Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: Valéry le 26 mai 2015 à 17:21:48
-
Un nouvel essai sur le Fine Resophonic Spider...
-
Très chouette rendu sur ton Dobro.
Mais par rapport à Aladin, tu joues peut-être ici un poil plus classique que jazz, par rapport à la technique de strum utilisée par exemple... Mais cela reste très beau, et il manque vraiment très peu de chose pour complètement basculer jazz.
Je crois l'avoir déjà demandé, mais où trouver la partition de ce sublime standard de Bechet ?
-
Très chouette rendu sur ton Dobro.
Mais par rapport à Aladin, tu joues peut-être ici un poil plus classique que jazz, par rapport à la technique de strum utilisée par exemple... Mais cela reste très beau, et il manque vraiment très peu de chose pour complètement basculer jazz.
Je crois l'avoir déjà demandé, mais où trouver la partition de ce sublime standard de Bechet ?
Et oui, je ne suis pas Aladin (hélas), et lui il ne joue pas vraiment l'arrangement qu'il propose mais il "improvise" autour de celui ci, et n'étant pas Aladin, je ne le joue pas comme lui. (et aussi heureusement, si tout le monde jouait tout de la même manière...) Pour ma part j'ai surtout écouté ça :
https://www.youtube.com/watch?v=duJlOOJlV6U (https://www.youtube.com/watch?v=duJlOOJlV6U)
(ok il me manque la souplesse du saxo... il faudrait que Mike rajoute le solo au Xaphoon, ça le ferait bien...)
Pour le dit arrangement, demander à l’auteur directement ;-)
-
Chouette !
Et ça me rappelle le workshop l'été dernier: Aladin face à une horde béarnaise, main de fer dans un gant de velours ! Joli souvenir ;-)
Alors, tu l'apprivoises ce Dobro ?
-
Alors, tu l'apprivoises ce Dobro ?
Du mal encore à doser... si tu viens me donner un petit cours ça sera pas de refus ;-))))
-
Et oui, je ne suis pas Aladin (hélas), et lui il ne joue pas vraiment l'arrangement qu'il propose mais il "improvise" autour de celui ci, et n'étant pas Aladin, je ne le joue pas comme lui. (et aussi heureusement, si tout le monde jouait tout de la même manière...)
Oui heureusement que tout le monde ne joue pas pareil !
Et j'aime bien ta façon de jouer, tu le sais, je suis fan. ;)
-
et moi je suis fan d'Aladin... ;-)
(entre autres)
-
Sidney Bechet un des plus grand zicos improvisateur du 20 siecles! O:-)
Ravi qu'il t'inspire, sur ce magnifique fine reso dobro qui ne demande que ca!
Avec des petites pressions pompes sur les accords, il devrait encore plus sonner swing! O0
Le diapason est concert ou soprano?j'ai du mal à voir!
-
Le diapason est concert ou soprano?j'ai du mal à voir!
il fait 35.5 cm soit un grand soprano ou un petit concert (au choix) :P
En fait liaison à la 14ème on peut dire que c'est un soprano long neck.
-
Une raison de plus pour un jour m'acheter un tel bijou! Parfois je me trouve un peu 'a l’étroit sur mon soprano.,(J'ai du mal à l'avouer) >:D
Un poil plus grand à 35.5 cm en Biscuit et j'aurais atteint le pinacle!!
-
je trouve que tu le fais sonner très égyptien !!! avec un petit coté Belleville :-\ ou titi ??? j'aime bien ce qui sort un peu du conventionnel !
Sais tu que les égyptiens vénéraient les chat ? Chris Wilson sait il que tu joues du résophonic avec des cordes en boyau de chat ? >:D
-
Sais tu que les égyptiens vénéraient les chat ?
Une de mes chattes s'appelle Bastet... (et les autres Ishtar et Minerva)
(Quand aux boyaux ils sont d'agneau ou de boeuf.)
-
C'est superbe, si je peux me permettre d'ajouter une excellente version/ sans ukulélé :D /...juste pour le plaisir :
Issue du dernier album d'Emile Parisien au sax sopran / Vincent Peirani à l'accordéon
-
c'est beau... on dirait du Sydnet Bastet 8)
-
Une de mes chattes s'appelle Bastet...
Elle a le bonjour de Popol.
-
Bien jolie version, Valéry. C'est celle que je préfère des trois.
On sent que tu t'es plus approprié le morceau.
Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).
Je n'ai jamais essayé de cordes en boyau. Tu avais quoi avant, des Nylgut?
Qu'est-ce que tu penses du changement de cordes?
-
Je vais encore faire le néophyte cuistre et raisonneur.
(eEn plus je ne suis pas allé écouter les autres versions).
Je le trouve hyper propre et un peu scolaire, académique, comme si le morceau était tout neuf, fleur de coin, et qu'il n'était pas encore très bien rôdé, voire pas rôdé du tout. Et/ou alors il y a aussi l'instrument qui te donne du boyau à retordre.
En gros comme d'hab je crois que tu ne travailles pas assez ;-)
PS : trop drôle, j'ai posté en même temps qu'Aladin, qui dit à peu près le contraire de ce que j'avance, et je pense qu'il a plus de crédit que moi ;-)
-
Je vais encore faire le néophyte cuistre et raisonneur.
En gros comme d'hab je crois que tu ne travailles pas assez ;-)
Oh je vois que toi au contraire tu as bien bossé ton rôle de cuistre :P :P :P au point qu'on se demande si tu te la joue Luke ou si c'est premier degré, des fois... Pour ton imitation de Luke, ça manque encore un peu de bouteille je trouve, tu as une bonne marge de progression ! :))
-
Bien jolie version, Valéry. C'est celle que je préfère des trois.
On sent que tu t'es plus approprié le morceau.
Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).
Je n'ai jamais essayé de cordes en boyau. Tu avais quoi avant, des Nylgut?
Qu'est-ce que tu penses du changement de cordes?
Oui avant c'était les nylgut blanches mises par Mike. ça marche bien aussi mais je voulais essayer le boyau pour "voir" comment ça devait sonner dans les années 30 (il faudrait le faire sur un dobro d'époque... on va demander à Eric, à moins que tu en ai un aussi ?)
-
Oh je vois que toi au contraire tu as bien bossé ton rôle de cuistre :P :P :P au point qu'on se demande si tu te la joue Luke ou si c'est premier degré, des fois... Pour ton imitation de Luke, ça manque encore un peu de bouteille je trouve, tu as une bonne marge de progression ! :))
Je n'ai pas besoin de le bosser, c'est inné et naturel.
Non, là c'est vraiment premier degré, c'est l'effet que ça me fait, "c'est beau comme un sous neuf, mais ça manque de patine".
Après en effet c'est drôle et cuistre de se permettre de donner cet avis là quand on est à peine capable soi-même de jouer au clair de la lune sur son ukulélé. Mais bon, si on devait tous avoir ton niveau pour te donner notre avis, on serait assez peu finalement ;-)
-
On sent que tu t'es plus approprié le morceau.
Je le trouve hyper propre et un peu scolaire, académique, comme si le morceau était tout neuf, fleur de coin, et qu'il n'était pas encore très bien rôdé, voire pas rôdé du tout.
Bon ok, le morceau maintenant je le joue par coeur, mais il faut encore que je me décrispe... Bientôt une version 4... mais ça avance petit à petit.
Mais bon ce n'est pas facile, venant du classique de casser la gangue.
-
Mais bon, si on devait tous avoir ton niveau pour te donner notre avis, on serait assez peu finalement ;-)
ton avis est bien sûr le bienvenu, (moi aussi je charrie) ^-^
Pour le niveau, attention, souvent vous me jugez sur mon niveau "classique" et attendez que je sorte les trucs de jazz au même niveau, mais pour le jazz (ou la pop, ou la chanson) là je n'ai pas du tout le même niveau, je débute moi aussi, ce n'est pas du tout mon univers (ok il y a les acquis techniques du classique, mais aussi comme je le dis plus haut, les blocages...)
-
ton avis est bien sûr le bienvenu, (moi aussi je charrie) ^-^
Pour le niveau, attention, souvent vous me jugez sur mon niveau "classique" et attendez que je sorte les trucs de jazz au même niveau, mais pour le jazz (ou la pop, ou la chanson) là je n'ai pas du tout le même niveau, je débute moi aussi, ce n'est pas du tout mon univers (ok il y a les acquis techniques du classique, mais aussi comme je le dis plus haut, les blocages...)
Oui, c'est vrai que naturellement on a envie, assez naïvement sans doute, que le portage vers le jazz instrumental coule de source. Mais bon, on ne demande pas à un danseur de Hip Hop de danser le lac des cygnes... c'est vrai qu'en pensant à la danse, on n'attend pas forcément la même aisance ou aptitude.
Tu devrais partir sur les routes, aller traîner les cafés, les marchés, les champs avec ton répertoire préféré en jazz et autres pour ça devienne les tiens, qu'on sente que ce sont tes morceaux à toi, tes petits chouchous, que t'as joués des centaines de fois (tu sais, comme quand Grand Youkoul jouait sur son canapé la "Magic Waltz")
-
Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).
Tu as vu que Milos vends le même (je ne sais pas s'il est déjà vendu) sur ce forum...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5271.0
-
Oui j'ai vu. Je disais ça comme ça, je ne suis pas vraiment en recherche d'un nouvel instrument (j'attends juste le bon moment pour kidnapper celui de Mr Martin)
-
Oui avant c'était les nylgut blanches mises par Mike. ça marche bien aussi mais je voulais essayer le boyau pour "voir" comment ça devait sonner dans les années 30 (il faudrait le faire sur un dobro d'époque... on va demander à Eric, à moins que tu en ai un aussi ?)
Autant ça me tenterait un jour d'essayer du vrai boyau sur un uke en bois, autant sur un réso ça me dit moins. Le son est déjà naturellement moins facile à maitriser, je n'y rajouterais pas le côté capricieux du boyau.
Quant au kidnapping de dobro, sachez Monsieur Falcone que je veille au grain ! Et c'est pas en m'enivrant de vos tisanes houblonnées que vous arriverez à vos fins , oufti !
-
Et pendant que vous discutaillez là, tout en haut de l'arbre du talent, le petit moineau que je suis , tout en bas, trouve cette version très belle...