encore plus de mon nouveau uke)
Bonne année à tous
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un de leurs ukuleles..
;^)) félicitations !
j'espère que l'on aura bientôt
le plaisir de le voir,
parfois le soir,
au fond du bar.. ;^)
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J'ai battu le record, acheté un uke (promo Ukebox))en stock, puis 10 jours de délais, et ensuite 5 mois d'attente.
A l'arrivée, produit indisponible, échangé contre un instrument équivalent...J'étais pas pressé, j'en avais un autre, mais bon...!
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!!! en effet !
celui-là tu peux l'appeler Désiré ;^)
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Bonjour à tous : je pense que les professionnels du Ukulélé sont dans l'ensemble sérieux. Ukebox bon sav sur un Pono qui n'était plus en stock. J'avais remplacé par un Kala electro mais une petite touche frisait. Expédition et réparation en SAV. Uke box très bien.
Juste je préfère Musique 83, chez qui j'avais pris aussi le Boulder Creek. (C'est un véritable musicien qui sait de quoi il parle, il n'est pas juste vendeur. Sav impeccable aussi sur la partie préampli.Envoi et retour très sérieux.
Ce qui est très appréciable cependant : chez Musique 83 on répond aux mails dans les deux heures qui suivent.
Des élèves ont commandé aussi chez Thomann, envoi rapide et sérieux.
Maintenant ! MDR fini les magasins. C'est un luthier qui est entrain de bichonner mon Chris Wilson signature, avec beaucoup beaucoup d'exigences sur les 2 micros, deco, bois, attaches sangle, finition etc...
Donc tout cela a un prix ! WOauuuuuuuuuF ( C'est pour ça que je ne pars pas au Vietnam cette année.)Sniff
Vu le prix Je me suis fais quand même conseiller par Patrick de Musique 83 qui a eu la gentillesse d'évaluer mes exigences pour cette commande chez un confrère concurrent. Putainnnnnnnnnnn presque aussi cher qu'un piano.
Le résultat ? Je n'en parle pas encore : j'attends d'écouter et d'inspecter à la réception. (délai trois Mois)
Bien à VUke
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J'ai commandé trois produits (marqués en stock sur le site) chez ukebox (dans la liste des fournisseurs c'était le seul à proposer les trois, sinon il fallait que je multiplie les frais de livraison...)
Reçu deux produits sous deux jours. Je vois que le troisième fait l'objet d'une livraison séparée.
Après une semaine je contacte ukebox (sur le chat du site). Tibo me dit que le produit est stocké sur un autre lieu, il va se renseigner et me le faire envoyer en urgence, sympa... Une semaine après, rien, je le recontacte sur le chat, il me dit qu'il se renseigne sur l'autre point de stockage et me le fait envoyer d'urgence (tiens un air de déjà entendu ça...). Sur le site la commande passe en statut de "préparation" (10 jours après la commande initiale). Une semaine après toujours rien.
Alors Bernie, sympa Tibo, certainement, mais complètement incompétent. Faut changer de métier (le produit en question est toujours marqué en stock sur le site, commandé le 16 février, nous sommes le 5 mars... moi j’appelle ça du foutage de g...)
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Excellent site, fortement recommandé.
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Excellent site, fortement recommandé.
n'est ce pas... ;-)
une excellente école pour apprendre à être patient, ça n'a pas de prix de nos jours !
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n'est ce pas... ;-)
une excellente école pour apprendre à être patient, ça n'a pas de prix de nos jours !
Pareil pour moi , des branl.. amateurs .
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Alors Bernie, sympa Tibo, certainement, mais..
n'étant ni son tuteur, ni son correspondant et encore moins son avocat c'est sympa de me prendre à témoin mais il faudrait alors citer tous ceux qui en disent du bien..
et la liste serait longue ;^)
après, le marché du uke est en pleine croissance et le nombre des sites de vente et autres e-boutiques est suffisant pour que chacun puisse faire ses achats et y trouver son compte ;)
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En relisant ce fil je constate que tu viens souvent en soutien quand des critiques (pourtant justifiées) sont émises, c'est juste pour ça que je me suis permis de te prendre (amicalement) à parti.
Si j'ai commandé chez lui, c'est que je lisais justement les commentaires de personnes satisfaites. Bon maintenant je me suis fait ma propre opinion.
(ceci étant sur trois produits commandés, j'en ai reçu deux, ça fait quand même 66% de satisfaction, mais ce sont les 33 restants qui reste en travers du gosier surtout que ça n'est pas justifié, le produit étant en stock et que malgré plusieurs messages, pas de communication en retour, ce qui n'est ni poli ni correct. (pour quelqu'un de "gentil" et de "confiance"...)
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ne t'inquiéte Val, le côte amical de la citation n'est pas passé à la trappe ;)
je comprends que certaines situations exposées ici donnent à réfléchir
mais avant tout c'est l'expérience de chacun qui vient pondérer l'ensemble..
la tienne est de 66% de satisfaction
la mienne basée sur de nombreux achats (ukes, matos) sur environ 5 ans est de 100% !
faut voir..
mais c'est à Ukebox d'assurer le 0 mécontents ou à défaut d'en assumer les conséquences ;^)
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C'est d'autant plus dommage qu'ils se contentent de prendre l'item du stock et de l'envoyer. Ils ne vérifient pas ni ne règlent les instruments. C'est quand même censé être simple de tenir un stock à jour et de faire des colis...
C'est bête parce qu'ils ont pas mal de références et de choix.
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Pour ne pas avoir de surprise avec eux il faut d'abord téléphoner pour vérifier que l'article est vraiment en stock.
Leur tactique est de te faire commander un article qui est signalé "en stock" sur leur site et ensuite de t'informer avec l'accusé de réception de commande que l'article n'est plus en stock. C'est cavalier et déplaisant.
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C'est cavalier et déplaisant.
Sans doute même illégal si c'est effectivement voulu.
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Trop bien.
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Leur tactique est de te faire commander un article qui est signalé "en stock" sur leur site et ensuite de t'informer avec l'accusé de réception de commande que l'article n'est plus en stock.
C'est cavalier et déplaisant.
voilà le genre d'a priori qui me pousse, comme l'a très justement noté Val, à régulièrement venir faire "contre-poids"..
juste que face à cette forme d'extrapolation je n'oppose que mon expérience réelle
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Cher Bernie, ce n'est pas une extrapolation, c'est du vécu. Deux articles commandés, tous deux signalés "en stock". Sur l'email d'accusé de réception un des deux est signalé comme pas disponible. Je change donc d'article. A réception du colis le deuxième article est aussi signalé non disponible. J'ai renvoyé le produit qui finalement ne me convenait pas, j'ai été remboursé de celui là mais pas du second (10 €) dont j'avais annulé la commande. Ma réclamation n'y a rien fait.
Par contre si l'article est en stock, l'expédition se fait dans la journée, d'où mon conseil de passer un coup de fil avant.
Je sais que le commerce est difficile et je n'aime pas dénigrer les commerçants et je n'ai jamais fait part ici de cette mauvaise expérience car ces gens ne sont pas malhonnêtes mais essaient d'accrocher les clients par tous les moyens. C'est le commerce. J'ai été un peu poussé par Bernie.
En résumé: UKEBOX c'est bien mais vérifier AVANT que l'article est vraiment en stock.
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merci pour cette explication très précise
et pour le partage de ton retour d'expérience qui pour le coup prend toute sa valeur
au même titre d'ailleurs que celles qui ont été évoquées sur ce fil !
c'était juste la notion de "tactique" qui me donnait à redire
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M'enfin, la seule nouvelle édifiante de ce fil vient du fait que Val, rempli de sagesse et d'expérience, ait pu se laisser aller à commander sur ce site malgré les retours foireux que l'on a dessus depuis plusieurs années maintenant.
Oui, la vieillesse est un naufrage.
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Tu sais que tel Saint Thomas, je crois en la valeur de l'expérience individuelle... Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.
(suite à mon message j'ai finalement été livré.. à croire qu'il lit ce fil et qu'il faut le descendre ici pour le faire réagir...).
(bon en plus ce n'étaient que des bricoles, pour un ukulele je n'aurais pas tenté l'expérience...)
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Tu sais que tel Saint Thomas, je crois en la valeur de l'expérience individuelle... Je suis venu, j'ai vu, je suis repartu.
(suite à mon message j'ai finalement été livré.. à croire qu'il lit ce fil et qu'il faut le descendre ici pour le faire réagir...).
(bon en plus ce n'étaient que des bricoles, pour un ukulele je n'aurais pas tenté l'expérience...)
ben.. c'est surtout que vu les modèles de ukuleles qu'il vend cela m'étonnerait assez que tu sois intéressé par l'un d'eux
sinon personne n'a descendu personne, on fait seulement état sur ce de nos expériences bonnes et mauvaises