Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie générale => Ukulélés vus ou entendus => Discussion démarrée par: Domiuke le 06 février 2015 à 14:57:37
-
Le jeune homme a encore sévi :
C'est la dernière que je poste le concernant, ceux qui aiment ont la possibilité de s'abonner.
-
Et il trouve encore le moyen de s'essuyer la main sur le pantalon tout en jouant ça.
Arrêtez parce que sinon on va brûler nos instruments de dépit. ::)
-
On peut critiquer un peu ? Pas très bonne synchro entre le strum et le solo. Solo rapide et virtuose ok mais plus : "je fais des gammes rapides" que "je joue du Mozart"... Il va aussi nous faire le vol du bourdon bientôt ?
Bon jouer vite à la mitraillette c'est super (on aimerait tous y arriver) mais y mettre du coeur c'est bien aussi et là ça me manque un peu, à l'écoute. (mode jaloux off)
Je le préfère dans le swing manouche, c'est plus son domaine je trouve.
-
La jalousie ne se situe-t-elle pas plutôt à la hauteur de la sangle ?
(Oui j'arrête avec ma fixette de la sangle)...
Sinon, un peu comme Valéry, je le préfère dans autre chose... en lui reconnaissant ses qualités indéniables.
-
Pas la peine d'être bon , pasque , plus tu es bon , plus on est sevère avec toi :'(
-
On peut critiquer un peu ? Pas très bonne synchro entre le strum et le solo. Solo rapide et virtuose ok mais plus : "je fais des gammes rapides" que "je joue du Mozart"... Il va aussi nous faire le vol du bourdon bientôt ?
Bon jouer vite à la mitraillette c'est super (on aimerait tous y arriver) mais y mettre du coeur c'est bien aussi et là ça me manque un peu, à l'écoute. (mode jaloux off)
Je le préfère dans le swing manouche, c'est plus son domaine je trouve.
Moi aussi :D
-
Pas la peine d'être bon ,
t'as raison.. il vaut mieux être excellent !!
pasque , plus tu es bon , plus on est sevère avec toi :'(
disons que plus t'es au dessus de la mêlée, plus c'est facile/tentant de te déquiller ;^)
sinon, il me semble qu'il joue ce Rondo, plutôt à la manouche way (cf la pompe d'accompagnement)
-
en lui reconnaissant ses qualités indéniables.
ça on est d'accord...
Maintenant il faut qu'il s'attaque à Roy Smeck... ça va faire des étincelles.
-
ça on est d'accord...
Maintenant il faut qu'il s'attaque à Roy Smeck... ça va faire des étincelles.
Je ne pense pas que cela soit son style, c'est bien aussi que tout le monde n'imite pas les plus grands comme Roy Smeck, Cliff Edwards, Formby et consort....
-
Dans le même style.
&feature=youtu.be
-
Dans le même style.
et à deux, en beaucoup plus difficile..
parfaite synchro !
-
Là c'est très clean.
-
Là c'est très clean.
.. pour ne pas dire très.. classique
-
Dans le même style.
Excellents !
Mais moi , c'est cuilà qui m'énerve un max :o
L'envie me prend de mettre les ukus dans le garage pour caler les roues de la ouature :-X
-
Excellents !
Mais moi , c'est cuilà qui m'énerve un max :o
Il a un bien petit buffet je trouve...
-
Excellents !
Mais moi , c'est cuilà qui m'énerve un max :o
L'envie me prend de mettre les ukus dans le garage pour caler les roues de la ouature :-X
Tu aimes vraiment le son qu'il tire de ses aigus ?
-
Tu aimes vraiment le son qu'il tire de ses aigus ?
tout a fait , tu trouve comment , toi ?
-
Aigrelet, fin, défini, claquant, clinquant, sans âme... des notes qui se suivent sans apporter un intérêt quelconque à l'interprétation... Après, bien sûr qu'il maîtrise son instrument, mais je ne trouve pas que cet instrument colle bien ici à ce morceau. Pas sûr que la puce à 4 cordes fonctionne finalement pour ce morceau, en tout cas pas dans ces hauteurs-là...
Je préfère l'interprétation de Mathias Cévé pour le coup... même si elle est "moins propre".
Ce n'est bien sûr qu'une affaire de goût et de ressentis esthétiques. Et puis il faudrait écouter "en vrai" l'interprétation de Jan Laurenz...
-
Je préfère l'interprétation de Mathias Cévé pour le coup... même si elle est "moins propre".
Ce n'est bien sûr qu'une affaire de goût et de ressentis esthétiques. Et puis il faudrait écouter "en vrai" l'interprétation de Jan Laurenz...
Idem
-
J'aimerai avoir d'autres avis , pasque là mon ressenti n'est pas du tout le même ???
-
Tu sais que tu as tout à fait le droit d'en avoir un autre. Tu peux même en changer et y revenir...
Franchement, il n'y a pas à épiloguer 20 ans là-dessus. Tu m'as demandé comment je recevais cette interprétation, je t'ai donné mon écoute de la chose. Je ne détiens aucune vérité et ne compte pas l'imposer à quiconque. C'est juste ainsi que cela se passe pour moi...
-
Moi pas fâché du tout , seulement perplexe .
Je trouve ta position parfaitement recevable , aucune critique a te faire . ;)
-
pour Laurenz il y a un traitement de son qui n'arrange pas les choses, on a une impression de playback et ça dessert sa prestation je trouve. Je ne suis pas convaincu. Le Duo est sympa mais un peu brouillon des fois.
Oui finalement dans l'échantillon proposé c'est encore CV qui s'en sort le mieux, mais bon dans l'ensemble je n'y trouve pas mon compte.
On va demander à Herman de nous le jouer. (c'est trop rapide pour moi).
-
disons qu'à chaque fois, (et quel que soit l'instrument d'ailleurs) l'hypervélocité-technicité a pour contrepartie une perte réelle/sensible d'expression musicale
-
Bien... c'est pas le même instrument... mais comme quoi on peut être rapide et avoir de l'âme...
Sinon on peut se faire un fil, rien qu'avec les interprétations de ce morceau...
-
certes !!
alors on va simplement dire que Jan Laurenz a encore quelques heures de travail devant lui ! ;^)
-
Super , je me suis régale a écouter tous ces musiciens d'exception !
Bon je veux pas chipoter , mais tous ces trompettistes ne sont pas d'égale valeur . Il y en a un qui pourrait retravailler le son de ses aigus , non ? >:D
-
certes !!
alors on va simplement dire que Jan Laurenz a encore quelques heures de travail devant lui ! ;^)
Non justement il en a trop=)
-
C'était la rubrique " ils sont trop verts , dit il , et bon pour les goujats " (Le renard et les raisins - Jean de la Fontaine ) :o
-
C'est triste, mais même à l'ukulele, même à la trompette, la marche turque, ça reste la marche turque...
A mon goût, le seul à avoir saisi la quintessence de l'oeuvre, c'est Nino...
Je trolle pas souvent, pardonnez-moi, d'autant que c'est sincère. O:-)
-
A mon goût, le seul à avoir saisi la quintessence de l'oeuvre, c'est Nino...
hihi, je l'ai dans ma liste à faire (j'avais prévu pour les années 60/70 mais pas eu le temps)
-
C'est triste, mais même à l'ukulele, même à la trompette, la marche turque, ça reste la marche turque...
A mon goût, le seul à avoir saisi la quintessence de l'oeuvre, c'est Nino...
Je trolle pas souvent, pardonnez-moi, d'autant que c'est sincère. O:-)
ça c'est du bon Troll O:-)
-
Je trolle pas souvent, pardonnez-moi, d'autant que c'est sincère. O:-)
sincèrement, s'agissant d'une marche, même turque, je trouve le rythme de Nino bien plus réaliste !
plus vite c'est la cavalcade !!
troll.. pas vraiment
drôle, serait plus adapté ;^)
-
Et moi je te remercie parce que celle-là soit je ne m'en souviens pas du tout (ce dont je doute), soit je ne l'avais jamais entendue (bien plus probable).
Et y a aussi une chose qui vient de se produire en l'écoutant, je viens de faire un lien que je n'avais jamais fait, pas lu non plus là-dessus mais il y a des intonations, des phrasés dans le chant qui me rappellent le gros Thomas (Fersen)... Va falloir que je creuse de ce côté-là, tiens... (comme quoi on est loin du trollage de base, à mon humble avis).
-
oui le rapprochement Fersen Ferrer, outre l'initiale, c'est une idée à creuser.
-
Musicalement, la chanson de Fersen "donne-moi un petit baiser", c'est du Nino je trouve...
-
Digressons, digressons... Cette chanson je l'avais entendue une première fois en concert à Gap et je m'étais dit : "C'est quoi cette bouse ? Qu'est-ce qui nous le gros Thomas ?". Puis après sortie de l'album et pas mieux...
Et puis un soir (quelques mois en arrière) je vais l'entendre à Sainte Maxime (jolie petite salle, au passage). Présentation dépouillée, le Thomas seul à son piano et il interprète divers morceaux dont celui-ci. Et là ça passe, la magie opère... Comme quoi...
Mais je comprends effectivement qu'avec l'orchestration sixties et la façon de placer sa voix sur l'album on puisse pourquoi pas rapprocher ici les deux.
-
Ce fil est très vieux, je vais le rafraîchir avec un Francis Cabrel du ukulélé qui nous fais lui aussi sa petite marche Turque !!!
C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
-
Pour avoir eu la chance d avoir pendant une année un ou une voisine qui m a bercé avec cet air... Tout est dans la légèreté... Faire son virtuose sur cette musique me semble un peu vain au final...même avec tout le talent possible. On n entend pas le sourire de Mozart dans cet enregistrement..