Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Recherches, fournitures et accessoires => Discussion démarrée par: Pierrot le 07 janvier 2015 à 09:34:22
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Je sollicite la communauté parce que je sais que certains d'entre vous ont parfois des idées brillantes.
Je souhaiterais, sur certains morceaux, enrichir la rythmique en y ajoutant une petite percussion.
J'ai déjà essayé les petites bagues remplies de billes qui font Tchicatchic et qui se passent à un doigt de la main droite, mais je n'ai pas été convaincu, car le bruit des billes suit exactement le mouvement du poignet; or, je voudrais quelque chose qui ne marque pas tous les temps.
Je me suis donc résolu à n'utiliser mes mains que pour l'utilisation exclusive de l'ukulele, et ai décidé d'attribuer la fonction rythmique à une autre partie de mon anatomie : mes pieds.
J'ai pensé qu'une stompbox serait peut-être l'accessoire qu'il me faut, mais qu'en est-il du niveau sonore (je crains que ça ne couvre le reste) ? et existe-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Voilà. Je compte sur votre expérience en la matière et votre esprit imaginatif...
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L'électronique , ça te dis rien ? ???
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Une vieille valise, c'est pas mal :
Sinon, le tambourin au pied, j'aime bien aussi (à 0'40) :
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j'ai vu des danseuses avec un collier de sabots de chèvres aux chevilles le son est sympa (existe aussi avec des grelots mais moins original)
voir "chajchas"
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L'électronique, non merci.
Par contre, le coup de la valise, c'est pas mal. J'ai justement une vieille valise en skaï vert qui ne demande qu'à être recyclée (un modèle qui je crois se fixait à l'arrière de certaines voitures type MG).
On n'entend pas trop le bruit de la valise sur ta vidéo. Faudrait que je vois ce que je peux tirer de la mienne : simple bruit des fermoirs en métal ou installation d'un système de pédale qui la mantient entr'ouverte avec claquement chaque fois qu'on appuie sur le couvercle.
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j'ai vu des danseuses avec un collier de sabots de chèvres aux chevilles le son est sympa (existe aussi avec des grelots mais moins original)
voir "chajchas"
Je ne pense pas trouver de chèvres consentantes par chez moi. C'est dommage car le son doit être effectivement assez sympa et esthétiquement, on pourrait trouver ça beau...
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on pourrait trouver ça beau...
si jamais tu passes par Denver...
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Une vieille valise, c'est pas mal :
J'ai justement une vieille valise en skaï vert qui ne demande qu'à être recyclée (un modèle qui je crois se fixait à l'arrière de certaines voitures type MG).
Jutilise ma pédale de grosse caisse sur une vieille valise, mais ce n'est pas mal direct comme ça, chouette cette vidéo.
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Je ne pense pas trouver de chèvres consentantes par chez moi. C'est dommage car le son doit être effectivement assez sympa et esthétiquement, on pourrait trouver ça beau...
Tu peux en faire avec des coquilles de moules.
Esthétiquement ce ne sera pas terrible mais pas forcément pire que des ongles de chèvres... :D
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les percussions d'oreilles! (© UkeHeidi productions)
(http://zupimages.net/up/15/02/u7zk.jpg)
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Encore un moment de grâce...
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les percussions d'oreilles! (© UkeHeidi productions)
(http://zupimages.net/up/15/02/u7zk.jpg)
Ah mais faut venir nous présenter ça comme il faut non ? (Ça te donne des airs de Shrek)
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=50.0
(Ça me fait penser que j'ai un truc en préparation qui traine toujours...)
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Je souhaiterais, sur certains morceaux, enrichir la rythmique en y ajoutant une petite percussion.
ça sous entend qu'il faut être fort rythmiquement pour jouer de deux instrument et donc que ce n'est pas donné à tout le monde : certains y arrivent un jour et d'autres jamais :-[
J'ai déjà essayé les petites bagues remplies de billes qui font Tchicatchic et qui se passent à un doigt de la main droite, mais je n'ai pas été convaincu, car le bruit des billes suit exactement le mouvement du poignet; or, je voudrais quelque chose qui ne marque pas tous les temps.
ça a au moins l'avantage d'être synchro, mais c'est effectivement assez faible et un peu rébarbatif, de plus suivant le doigt où on le place ça fonctionne plus ou moins bien
Je me suis donc résolu à n'utiliser mes mains que pour l'utilisation exclusive de l'ukulele, et ai décidé d'attribuer la fonction rythmique à une autre partie de mon anatomie : mes pieds.
et donc posséder une bonne indépendance de ses 4 membres
J'ai pensé qu'une stompbox serait peut-être l'accessoire qu'il me faut, mais qu'en est-il du niveau sonore (je crains que ça ne couvre le reste) ?
une stomp box nécessite une sonorisation
existe-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Looper ou Boite à rythme mais tu ne veux apparemment pas en entendre parler, je trouve ça très pratique et formateur même s'il faut programmer un peu au préalable
la valise et le pied de grosse caisse, ça fonctionne pas trop mal. le tambourin sur le pied aussi, mais ça ne s'improvise pas
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J'ai une simple stompbox acheté 35 € , très bien, par sur tout mais ça apporte un truc en plus.
également pour le même prix un petit collier, bracelet que l'on met par dessus la chaussure et ça fait le son d'un petit tambourin, bien pour certains blues.
j'avais enregistré un morceau si tu veux je peux te l'envoyer.
Je trouve l'idée bonne d'apporter une rythmique en plus.
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Ah j'ai oublié un truc utilisé au québec : Les capsules de bière sous les chaussures (https://www.youtube.com/watch?v=yRKUgY4H9o8) et jouer sur une plaque bois légérement surélevée du sol
je viens de découvrir un pédale pour un usage qui ressemble au tien :
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Ah j'ai oublié un truc utilisé au québec : Les capsules de bière sous les chaussures (https://www.youtube.com/watch?v=yRKUgY4H9o8)
Ça, c'est John Lee Hooker qui a le copyright ;-)
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et il doit les tenir des hommes-orchestre du delta avant lui : la problématique de Pierrot n'est pas nouvelle
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Sinon, le tambourin au pied, j'aime bien aussi (à 0'40) :
Il existe également un tambourin de pied comme ici :
http://www.thomann.de/fr/lp_lp188_foot_tambourine.htm?offid=6&affid=1&subid=306089FR&subid2=LP+LP188+Foot+Tambourine&origin=boost&gclid=CNyg7sSFgsMCFQsKwwodZ7kAUg
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Il existe également un tambourin de pied comme ici :
http://www.thomann.de/fr/lp_lp188_foot_tambourine.htm?offid=6&affid=1&subid=306089FR&subid2=LP+LP188+Foot+Tambourine&origin=boost&gclid=CNyg7sSFgsMCFQsKwwodZ7kAUg
Oui c'est celui dont je parlais dans mon post précédent. Très efficace.
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Vous tapez du pied toujours régulièrement et toujours dans le rythme vous ?
. . . .
J'en connais plein qui tapent a coté .
Les pires sont toujours a coté .
Les bons y sont souvent
. . .
Moi le premier sur un morceau difficile ou quand j'apprends , ça pose problème .
Je fais ça ( taper du pied ) sur un morceau que je connais bien .
Pour apprendre un morceau ou bien pour le travailler ça ne m'aide pas .
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Effectivement plus facile sur des morceaux à la rythmique simple sinon dès que ce sont des rythmes un peu élaborés et plus complexes c'est un peu galère.
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Vous tapez du pied toujours régulièrement et toujours dans le rythme vous ?
. . . .
J'en connais plein qui tapent a coté .
Les pires sont toujours a coté .
Les bons y sont souvent
. . .
Moi le premier sur un morceau difficile ou quand j'apprends , ça pose problème .
Je fais ça ( taper du pied ) sur un morceau que je connais bien .
Pour apprendre un morceau ou bien pour le travailler ça ne m'aide pas .
c'est aussi ce que je pense et pourtant jouer en rythme n'est pas un soucis pour moi, avec les mains, avec les pieds j'ai plus de soucis
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Comme tu ne me le demandes pas je t'envoie un p'tit truc simple pour essayer une stompbox et le fameux bracelet de pied :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4774.0
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Comme tu ne me le demandes pas je t'envoie un p'tit truc simple pour essayer une stompbox et le fameux bracelet de pied :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4774.0
C'est vrai, je ne te l'ai pas demandé. Excuse-moi, mais j'ai été tellement sonné par l'actualité que je n'avais plus de goût pour rien et que j'ai négligé de te répondre.
Hier matin, je venais d'enregistrer quelque chose, une bête chanson d'amour, et je cherchais des images à mettre dessus pour ensuite la poster ici, mais avec le coup qu'on a pris sur la tête, ça me semblait déplacé.
Je vais aller écouter ton lien.
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Je te comprends moi aussi ça m'a complètement déboussolé.
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Ok moi j'utilise deux techniques (avec plus ou moins de succès)
Le tambourin sous le pied.
La pédale de grosse caisse sur un cajon
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&index=3
attention , elle est très timide : il faut monter le son !
Une utilisation réussie du pied sans accessoire
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timide en effet.. ;^)
pour une utilisation du(des) pied(s) sans accessoires j'en connais un de moins timide et de très efficace .. aussi
à partir de 4. 36 pour les plus pressés et bouquet final à 6.00
humour & talent.. j'adore ce gars !
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&index=3
attention , elle est très timide : il faut monter le son !
Une utilisation réussie du pied sans accessoire
Ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas le sourire inscrit à son répertoire ...
Après pas sûr que ce soit voulu que le son du pied fasse parti du jeu , ni même que ce soit elle qui le fasse timide en effet.. ;^)
pour une utilisation du(des) pied(s) sans accessoires j'en connais un de moins timide et de très efficace .. aussi
à partir de 4. 36 pour les plus pressés et bouquet final à 6.00
humour & talent.. j'adore ce gars !
oui on est sur la podorythmie canadienne ( enfin trad de l'amérique)
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perso j'ai essayé l'oeuf tchic-tchic dans la chaussette... le truc à la main m'a fait de l'oeil à un moment mais ça parait clairement une fausse bonne idée...
du coup reste ''bosser la main droite''... vu qu'on est sur un instru relativement percussif à la base, quand on y pense...
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Pas mal le petit tambourin à pied, mais ça doit être difficile à caler -.-
Je m'étais posé la question aussi pour le truc à main mais finalement je me suis fait la même réflexion que Sesska...
Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):
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Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):
C'est une autre technique que je suppose autrement plus complexe que te taper du pied
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Oui finalement le petit tambourin a l'air nettement plus accessible maintenant ;-D
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pour une utilisation du(des) pied(s) sans accessoires j'en connais un de moins timide et de très efficace...
C'est des techniques issues des "clog dance" (ou clogging) : des danses traditionnelles américaines (bluegrass) en sabots, un mix entre claquettes et bourrée (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QmJj6LZogms (https://www.youtube.com/watch?v=QmJj6LZogms) )
James décrit son matos ici : https://www.youtube.com/watch?v=0h8HxZaX9wQ (https://www.youtube.com/watch?v=0h8HxZaX9wQ) (mais il y a de l'électronique)
Mais il n'est pas le seul à s'essayer à cet exercice :
- https://www.youtube.com/watch?v=6cWkV0t5Ljg (https://www.youtube.com/watch?v=6cWkV0t5Ljg)
- https://www.youtube.com/watch?v=UkGbsmhgSYs (https://www.youtube.com/watch?v=UkGbsmhgSYs)
Je ne sais pas si il y a d'autres "ukulelistes" qui font cela....
A noter que le Royal Ukulele Touraine Orchestra ont mis des claquettes dans leurs morceaux mais la danseuse ne joue pas de ukulele pendant qu'elle fait des claquettes
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Sinon je suis tombée sur ce monsieur qui a une façon étrange et toute personnelle de battre son uke (mais avec délicatesse quand même hein ;-) ):
ah ouii !!
chouette ! un émule d'Andy McKee
il faut écouter l'original pour maîtriser la qualité de l'interprétation..
sur un uke.. chapeau !!
((bonne pioche cette vidéo Dowan ;^)
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Intéressant ça, ce n'était donc pas du tout personnel comme technique, mais ça reste étrange! ;-)
Je trouve quand même ça plus mélodieux et délicat dans la version ukulele!
... ce qui explique sûrement pourquoi je fais du ukulele, je suis cohérente avec moi même parfois :-)
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Fulbazar a dit "Après pas sûr que ce soit voulu que le son du pied fasse parti du jeu , ni même que ce soit elle qui le fasse "
Dis , tu crois sincèrement qu'on peut faire un rythme aussi bien en place , et aussi (discrètement ) efficace sans le faire exprès ?
Toi , tu crois aux miracle , heureux homme !
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Fulbazar a dit "Après pas sûr que ce soit voulu que le son du pied fasse parti du jeu , ni même que ce soit elle qui le fasse "
Dis , tu crois sincèrement qu'on peut faire un rythme aussi bien en place , et aussi (discrètement ) efficace sans le faire exprès ?
Toi , tu crois aux miracle , heureux homme !
Non , moi et le mysticisme ça fait trois
Mais en regardant et en écoutant déjà ce n'est pas si en place que ça, et on ne voit pas réellement bouger ses jambes ( en même temps on ne vois que très peu le départ de ses cuisses)
Ensuite, c'est très possible que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le rythme
Enfin si c'est elle qui le fait ce n'est pas très marqué ni varié, un peu comme un guide que l'on fait pour soit et pas pour que cela figure dans l'arrangement comme tu l'as annoncé
PS et en plus elle fait vraiment la gueule ...
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FB a dit ''cuisses"
> article5...
PS et en plus elle fait vraiment la gueule ...
sexisme...
>article5...
je demande la radiation du camarade FB (Fullbazar de son vrai nom), au nom de la liberté d'expression, cela va de soi (et ne peut être refusé en ces temps troubles)...
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FB a dit ''cuisses"
> article5...
désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre mots ( et tu as affiché récemment d'autres cuisses sur un barbeuc)
sexisme...
>article5...
faux , je connais des tas de filles qui ne font pas la gueule :D
je demande la radiation du camarade FB (Fullbazar de son vrai nom), au nom de la liberté d'expression, cela va de soi (et ne peut être refusé en ces temps troubles)...
même pas peur !! quand on la demande on ne l'obtient pas, tu le sais bien ;)
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Il faudrait surtout que tu essaies de faire la même chose que la dame sans faire la gueule pour voir si c'est si simple ;-)
En tout cas il faut nous faire écouter vos essais!
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Il faudrait surtout que tu essaies de faire la même chose que la dame sans faire la gueule pour voir si c'est si simple ;-)
Ha bon , c'est obligatoire de jouer en faisant la tronche parce que c'est d'un haut niveau technique... je ne voyais pas ça comme ça : il est où le plaisir de jouer et de partager alors :P
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C'est pas obligatoire du tout, mais bon la pauvre elle a l'air concentrée... :-\
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elle aurait dû mettre un fichier audio..
on l'aurait peut-être plus écouté ;^)
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ben en même temps avec la prise de vue on peut difficilement s'en détacher : limite on souffre avec elle .
Je précise que moi c'est pareil, c'est pourquoi je n'en fais jamais sur des titres sur lesquels je suis encore en apprentissage ou que je dois me concentrer : la musique ça doit vivre et donner envie . Partant de là je m'interroge sur le besoin qu'ont les gens à se prendre en vidéos en faisant une face de quinze pied de long. Ils ne la regardent pas avant de la poster ??
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ils sont peut-être plus attentifs à la chanson qu'ils chantent plutôt qu'à leur image
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ils sont peut-être plus attentifs à la chanson qu'ils chantent plutôt qu'à leur image
Dans ce cas ce n'est pas vraiment leur rendre service de les balancer en vidéo sur la toile : limite cruel
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à cet instant, la cruauté est sous tes doigts ;^)
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et bien détrompe toi, je me mets à la place de cette gamine de 15 ans qui est donnée en pâture au monde entier et qui va traîner cette vidéo toute sa vie comme une casserole si personne ne l'efface.
c'est de l'inquiétude que j'exprime pas de la cruauté ( je ne sais pas ce qu'il y a aujourd'hui tout le monde comprends de travers ... )
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qui va traîner cette vidéo toute sa vie comme une casserole si personne ne l'efface.
toi t'as jamais vu de vidéo de Ukeheidi... ça te ferait relativiser, crois moi :D :D
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toi t'as jamais vu de vidéo de Ukeheidi... ça te ferait relativiser, crois moi :D :D
si si, plusieurs même , mais lui il fait ça sciemment et ... il ne fait pas la gueule : il s'éclate comme un gamin qui a bouffé de l'auto-dérision dés le sein maternel .
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Marrant les réflexions de FuFu , il me semble que les musiciens trad font souvent la gueule !
Z'avez pas remarqué ça , vous ?
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Aucun ostracisme de ma part vers des musiciens d'un style ou d'un autre ... je ne nie pas que c'est un art à faire avec un minimum de sérieux et de concentration mais que, au-delà de ça, il y ait au final un plaisir qui doit apparaître, sinon c'est une pénitence
vous réagissez plus à un post scriptum qui traduisait une inquiètude secondaire qu'au corps du message
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il me semble que les musiciens trad font souvent la gueule !
moi ceux que je connais sont toujours bourrés et braillent des trucs sans se rendre compte qu'on est déjà au morceau suivant
on se marre bien :D
Partant de là je m'interroge sur le besoin qu'ont les gens à se prendre en vidéos en faisant une face de quinze pied de long.
pareil, on avait débattu du truc ici, il y a un moment...
certains apparemment aiment bien le côté ''intimiste'' que ça apporte, et semblaient assez majoritaire finalement... donc finalement eux s'en foutent que ça tire la tronche, c'est le ''rapport'' au musicien physique qu'ils recherchent et apprécient.
moi je suis comme toi, quand c'est statique et renfrogné, ça me fait chier complétement, limite ça gâche le plaisir musical.
pour moi une vidéo doit raconter quelque chose, être mis un minimum en scène ou au moins être agréable à regarder, sinon > audio
'tain, une fleur dans les cheveux et un joli sourire, c'est quand même pô compliqué, bordel!!
www.youtube.com/watch?v=MkKdN2MdaI8
:-* :-* :-*
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Je pense qu'il faut s'interroger sur son propre rapport à la caméra , à l'immortalisation de son image, avant de choisir de faire une vidéo ou un fichier audio: perso en vidéo, si c'est un face à face avec l'objectif je suis très mauvais, je tire aussi la gueule, c'est pour ça que j'en fais très peu, si je suis pris de loin en représentation que je le sache ou pas, c'est bien meilleur .
PS : Sarah Maisel, elle a tout compris et elle n'a pas ce problème apparemment
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moi qui suis relativement ''vivant'' sur scène (je fais partie des rares contrebassistes trad. qui headbangent, hurlent et sautillent autour de leurs instrument)... mais alors si je sais qu'il y a une caméra, c'est balais dans le cul direct...
et maintenant on peut jamais savoir avec leurs saloperies d'iphones!!! :'(
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j'essaie d'être le plus vivant possible, au moins par rapport à la chanson que j'interprète, et si je suis pris "à la volée" c'est un peu le jeu: même s'il ne demande pas , c'est en général un lieu public, donc ils ont le droit. Après qu'ils balancent sur internet le morceau où tu as eu le nez (ou autre chose) qui te grattais ou que tu as dit une grosse ânerie au micro, tu n'es pas à l'abri
Avant de monter sur scène, je vérifie toujours l'état de ma braguette ;D
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Avant de monter sur scène, je vérifie toujours l'état de ma braguette ;D
mdr :D :D
j'y avais jamais pensé...
bon, maintenant de toute façon, je monte plus sur scène et je risque pas de me filmer moi même à mon insu... donc pour moi le problème est réglé :-[
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mdr :D :D
j'y avais jamais pensé...
quand ça t'arrive une fois, tu vérifes après ;D
bon, maintenant de toute façon, je monte plus sur scène et je risque pas de me filmer moi même à mon insu... donc pour moi le problème est réglé :-[
tu t'es fait viré ???
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Ou en sommes nous par rapport à la question initiale qui est de savoir quels sont les petits accesoires les plus appropriés pour s'accompagner rythmiquement ?
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a mon avis on en a fait le tour : il n'y a pas tant de possibilités que ça
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un batteur ?
mais ça c'est un GROS accessoire :P
la vraie question étant peut-être est-ce bien nécessaire ?
je vais pas reposter la vidéo de sarah maisel de tout à l'heure, mais avec une rythmique comme ça, tout est dit non ?
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C'est chiant un batteur :
ça prend de la place , ça fait du bruit tout le temps , ça picole, ça drague et il est le dernier à avoir monté et rangé son matos ;)
sérieusement si on rejette les machines comme c'est le cas du demandeur, et que l'on veut jouer d'un instrument en même temps, il n'y pas grandes possibilités. Et en plus il faut d'abord jouer en rythme et que ce que l'on ajoute le soit aussi sinon c'est vite la cata.
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un tambourin par terre pour faire un bling de temps en temps et c'est marre... vous vous prenez bien la tête les gars :D
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un tambourin par terre pour faire un bling de temps en temps et c'est marre... vous vous prenez bien la tête les gars :D
oui de toute façon, c'est déjà pas facile à faire alors penser à autre chose relève de l'utopie pour les musicos de notre espèce.
le pied de micro aussi ça marche dans un autre genre façon stompbox
PS le tambourin avec un élastique pour qu'il reste sous le pied sinon il se barre
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toute interprétation d'un homme-orchestre, aussi ringarde quelle soit, reste pour moi du niveau de la performance
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moi j'utilise 2 pédales venant des states (acoustique)
http://footdrums.com/downbeat-foot-pedals
et 2 pédales stombox de chez Peter man '(australie), la grosse caisse est vraiment top avec une bonne égalisation sur table de mix par contre la snare drum est pas terrible car ça fait plus shaker (sable à l'intérieur)
Si j'ai le temps un jour je ferai une petite video : guitare avec pédale d'octaver boss ce qui permets de jouer la guitare sur 4 cordes et d'avoir la guitare basse sur les 2 grosses cordes, 2 stombox (snare drum et bases drum , harmonica et pédale Tc electronic pour les harmonies vocales
avec un peu d'entrainement c'est vraiment bluffant...j'ai pas encore essayé avec le ukulele
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Un micro posé par terre ou sur un pied bas , qui amplifie tout simplement le son de ta semelle ?
Avec éventuellement une planche ou une boite qui améliore le son ?
On voit ça , quelqu'un a essayé ?
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Oui, sur un cajon, mais c'est plus puissant que le stompbox que j'ai qui est très plat et est prévu pour être amplifier (et égalisé avec précision sinon ça ne sonne pas). et un micro sur scène c'est prévu pour prendre de très près, si tu l'éloigne il faut augmenté la sensibilité et donc la possibilité de déclencher des bouclages sonores désagréables (Effet Larsen)
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Vous tapez du pied toujours régulièrement et toujours dans le rythme vous ?
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J'en connais plein qui tapent a coté .
Les pires sont toujours a coté .
Les bons y sont souvent
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Moi le premier sur un morceau difficile ou quand j'apprends , ça pose problème .
Je fais ça ( taper du pied ) sur un morceau que je connais bien .
Pour apprendre un morceau ou bien pour le travailler ça ne m'aide pas .
Pour l'instant, je m'exerce à taper du pied sur des rythmes simples. Ça me paraît pas compliqué. L'idée, c'est vraiment d'amplifier le son de mon battement de pied.
Je retiens l'idée de Fullbazar avec les capsules de bière. Demain, je vais acheter un pack :)
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Oui enfin ne bois tout le pack non plus ... ;)
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Je vais me gêner...
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Tu peux avoir du mal après à tenir même les rythme simples, mais rien ne t'empêche de reprendre après une nuit de sommeil ;D
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Tu peux avoir du mal après à tenir même les rythme simples, mais rien ne t'empêche de reprendre après une nuit de sommeil ;D
Bof, c'est pas quelques bibines à 5 degrés qui vont me faire peur.